Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Justement, je ne veux pas que l'image se répète, c'est la seul solution que j'ai trouvé pour cela, mais si tu en as une autre nico ainsi que le code pour associer fond et image
Mince je viens de voir que l'image se répète (il me semblais que non)! tu peux ajuster mon code nico?
Désolé pour ces questions de base mais comme vous le savez je suis novice en html.
Dernière modification par Zapier, 07 février 2009, 14h16.
Le (petit) problème est que sur les écrans de type 22", l'image de fond n'arrive pas à compléter la largeur et par conséquent fait apparaitre des bandes blanches (le fond blanc)
Donc, soit je détermine un fond noir en plus de mon fond en image. soit j'élargis mon image, mais du coup sera plus lourde.
Tu peux faire ça en utilisant Joomla sans connaître PHP mais avec de solides bases en HTML et en CSS. Je ne voudrais pas te décourager d'apprendre PHP, mais si tu veux avant tout aller au plus rapide et efficace c'est la meilleure solution. Le PHP et le SQL c'est quand même un sacré morceau.
Alors si tu veux tout faire tour seul il te faut de solides connaissances du HTML/CSS, c'est le point de départ
Ensuite, et seulement ensuite, tu peux commencer à apprendre le PHP et le langage SQL car un site comme celui que tu donnes en exemple a besoin d'une base de données afin de stocker les news, les membres etc, le plus souvent c'est du MySQL.
L'air de rien, c'est pas si évident quand on débute et tu risques de mettre pas mal de temps à obtenir un résultat convenable avec une interface de gestion sécurisée (pour rédiger les news par exemple).
Mais ce genre de site web peut être basé sur un CMS comme Mambo ou Joomla
1) Apprendre la PHP
2) Utiliser des scripts tout fait
3) Payer quelqu'un pour le faire
Si tu veux apprendre le PHP, je peux te conseiller 2 livres : PHP et MySQL J'ai appris le PHP avec la toute première édition de cet ouvrage (sur PHP4 à l'époque) et si cette nouvelle édition est aussi bien que la première je n'ai qu'un mot à te dire : saute dessus !"
PHP 5 avancé Pour celui-ci aussi j'ai la première édition et j'en très très content, lui aussi est un must have !
Pour les scripts tout fait, à la place de scripts je te conseillerais plutôt un CMS ou un moteur de blog beaucoup plus complet qu'un bête script de news.
Pour ce qui est de payer quelqu'un pour le faire, je facture 300 € la journée pour du PHP
Voila , comme vous l'avez constaté, mes sites réalisés sont assez sommaire et basé sur des liens via des images. Je n'y connais pas grand chose en html à part les trucs de base.
J'aimerai réaliser un site comme celui-ci LIEN mais en plus simple.
Laisser un commentaire: