Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temperature +74° c'est grave Docteur ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Depuis quelques temps, On m'indique au Bios que la température chauffe d'une façon vraiment vertigineuse.

On m'indique les températures suivante :

MB ( Carte mère ) : 36°
    CPU : 74°
    Boitier : 33°

Tout ça en Repos.

Mais après une partie de Gear of war.
    J'ai 84°- 90° au Cpu.

Pour Info c'est un P4 Prescot HT en soket 478.
    Je viens de changer Le ventirad, et ça m'indique toujours les mêmes températures.

A part avoir l'extincteur a porté de main je peut faire quoi ?
    L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

acheter une console et ne plus t'emmerder avec ce genre de problèmes?
    Sinon ben vérifier que les ventilos tournent tous bien, si oui re-répartir la pate therminque du proc...
    t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
      acheter une console et ne plus t'emmerder avec ce genre de problèmes?
      Sinon ben vérifier que les ventilos tournent tous bien, si oui re-répartir la pate therminque du proc...
      Un ordinateur, ça ne sert pas à jouer 24h/24.

Oui les Ventilos tourne bien, Je précise que le Ventirad est de Marque Intel.
      Il y'a bien de la Pâte thermique sur mon proc.

j'ai juste changer le Ventirad, Devrais-je aussi changer le Radiateur si besoin ?
      Et autre chose, j'ai cru entendre que 74° est normal pour un Pentium IV ? vrai ?
      L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Commentaire

Non, ce n'est pas grave, tout dépend de ton processeur. Les Prescott, comme les premiers Athlon, tiennent sans trop de souci à cette température... Néanmoins, un bon couple ventilo/radiateur ne fait jamais de mal, en général suffit juste de passer la poussière de temps en temps

EDIT : en repos ? Ça fait beaucoup quand même ... Et il monte à combien en fonctionnement intensif ? Je te conseille les tests de stress CPU pour voir s'il y a un souci (je recommande l'UBCD qui contient tout ce qu'il faut pour ça, et pour le monito en général ^^)
        La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Certains proc encaissent des températures très elevées (les athlons 90° à ce qu'il parait). 74° c'est un peu haut quand même, mais je pense que ça reste acceptable. Et puis il est toujours possible que les chiffres que te donnent ta carte mère ou le logiciel que tu utilises pour voir la température ne soient pas très fiables.

Ton système est même plutôt bien au frais comparé à ton proc, si il surchauffait tant que ça à mon avis ta carte mère et ton boitier ne resteraient pas à 33°. Rien d'alarmant je pense. Tu as des plantages réguliers ou des gros problèmes d'affichage?
          http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Commentaire

question bête: ton logiciel te donne bien les températures en degrés Celcius?

Commentaire

Vérifie qu'il n'y a pas d'accumulation de poussière entre les ailettes du radiateur. A force ça fini par faire isolant au lieu de radiateur.
              sigpic
              Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                question bête: ton logiciel te donne bien les températures en degrés Celcius?
                Ah oui, C'en bien en Degrés Celcius

Je vient de nettoyer ma Sonde.
                Et j'ai renétoyer mon Ventirad et le radiateur, ainsi que remis de la pâte thermique que j'ai
                pu me procurer pour 2Euro En boite neuf !

Ce qui me donne en repos 35° pour la carte mère.
                38° degrés pour le boitier.
                42° degrés pour ma Geforce 7600GS.
                et 64°-66° pour le CPU.

En lançant une partie de Gear of War pendant 30min.
                j'ai :

82°-78° pour le CPU
                58° degrés pour ma Geforce.
                45° pour le boitier.
                et 36° pour la carte mère.

Je signale que cela fait 4ans que je dispose de mon Proc.
                Et que cela fait 4h que le Pc est allumé.

Et qu'il n'y aucun artefacts ou blocage survenu pendant ses 4années.
                Mias dés que je tente de poussez a juste un petit Mhz mon Proc, ça redémarre.

pourrait-je faire autre chose pour améliorer la température.
                En ouvrant le Proco, j'ai vu que la pâte thermique a fondu sur tout le carlage ?

Commentaire

Si t'as pas de pb avec le pc (hors overclockage) pourquoi tu te fait cher comme ca ?
                  Sinon moi avec mon ancien Athlon Thunderbird 1.4Gh, il montait à 90 ° en été et la sécurité de la carte mere le faisait alors rebooter. Mais meme en montant à de tel températures il plantait pas. Jamais eu de freeze avec en tout cas.
                  http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

Envoyé par supercogeta Voir le message
                    En ouvrant le Proco, j'ai vu que la pâte thermique a fondu sur tout le carlage ?
                    La pate thermique doit être uniformément répartie sur toute la surface du processeur. Et si tu as retiré le ventilo du proc, il faut impérativement que tu nettoies les surfaces en contact et que tu remettes de la pate thermique.

Commentaire

Envoyé par Kobras Voir le message
                      Si t'as pas de pb avec le pc (hors overclockage) pourquoi tu te fait cher comme ca ?
                      Sinon moi avec mon ancien Athlon Thunderbird 1.4Gh, il montait à 90 ° en été et la sécurité de la carte mere le faisait alors rebooter. Mais meme en montant à de tel températures il plantait pas. Jamais eu de freeze avec en tout cas.
                      Si ce n'était que ça, je ne me ferais pas aussi chier.
                      Il y'a quelque jour, Mon Pc reboutait sans cesse, et juste qu'a l'écran Windows, ça reboutait.
                      j'ai démonter mon PC, et j'ai vu que les broches Noir qui tiennent le couple Radiateur+Ventilo ont tout simplement fendu, Pour l'instant, il n'y'a qu'un seul broche
                      qui a fendu.

Voici a quoi ressemble ma CM :

http://www.oc.com.tw/article/0405/imgs/fic-p4m800-fic002.jpg

Pour l'instant, j'ai trouvé une autre talbe Noir que j'ai remplacé sur une autre P4U800-X
                      HS.

Voila pourquoi je tient a réduire la température.

Oui Chemi j'ai remis de la pâte thermique.
                      Personne n'a a me conseiller une autre moyen de réduire la temp ?
                      Des ventillos, ou des trucs de grand-mère ?

Commentaire

Downclocker le proc et réduire sa tension
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

Attention au système d'overclocking automatique de certaines cartes mère...
                          sigpic
                          Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Pour l'instant, ça vas.
                            La température varie en moyenne a 70°-75°.
                            Ce qui est beaucoup mieux que les 90°.

Non Fernando, la carte mère n'a pas de Systeme d'O/c auto.
                            Pour l'instant j'ai laissé le boitier ouvert.

Mas pas question de Downlocker, Déjà qu'un P4 a 3Ghz, c'est limite pour les jeux alors...
                            j'attends toujours d'autre suggestion.

Commentaire

Envoyé par supercogeta Voir le message
                              Pour l'instant j'ai laissé le boitier ouvert.
                              Chose à ne jamais faire car les ventilateurs de la tours ne servent plus à rien puisqu'il n'y a plus de flux d'air qui circule dans t'a tour.
                              Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Chargement...
                              X