Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HDD pci raid detection

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour , je me suis acheté une carte raid pci pour rajouter 3 disques durs Sata max sur la carte mère .
    le problème c'est que dans le bios setup le disque est pas détecté ,mème durant le POST .
    impossible alors d'y installer windows .
    par contre une fois windows vista démaré , la carte raid et le disque sont détecté .
    j'ai cru comprendre qu'il y avaient des drivers à installer sur CD ou disquette et fair booter le pc dessu pour que le bios détecte la carte raid et le disque .
    que faire ? avez vous dejas eu ce problème ? c'est une carte raid de marque Via , la plus répandu .
    because life is too short

à L'epoque de XP, il fallait appuyer sur F6 pendant le debut de l'installation de windows (il y avait un message au bas de l'ecran)
    Il te permettra ensuite d'ajouter manuellement ton driver, et un fois fait, tu peux avoir accès au RAID pour le partitioner/formater puis installer

Tu peux aussi integrer directement ces drivers au DVD d'install de Windows pour que la detection soit automatique. (mais je me suis jamais lancé la-dedans)

J'imagine que la procedure doit etre similaire sur Vista/Seven, mais pas juste limitée aux disquettes
    Dernière modification par papazark, 07 septembre 2009, 01h11.

Commentaire

Je ne suis pas un super expert en RAID mais je ne pense pas que ce soit au BIOS de le détecter vu que tu as une carte PCI. Les options RAID dans certains BIOS c'est pour créer un FakeRAID ce qui n'est pas ton cas puisque tu utilise une carte dédiée donc un véritable RAID hardware.
      Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Tu fais toujours pas comme les autres toi

Par expérience, cela peut dépendre de ta version d'XP. J'ai eu moi même des problèmes à ces occasions et seul certaines versions d'XP (Type XP Pro pour HP par exemple) pouvais reconnaitre le SATA en fonction de la carte mère plus ou moins adapté.

Comme le dis papazark, il me semble que tu peux forcer avec F6 et une disquette munie des drivers sata, mais cette une procédure (chiante) que je ne maitrise point.

bon courage et tiens nous en jus en tout cas.

Commentaire

Chargement...
        X