Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichier AVI illisible sous Vista

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Peut-être que ces codecs ne sont pas compatibles Vista? Que dois-je faire après l'installation?

Commentaire

Envoyé par Nico Voir le message
      J'ai installé les codecs mais ça change rien. Je dois les placer dans un répertoire précis?
      Normalement non. C'est la dernière version gratuite. La 5.12 est compatible Vista, mais payante 15$ . Au passage, tu lis avec quoi ? Le mieux à ce niveau est le MediaPlayer Classic (MPC).

Sinon, il y a éventuellement mplayer/mencoder avec les codecs associés qui lisent ce format, mais ça peut être chiant à installer pour les néophytes.

Envoyé par Shino Voir le message
      Tu tiens vraiment à jouer à qui est le plus habitué aux dépannages à distance ?
      Non. Je signalais simplement que je suis habitué. Plus ou moins que toi, je n'en sais rien et je m'en fous
      Dernière modification par tfoth, 26 février 2009, 16h25.
      La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

J'utilise MediaPlayerClassic. Tu veux dire que je dois me procurer la version payante, vu que je suis sous Vista?

Commentaire

La 5.11 est sortie avant Vista. Elle est peut-être compatible, peut-être pas. La 5.12 est payante, mais Ligos fait du support là-dessus. Avec mplayer, ça doit être possible de la lire, à condition d'avoir les codecs associés (trouvables sur le site de mplayer).

Sinon, tu peux mettre la vidéo sur un serveur (en passant par dl.free.fr par ex, ça devrait passer), je la chope pour voir ce que c'est, et s'il faut la réencoder.

Commentaire

Je suis en train de voir sur le site de Mplayer. Il parle bien les codecs en question.. Mais je panne rien à ce qu'il faut télécharger. Je vais creuser un peu. Merci pour ta proposition. C'est compliqué de ré-encoder des fichiers vidéo? Si tu as un tuto sous la main, je pourrais essayer de m'y mettre...

Commentaire

Tu télécharges là une version pour windows :

Et tu télécharges là un pack de codecs à installer (codecs qui ne marchent qu'avec mplayer) :

Tu installes d'abord les 2 en lisant le readme, et après tu devrais pouvoir lancer ta vidéo.

Ré-encoder des fichiers vidéo, c'est moins simple que de les lire

Commentaire

Ok c'est bon. J'ai trouvé un build de MPlayer qui m'a permis de lire mes vidéos. Merci à tous.

Commentaire

Chargement...
                X