Je viens de réalisé une nouveauté, qui m’arrange bien. C'est la fluidité du défilement vertical qui est amélioré. J'ai remarqué ça il y à peu. Depuis le temps que je fais des sites web, souvent avec des conteneurs puis un background fixe (pour avoir un scrolling) le rendu n'était pas terrible dans ce sens sous Firefox (bien meilleur sous Chrome), et maintenant c'est beaucoup plus fluide dans le défilement. Pas parfait, mais bien meilleur.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Firefox !
Réduire
X
-
Envoyé par Zapier Voir le messageJe viens de réalisé une nouveauté, qui m’arrange bien. C'est la fluidité du défilement vertical qui est amélioré. J'ai remarqué ça il y à peu. Depuis le temps que je fais des sites web, souvent avec des conteneurs puis un background fixe (pour avoir un scrolling) le rendu n'était pas terrible dans ce sens sous Firefox (bien meilleur sous Chrome), et maintenant c'est beaucoup plus fluide dans le défilement. Pas parfait, mais bien meilleur.
Perso je ne peux pas blairer le défilement doux, c'était désactivé en même pas 5 secondes ^^
Commentaire
-
Up
on en est a la version 18.0.1 de firefox.
à part cela un seul site commence à poser problème (que ce soit en version windows ou ubuntu) yahoo mail : depuis quelques temps , il fait ramer le navigateur des que je me reconnecte et un bug étrange ce produit lorsque je vide les spams la fenetre blanchatre de confirmation de suppression apparait deux ou trois fois quand l'option supprimer n'est pas enclenché. C'est Plus un bug de yahoo que du navigateur. je devrais remettre l'ancienne version de ce client de messagerie en ligne ?
Commentaire
-
Deterrege : j'ai réalisé " une mise a jour" inattendue de firefox en 33 sur mon netbook avec ubuntu 12.10 , firefox était figé dans la version 29 .
par contre si j'ai conserver mes préferences et mot de passe je ne vois plus la barre de menu de l'éxporateur ( elle dois s'afficher lors du survol de la souris sur le titre de la page en haut)
je voulais retrouver les marques page et vérifier la mise a jour correcte
le ficher tar gz2 proviens de la page de mise a jour de firefox pour ubuntu (enfin sans l'historique je m'en souviens plus)
je verrais lors du prochain redemarrage si cela conserve ce bug .
EDITION de ce message :
la barre de menu est dans les option !! maintenant elle s'affiche en permanence ; faute de mieux je garde cela
quand au marque page il y a une icone que je n'utilisais pas !!! sinon la arre de menu étant là je vais faire comme si je n'avais rien dit..
le lien que j'ai trouvé chez mozilla ATTENTION telechargement automatique https://www.mozilla.org/fr/firefox/n...=2#download-fxDernière modification par jgab, 06 novembre 2014, 17h32.
Commentaire
-
Deterrege : j'ai réalisé " une mise a jour" inattendue de firefox en 33 sur mon netbook avec ubuntu 12.10 , firefox était figé dans la version 29 .
Je devrais mettre a niveau mon netbook sur une LTS (ou faire une réinstallation) , mais j'ai la flemme
Commentaire
-
Aujourd'hui la version de Firefox qui est sortie représente un énorme pas en avant dans la performance. Sans entrer dans les détails techniques, Mozilla effectue désormais le rendu des pages à 60 images par seconde en misant à fond sur le GPU à la manière de ce qui se fait dans le domaine du jeu vidéo. Et les gains en performance se ressentent... sans compter qu'il y en aura encore d'autres à venir.
Commentaire
-
Ah oui c'est vrai que l'utilisation intensive du GPU est prévue pour début 2018, mais a priori ils l'utilisent quand même déjà pour le compositing: https://hacks.mozilla.org/2017/11/en...to-get-faster/
Cela dit la grande nouveauté est le parallélisme pour tirer profit des CPU multi cores aujourd'hui.
Commentaire
Commentaire