Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radeon HD3850 edition AGP, fin de la galère

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ben mon souci c'est que les hotfix réglaient les problèmes pour certains jeux mais pas tous. Les vieux ça allait à peu près en général mais quasi aucun récent ne passait plus de 5 minutes avant de me coller un blue screen ou un reboot. Ce qui changeait selon les drivers officiels (normaux et hotfix) c'était le temps avant le plantage, soit c'était immédiat soit j'avais droit de jouer 2 minutes et après gros reboot auto... Les seuls à ne pas planter c'était les Omega, mais comme ils n'ont pas été mis à jour depuis un moment (en fait les derniers sont sorti à peine après l'arrivée de la carte elle même) certaines fonctions déconnaient et j'avais de beaux bugs graphiques. Donc ce patcheur artisanal spécial pour les CM à base de socket A ça m'a sauvé la vie.

C'est pas que rejouer à tous mes jeux un peu anciens en Anti-aliasing 8x et filtrage aniso 8x me gênait mais c'était pas mon but premier en achetant cette carte. Ceci dit ça leur donne un sacré lifting d'y jouer dans ces conditions, le rendu est vraiment d'une propreté incroyable. Je me refais Jade Empire là, c'est incroyable ce que ça le change d'y jouer avec un anti-aliasing de gros boeuf. Enfin lui il refusait de fonctionner jusqu'à présent alors qu'avec ma Geforce 6600 ça marchait très bien... (mais je devais me passer de l'AA ou le laisser qu'en 2x en sacrifiant un poil de fluidité)
    Dernière modification par kimuji, 19 janvier 2009, 22h46.
    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Commentaire

Je comprends ce que tu ressens, j'ai eu aussi le plaisir de rejouer à need for speed most wanted en full option, et c'est vrai que ça change vraiment le jeu.

Même chose pour Oblivion, par contre, aucun changement pour Starcraft
      sigpic
      Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Code:
        Je doute que beaucoup de monde ici possède cette carte graphique étant donné sa cible assez restreinte: les acharnés qui veulent des perfs correctes sans changer leur carte mère AGP contre une avec PCI-E
        vous m'oubliez ! (j'ai un pentium III et je joue à presque tout les jeux récents -sauf ceux nécéssitant SSE2 ) , je pense avoir dejas lancer des topics presque similaires . je comptait m'acheter cette carte justement parceque j'ai des problèmes pour regarder les videos hautes résolutions . ya un gars qui les regarde avec un pentium III 800mhz ,mais il à une bonne carte graphique .
        mois j'ai commandé avant hier la radeon 2400HD pro agp , j'espère que ça fera la moitié du boulot pour soulager mon vieux CPU à 1,47 ghz .

il y a une carte mère pentium 4 socket 478 et non LG775 doté d'un connecteur pci-express 16X , je compte me l'acheter par curiosité ,elle prend tout les pentium 4 (fsb400/533/800 .=http://cgi.ebay.com/MSI-945GCM478-L-...3A1%7C294%3A50

vous vous foutiez de ma gueule mais regarder sur youtube il y en meme qui font tourner crysis sur des pentium II , on le fait par défi , parceque on est attaché à notre vieillle bécane etc...
        because life is too short

Commentaire

Tu devrais avoir moins de soucis que moi avec ta HD2400 étant donné que tu tournes sur une plateforme intel, les drivers Hotfix devraient suffire à éviter les problèmes. Tu as bien fait de ne pas acheter une carte plus puissante avec ton P4 à 1,4 Ghz, les perfs de la carte auraient été de toute façon énormément bridées par celui-ci. La 2400 c'est déjà limite trop costaud pour un P4 première génération.

Commentaire

Envoyé par Mister Aware Voir le message
            vous vous foutiez de ma gueule mais regarder sur youtube il y en meme qui font tourner crysis sur des pentium II ,
            Arrête, je te crois pas

Commentaire

euh ..... rectification zapier , crysis sur pentium 2 c'était un mauvais plaisantin sur youtube .
              c'est plutot crysis sur un petium III serveur bi procésseur
              http://fr.youtube.com/watch?v=LDAlWm...eature=related

et devinez quoi ? les cartes graphiques les plus chers sont: en première position celles en pci express avec 1 GO DDR , et en deuxième position ....devinez ...devinez
              les cartes agp de 512mo DDR3
              il y a meme une carte en pci (pas express) de 512mo DDR3 dircet X10 la Geforce8400GS
              non vous ne revez pas
              http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll...m=390022437857

http://images.tigerdirect.com/SkuImages/gallery/large/S15-8402-04.jpg
              Dernière modification par Mister Aware, 22 janvier 2009, 16h58.

Commentaire

Les 8400GS sont des cartes au rabais, c'est un peu comme les Geforce MX par rapport aux Geforce 2 GTS/Pro/Ultra et les versions Mach 64 comparées aux vraies TNT2/Ultra (ils appelaient tout "Ultra" à une certaine époque chez nVidia ). Elles ont des perfs complètement bridées, en fait je pense que proportionnellement l'écart est encore plus grand qu'à l'époque de ces cartes là, avec une geforce 2 MX on pouvait jouer à peu près correctement aux jeux récents. Avec une 8400 que ce soit Pci-E ou Pci tout court on ne va pas très loin... On le voit bien, il n'y a même pas de refroidissement actif dessus, juste un petit radiateur, ça doit pas monter bien haut en MegaHertz et en température tout ça.

A la limite ça peut servir de carte de dépannage pour ceux qui aiment bidouiller le bios de leur carte graphique principale. Avoir une carte graphique de secours sur port Pci permet de booter le pc et de reflasher la première Cg en cas de foirage du bios. Mais mettre 512Mo de ram dessus c'est complètement inutile, les jeux qui ont besoin d'autant de mémoire ne tournent pas sur ce genre de matos. Mais bon ça peut être amusant de coller ça sur un vieux Pentium 200 mmx, c'est une carte au rabais comparativement à celles de notre époque mais c'est sur que ça doit complètement enterrer toutes les cartes qui ont pu sortir sur bus PCI.

Commentaire

d'après les avi des acheteurs sur un site marchant , les geforce 6,7 et les radeons hd2400 et x1650 en agp et en pci surtout ne décodent rien du tout pour la hd et n'accelèrent rien du tout pour le H.264.
                  ya meme un gars qui s'est acheté un lecteur blu-ray spécial pour la hd2400 censé décodé le blu-ray en utilisant à peine le cpu .
                  ce sont des arnaqueurs ceux qui vendent les cartes agp et pci de 512mo .
                  mais dis moi kimuji , ta radeon hd3850 te permet t'elle de regarder les video hd du site vimeohd et daylimotion hd ? peux tu regardez les videos HD de street fighter 4 sur video game trailer ?

Commentaire

Oui sans souci, mais je pense que n'importe quel pc pas trop vieux peut le faire, même sans une bonne Cg, les vidéo HD des sites style gametrailer et dailymotion je pense que c'est pas de la vraie HD comme sur des film HD DVD ou Blue-ray donc c'est moins gourmand.
                    Dernière modification par kimuji, 22 janvier 2009, 19h10.

Commentaire

attention , pas gametrailer , mais videogame trailers , c'est deux site différents . daylimotion, il y a le standard et daylimotion hd .

le must c'est vimeo HD les videos sont en 1280x728

VIMEO HD site web
                      le bouton de navigation est tout en bas 1/174

Commentaire

attention , pas gametrailer , mais videogame trailers , c'est deux site différents . daylimotion, il y a le standard et daylimotion hd .

le must c'est vimeo HD les videos sont en 1280x728

VIMEO HD site web
                        le bouton de navigation est tout en bas 1/174
                        C'est juste bon (adapté) pour les 15'' des pc portables, c'est super crade sur mon 22.

Commentaire

oh lala , j'y comprend plus rien à c'est histoire d'hache dé , donc ya de la HD pour chaque taille d'écrans ? plus ton écran est grand , il te faut une HD spécial grand écrans

j'abandonne , je me contenterai de mes dvd et de mes divx
                          Dernière modification par Mister Aware, 23 janvier 2009, 07h13.

Commentaire

chaque taille d'écrans ? plus ton écran est grand , il te faut une HD spécial grand écrans
                            Mais non, pour une même résolution, plus la taille de l'écran est grand, plus la taille du pixel l'est aussi. (Tu prouve des 24'' en Full 1920x1080 mais aussi des écrans de plus de 120cm à la même résolution. Colles ton œil sur l'écran et tu verra la différence du pixel.)

J'ai un 22 sur mon pc et la réso est de 1680x1050. En général, en dessous du fullHD, la résolution s'adapte à la taille de l'écran en effet.

Dans notre cas, la vidéo est en 1280x728 (environ la taille des ecran 15'' des portable) et forcement, si je la regarde avec mon 22'' en 1680x1050, l'image est étirée. La réso d'un DVD par exemple est de 720 x 576.

Après, je ne sais pas si il y à des def de plus de 1920x1080 ?
                            Dernière modification par Zapier, 23 janvier 2009, 09h33.

Commentaire

Envoyé par Zapier Voir le message
                              Mais non, pour une même résolution, plus la taille de l'écran est grand, plus la taille du pixel l'est aussi. (Tu prouve des 24'' en Full 1920x1080 mais aussi des écrans de plus de 120cm à la même résolution. Colles ton œil sur l'écran et tu verra la différence du pixel.)

J'ai un 22 sur mon pc et la réso est de 1680x1050. En général, en dessous du fullHD, la résolution s'adapte à la taille de l'écran en effet.

Dans notre cas, la vidéo est en 1280x728 (environ la taille des ecran 15'' des portable) et forcement, si je la regarde avec mon 22'' en 1680x1050, l'image est étirée. La réso d'un DVD par exemple est de 720 x 576.

Après, je ne sais pas si il y à des def de plus de 1920x1080 ?
                              En tout cas y a des cartes graphiques et des écrans qui vont plus haut...
                              http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
                              Ma page sur deviant art

Commentaire

Oui, effectivement, j'ai constaté un écran 24'' en 1920x 1200 et des 30'' en 2560 x 1600 de quoi plier n'importe quelle carte graphique.

Commentaire

Chargement...
                                X