Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Quand la tour est et reste ouverte faut pas hesiter à deconnecter le ou les ventilateur(s) de circulation d'air. Ils ne servent plus à rien et ils font du bruit pour rien.
C'est sur qu'un ventilo d'extraction lateral sur le boitier sert a rien si on a enlevé cette partie
Quand la tour est et reste ouverte faut pas hesiter à deconnecter le ou les ventilateur(s) de circulation d'air. Ils ne servent plus à rien et ils font du bruit pour rien.
Je ne parle pas des ventilateurs sur le cpu ou la carte graphique bien sur ^^
Voila, Je vient de laisser le boitier ouvert.
J'ai acheté du 600Watt, et 2 Zalman x2 Pro
ça ma gouter hélas du 27Euro.
Mais maintenant la température varie entre 50-60° en plein parti de GOW.
C'est déjà ça.
En attendant de se débarrasser de ce vieux Matos qui vas bientôt fêter ses 5ans de services.
Quand même les P4, ça dure. et c'est toujours d'actualité pour les jeux.
EDIT :
J'ai même réussi a O/c mon P4 a 3.6577 Ghz.
ça tient avec les Zalman
Problème résolu donc en parti, Mais j'ai toujours le boitier ouvert.
Et ce n'est plus très Ecolo ni bon pour la facture d'électricité.
Chose à ne jamais faire car les ventilateurs de la tours ne servent plus à rien puisqu'il n'y a plus de flux d'air qui circule dans t'a tour.
Aucun soucis ! C'est même plutot bon pour le pc je pense.
J'ai toujours laissé ouvert mes tours de pcs parce que je branche/debranche a chaque fois un tas de trucs genre disque dur ps2 sur nappe, etc, et y'a jamais eu de soucis
Là je suis sur un pc qui a déja 4 ans, et ca fait 3 ans et demi que la tour est ouverte (ventilo deconnectés).
Si t'as pas de pb avec le pc (hors overclockage) pourquoi tu te fait cher comme ca ?
Sinon moi avec mon ancien Athlon Thunderbird 1.4Gh, il montait à 90 ° en été et la sécurité de la carte mere le faisait alors rebooter. Mais meme en montant à de tel températures il plantait pas. Jamais eu de freeze avec en tout cas.
Si ce n'était que ça, je ne me ferais pas aussi chier.
Il y'a quelque jour, Mon Pc reboutait sans cesse, et juste qu'a l'écran Windows, ça reboutait.
j'ai démonter mon PC, et j'ai vu que les broches Noir qui tiennent le couple Radiateur+Ventilo ont tout simplement fendu, Pour l'instant, il n'y'a qu'un seul broche
qui a fendu.
Voici a quoi ressemble ma CM :
Pour l'instant, j'ai trouvé une autre talbe Noir que j'ai remplacé sur une autre P4U800-X
HS.
Voila pourquoi je tient a réduire la température.
Oui Chemi j'ai remis de la pâte thermique.
Personne n'a a me conseiller une autre moyen de réduire la temp ?
Des ventillos, ou des trucs de grand-mère ?
En ouvrant le Proco, j'ai vu que la pâte thermique a fondu sur tout le carlage ?
La pate thermique doit être uniformément répartie sur toute la surface du processeur. Et si tu as retiré le ventilo du proc, il faut impérativement que tu nettoies les surfaces en contact et que tu remettes de la pate thermique.
Laisser un commentaire: