Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Créer un sous-menu...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ChemicalStöf
    a répondu
    j'imagine que tu as une fonction qui se déclenche sur le onMouseOut sur ton sous-menu. Il faut en mettre un aussi sur le menu principal et exécuter une fonction qui cachera tous les sous-menus.

Laisser un commentaire:

• MatLab
    a répondu
    Envoyé par Kobras Voir le message
    Ha oui désolé en simplifiant mon code j'ai merdé.
    Faut enlever le onmouseout du menu principale
    Par contre faut mettre des onmouseover="CacherMenus();" sur les éléments entourant ton menu.
    De plus faut que le sous menu touche le menu pour pouvoir glisser dessus
    J'ai un nouveau problème avec ce sous-menu.
    J'ai fais les modifs que tu as dis, mais maintenant, je suis obligé d'aller sur le sous menu pour que celui-ci s'enlève. En gros si je passe mon curseur sur le menu principale, puis, que je quitte celui-ci sans toucher le sous menu, le sous-menu reste.

Voilà mes fichiers : http://www.megaupload.com/fr/?d=F8G9S1N0

Comment faire pour que le sous-menu s'enlève : si on quitte le menu principale sans aller sur le sous-menu (et que l'inverse reste, CAD que l'on puisse aller sur le sous menu sans qu'il disparaisse, ce qui fonctionne déjà), stp ?

Merci

Laisser un commentaire:

• Bogdan
    a répondu
    Si, si, mais tu viens de me faire me rendre compte que ça a l'air de déconner...

En fait, je vois toujours les mêmes lettres, et je peux plus "écouter les lettres", comme c'était le cas avant (ça foire quand tu cliques dessus).

Ça doit être depuis la mise à jour du forum, la galère...

Edit : Ah non, j'ai réessayé, et ça change de lettres, même si quand je clique sur "afficher une autre image", ça change effectivement la disposition des lettres, mais ces dernières sont les mêmes.

Edit 2 : C'est bon pour les lettres, c'est bien le fonctionnement normal du forum. Donc, j'ai mis le niveau de sécurité sur "Haut", apparemment, ça devrait suffire à empêcher l'inscription des robots. Par contre, ça m'embête quand même qu'on puisse plus écouter les lettres...

Edit 3 : Fausse alerte, c'est pas de ma faute. J'ai vérifié sur d'autres forums de type SMF, et ils ont exactement les mêmes soucis que moi. C'est simplement les développeurs qui ont craqué là-dessus.
    Dernière modification par Bogdan, 27 janvier 2009, 22h07.

Laisser un commentaire:

• ChemicalStöf
    a répondu
    t'as pas un module de captchar sur ton forum? Tu sais le truc qui te demande de taper des lettres qui sont sur une image. Ca évite les robots de s'inscrire.

Laisser un commentaire:

• Bogdan
    a répondu
    Bon, on va s'atteler à la tâche dans les prochains jours, en ce qui concerne le sous-menu, mais là, mon post est carrément HS...

Je peux savoir pourquoi des tas de robots s'inscrivent sur mon forum (http://daxtag.com/forum/) ?

C'est dangereux ces conneries ? J'ai beau les supprimer, y en a au moins 5 par jour qui s'inscrivent, ça devient alarmant, je sais plus quoi faire avec ça, moi...

Quelqu'un a une solution, svp ?

Laisser un commentaire:

• Kobras
    a répondu
    Ha oui désolé en simplifiant mon code j'ai merdé.
    Faut enlever le onmouseout du menu principale
    Par contre faut mettre des onmouseover="CacherMenus();" sur les éléments entourant ton menu.
    De plus faut que le sous menu touche le menu pour pouvoir glisser dessus

Laisser un commentaire:

• MatLab
    a répondu
    Merci beaucoup Kobras, je viens de tester et ça ma l'air du bon tout ça.

Par contre j'ai l'impression que le sous menu disparait quand on veut cliquer dessus. En fait, le but serait que l'on glisse le curseur sur le sous menu pour aller directement dans une catégorie.
    Pour imager, voici des sous menus sympa :
    - Clubic : http://www.clubic.com/
    Celui-là est cool, mais horizontale et non vertical.

- Emunova : http://www.emunova.net/
    Celui-là est pareil, mais en plus il apparait en progressif, donc stylé, mais si c'est trop compliqué, pas la peine de se prendre la tête.

Saurais-tu comment faire s'il te plait ?

Merci beaucoup encore une fois, pour ton aide précieuse.

Laisser un commentaire:

• Bogdan
    a répondu
    Okay, merci à tous, c'est super sympa de votre part, on va essayer de faire quelque chose grâce à tous ces précieux renseignements.

Laisser un commentaire:

• Kobras
    a répondu
    Dans le fichier js :
    Code:
    var blnOk=true;

function Chargement()
    {  
      CacherMenus();
    }

function MontrerMenu(strMenu)
    {  
      if(blnOk)
      {
        CacherMenus();
      	if (window.innerWidth)
        {
      		largeur = window.innerWidth;
      	}
      	else if (document.body && document.body.offsetWidth)
        {
      		largeur = document.body.offsetWidth;
      	}
       	else
         {
      		largeur = 1024;
      	}
      	if (largeur<1024)
        {
      		largeur = 1024;
      	}
      	for(i=1;i<=1;i++)
        {
          with(document.getElementById("ssmenu"+i).style)
          {
            position="absolute";
            top=30.4+(1.88*(i-2))+"em";
            left=((largeur-1024)/32)+1+"em";
            width="1em";
            margin="0";
            padding="0";
            zIndex="3";
          }
        }
        document.getElementById("ssmenu1").style.top="2.8em";

document.getElementById(strMenu).style.display="inline";
      }
    }

function CacherMenus()
    {
      if(blnOk)
      {
        for(i=1;i<=1;i++)
        {
          with(document.getElementById("ssmenu"+i).style)
          {
            display="none";
          }
        }
      }
    }
    Dans la page elle même :
    Code:
    <html>
    <head>
    <title>Menu</title>
    <script type="text/javascript" src="menu-test.js"></script>
    </head>
    <body>
    <table>
      <tr>
        <td>
          <p id="menu1" class="menu"><a href="#" onmouseover="MontrerMenu('ssmenu1');" onfocus="MontrerMenu('ssmenu1');" onmouseout="CacherMenus();" style="cursor:default;">Menu principale</a></td>
      </tr>
      <tr>
        <td>
          <div id="ssmenu1" style="display:none;">
           sous menu
          </div>
        </td>
      </tr>
    </table>
    </body>
    </html>
    Après à toi de modifier le contenu du Div pour y présenter comme tu le souhaite et à toi de modifier les valeurs dans le js pour le positionnement. des sous menus

Laisser un commentaire:

• Catw
    a répondu
    Envoyé par tfoth Voir le message
    L'éditeur "wysiwyg", c'est un éditeur qui t'affiches ce que tu es censé voir sur ton site. What You See Is What You Get. Comme iWeb, NVU, ou Dreamweaver . Le souci étant qu'ils font "souvent" du code crade ^^"
    ... tout en déclarant les pages en XHTML...

Laisser un commentaire:

• -Nicolas-
    a répondu
    Je n'ai pas encore eu l'utilité de ce genre de menu donc je n'en ai pas sous la main mais puisqu'il t'en faut un tout fait, si tu n'es pas pressé j'en ferais un quand j'aurais le temps de m'y mettre.

Laisser un commentaire:

• tfoth
    a répondu
    L'éditeur "wysiwyg", c'est un éditeur qui t'affiches ce que tu es censé voir sur ton site. What You See Is What You Get. Comme iWeb, NVU, ou Dreamweaver . Le souci étant qu'ils font "souvent" du code crade ^^"

Laisser un commentaire:

• Bogdan
    a répondu
    D'abord, merci pour ton avis sur le site, c'est sympa !

Ensuite, je suis bien d'accord avec tout ce que tu viens de dire, il faudrait qu'on rafraîchisse tout ça. Faut dire que le site a été pas mal modifié depuis sa création, donc la base n'est pas terrible, terrible. Elle date, quand même...

Et puis, je vais te répondre non ! On utilise essentiellement Dreamweaver pour la conception du site. D'ailleurs, jamais entendu parler de cet éditeur au nom "qu'on dirait que t'as tapé n'importe quoi sur ton clavier".

Laisser un commentaire:

• Catw
    a répondu
    Je ne vais pas t'apporter de réponses à ta question, du moins pas immédiatement... Je suis allé voir ton site, j'aime le design de la chose, je trouve tout ça plus que sympathique mais...

Quand on clique-droite -> afficher la source, on s'aperçoit de quelques petits trucs qui me titillent du html/css...

La première chose qui me fait hausser un sourcil, c'est la présence de css à l'intérieur de la page, j'aurais tendance à préférer mettre en place un fichier css à coté (que j'appellerais, dans un élan d'originalité hors du commun, style.css), en ajoutant entre <head> et </head> :
    Code:
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" />
    Ceci te permettra d'ajouter des classes plus facilement et t'évitera de surcharger ta page principale.

Ensuite, le menu en pur javascript, je dois avouer que je suis pas fan. Surtout qu'on peut faire le même en utilisant css, y a des tutos partout sur le net, je vais pas surcharger mon post en te disant comment faire. Ce qui nous amène au menu déroulant. En utilisant javascript et css, tu pourras le réaliser (c'est une des raisons pour lesquelles je suggère une refonte de ton menu).

Petit détail, pour alléger ton code, plutôt que d'avoir
    Code:
    <p align="justify" class="Style6"><span class="Style3">
    avant chaque titre, pourquoi ne pas te servir des balises de titres HTML (h1,h2,etc) et définir leurs styles en css ? Genre comme ça :

Code:
    h1 {
    	font-family:Arial;
    	font-size:14px;
    	font-weight:bold;
    	color:#005FA9;
    }

p {
    	font-family:Arial;
    	font-size:14px;
    }
    Voire même donner la font-family dans la balise body, pour alléger un peu les choses...

Dis-moi si je me trompe, mais n'utiliserais-tu pas un éditeur wysiwyg pour faire ton site ?
    Dernière modification par Catw, 24 janvier 2009, 23h40.

Laisser un commentaire:

• Bogdan
    a répondu
    Bah, sincèrement, merci les gars, mais j'y arrive pas...

Ça s'affiche pas où je veux, et ça s'active pas non plus quand je veux, bref, je galère un max.

Kobras, c'était quoi ta possibilité ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X