VLC, c'est sympa, mais un peu lourd (même si ça c'est beaucoup amélioré ces dernières années), un peu limité en termes de codecs (pas de lecture des fichiers Real Media par exemple), un peu limité en terme d'options de décodage (pas de post-traitement adaptatif par ex), et pas super ergonomique.
En lecteur qui prend tout "out of the box", j'aurais plutôt tendance à utiliser MPlayer, qui souffre hélas d'un portage encore plus pourri sous Windows que VLC, et d'une communauté encore moins active, ce qui fait que VLC est en train de passer de rattraper son retard.
Mais pour lire un maximum de formats différents, avec la meilleure qualité possible, le Satsuki Decoder Pack est le meilleur choix sous Windows.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Windows 7
Réduire
X
-
VLC tout simplement
Pour ton imprimante, c'est le drivers générique de Windows qui à été installé je suppose. Dans la plupart des cas c'est suffisant, mais des fois ... Je te conseil donc d'installer le pilote du fabriquant.
Laisser un commentaire:
-
Pour les codecs, je recommande très vivement le Satsuki Decoder Pack, léger, complet, et suffisamment bien foutu pour éviter les conflits à la con.
Laisser un commentaire:
-
J'ai le portable depuis 2 semaines et je dois dire que dans l'ensemble il me plait bien Windows Seven.
Je ne vais pas remplacer Ubuntu par Seven sur mon fixe pour autant mais je le trouve très agréable.
Le seul problème que j'ai rencontré pur le moment c'est quand j'ai voulu installer l'imprimante du bureau, elle est raccordée à un PC sous XP qui la partage sur le réseau, mon portable la détecte, quand je clic dessus une petite fenêtre s'ouvre pour me dire "connexion à l'imprimante" puis "installation de l'imprimante" et elle apparait bien dans la liste des périphériques.
Si je fait un clic droit puis propriétés j'ai bien accès aux propriétés de l'imprimante mais si je clic sur "imprimer une page de test" cela ne fonctionne pas. Alors il me propose de résoudre le problème, je fait OK et la il me dit "l'imprimante n'est pas l’imprimante par défaut, veuillez la mettre en imprimante par défaut" ... euh ... ouais d'accord mais c'est quoi le rapport la ?
Si je la met en imprimante par défaut ça ne change rien, la page de test ne s'imprime pas non plus.
L'outil de diagnostique est un peu farfelu
Mais à part ça et quelques vidéos qui passent très mal (l'image est toute verte), un jour quand j'aurais le temps je chercherais un bon pack de codec à installer à moins que vous en connaissiez 1 ? Sinon, oui Windows Seven est vraiment sympa et agréable.
Laisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire:
-
En plus il commence à me gonfler McAfee ! Déjà l’icône sur le bureau, impossible à supprimer, à chaque fois que je le fout dans la corbeille il suffit de redémarrer la machine et hop il est revenu !
Mais aujourd'hui il y a du nouveau, il n'était pas compatible avec FF4 jusqu'à aujourd'hui, du coup il s'affiche dans la barre d'état depuis tout à l'heure (Planetemu est vert : site sans risque ^^) mais la aussi, si je supprime l'affichage de la barre, elle se remet toute seule à chaque lancement de FF !
Fait chier, quand je lui dit quelque chose, la moindre des choses c'est de faire ce que je veux !
L'icone sur le bureau ne sert à rien du tout puisque j'en ai un autre à coté de l'horloge et la barre dans FF qui prend toute la largeur de l'écran juste pour afficher un petit icône ne sert à rien non plus !
Laisser un commentaire:
-
antivir propose outre la version gratuite qui ne fait qu'antivirus des solutions payante avec les options supplementaires (anti phishing , anti spam et compagnie) pour un abonnement annuel . il le rappele a chaque mise a jour de la base de donnée virale ( une fois par jour)
Laisser un commentaire:
-
Merci pour vos réponses les gars
La première fois que j'ai allumé mon portable, je suis certains d'avoir vu une infobulle de l'antivirus avec le prix affiché, c'était dans les 40 € mais je ne sais plus si c'était 44,95 ou 49,95.
La je viens de recevoir un email me rappelant que j'ai une version d'évaluation jusqu'en juin et me proposant d'acheter un abonnement d'1 an, à ... 62,95 € !!!!
Si il ne vaut gère plus qu'un gratuit, je ne vois pas du tout l’intérêt de dépenser 63 € dans ce cas.
Laisser un commentaire:
-
Oui antivir est sans conteste le meilleur gratuit en matière de désinfection, de l'autre côté l'avantage d'avast c'est qu'il dispose d'un web agent qui bloque les connections louches sur le net même dans sa version gratuite.
Laisser un commentaire:
-
J'ai désinfecté en pro DES milliers de PC avec Antivir, et portant j'étais revendeur en direct Bitdenfender . Très bon antivirus cet Antivir, fiable, simple d’utilisation, et gratuit.
Laisser un commentaire:
-
Si tu veux du payant c'est Nod32 ou GData (ou bitdefender allez), en gratos, je m'y connais plus trop mais dernièrement Antivir et Avast ont la côte, notemment Avast après plusieurs années de daubes ils se sont bien resaisis.
Persos je suis en Nod32 payant, mais à la fin de mon abo (qui doit plus trop tarder), je vais repasser en gratuit sous Antivir/Avast car ils sont au niveau.
Laisser un commentaire:
-
Les antivirus gratuits représentent les meilleurs rapports qualité/prix, en particulier Avast (qui a fait beaucoup de progrès) et Antivir... Et en payant McAfee ne fait pas aussi bien
Laisser un commentaire:
-
Dites les gars, sur mon petit portable tout neuf sous Windows 7, il y a bien entendu quelques logiciels pré-installé dont McAfee internet security qui me fait antivirus, antispyware, firewall et surement d'autres trucs aussi.
Puisque je suis à 100% sous Linux chez moi depuis plusieurs années, je ne m'y connais pas trop dans ce genre de logiciels. Je connais Avast mais les autres non.
Donc puisque McAfee est gratuit jusqu'en juin, il m'a affiché le prix à un moment, dans les 40 à 50 € si je me souviens bien, vaut'il le cout ou pas ? C'est un bon antivirus antiXXX, firewall, ... ?
Merci d'avance les p'tits loulous
Laisser un commentaire:
-
Euuh, c'est normal qu'il y'a tant d'incompatibilité avec des jeux Récents avec Windows 7 ?
De Type GTAIV ou Civilization ?
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: