Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TV led

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Reeko Voir le message
    La 3D dans les jeux je reste perplexe en raison de la fatigue oculaire que ça peut apporter à la longue... Néanmoins cela aide un peu à l'immersion c'est indéniable
    Ce sera juste une option à activer ou pas dans un menu, tu n'es pas obligé de passer la journée dessus avec les lunettes. Passer 3 heures à regarder un blu-ray 3D ou jouer en 3D pendant 3 heures va occasionner la même fatigue pour les yeux.

D'ici à ce que la 3D se démocratise on aura peut-être une PS4 ^^
    Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Pour le moment je regarde les nouvelles gammes 2010 de Sony et la NX700 me plait pas mal http://www.sony.be/lang/fr/product/t...es/kdl-40nx700

40 pouces, FullHD bien entendu, EdgeLED, 100 Hz (je ne voit pas trop l'utilité du 200 Hz, en tout cas pour moi).

La EX700 http://www.sony.be/lang/fr/product/t...es/kdl-40ex700 à les mêmes caractéristiques (je n'ai pas non plus éplucher toute la fiche technique) mais j'accroche moins question design, le design "monolithique" de la NX est plus beau que la EX et sa barre grise en bas de l'écran.

Je n'ai pas encore vraiment assez d'infos sur la nouvelle gamme Samsung mais pour le moment c'est la NX700 qui me plait le plus.
      Zapier

Commentaire

ouep clair que le design de la nx claque!

Commentaire

Envoyé par -hound- Voir le message
          ouep clair que le design de la nx claque!
          C'est surtout la bande gris dont je ne suis pas fan, par contre le problème avec le design monolithique c'est qu'il y a plus de reflet puisque les bords de l'écran sont aussi vitrés.

Pour le moment on ne trouve pas encore les NX dans les magasins, en tout cas je n'ai pas trouvé sur internet, donc je ne connais pas le prix. Certainement 1.200 € je pense
          Dernière modification par -Nicolas-, 17 mars 2010, 12h36.
          Zapier

Commentaire

Envoyé par -Nicolas- Voir le message
            donc je ne connais pas le prix. Certainement 1.200 € je pense
            Tain 1200 € ? pfff LOL 1.500 € la télé ! Je ne comprend pas la politique tarifaire de Sony, vraiment pas

le modèle 40EX700 design avec la bande grise : 1.100 €
            le modèle 40NX700 design monolithique : 1.500 €
            le modèle 40HX700 design monolithique mais 200 Hz et CCFL à la place des LED 1.200 €

Vous voyez le problème ? Pourquoi le NX est si chère ? A part le design il a les mêmes caractéristiques que le EX et est 400 € plus chère ! Le HX lui est un modèle 200 Hz et des tubes fluo est 300 € moins chère que le NX 100 Hz et edge led. Je ne comprend pas pourquoi il y a une telle différence de prix entre les 3 modèles pour si peu de différences finalement

A ce prix la je vais me prendre un EX et oublier le design plus tape à l'œil des 2 autres ou prendre un HX avec le design qui pète, le 200 Hz dont je ne vois pas l'utilité mais qui consomme 30 watts de plus (si je me fie aux caractéristiques technique données par Sony) et économiser largement de quoi me prendre un lecteur Blu-ray et des films ou une PS3.
            Dernière modification par -Nicolas-, 29 mars 2010, 16h44.
            Zapier

Commentaire

Pourquoi pas une Samsung? le rapport qualité prix de la série 6000 est excellent je trouve, perso j'en suis trés content, pour 1200€ ta la tv et la PS3.

Les tv Sony sont belle, mais ils ont clairement pété un câble question tarif.

Commentaire

Envoyé par -hound- Voir le message
                Les tv Sony sont belle, mais ils ont clairement pété un câble question tarif.
                Pas tellement, c'est même le contraire je dirais. Je sais pourquoi la NX est aussi chère par rapport aux 2 autres modèle, c'est parce que le socle est vendu avec à la place de le vendre à part. Sur différents forum elle était aux environs de 1.200 à 1.300 € et le socle à 250 €. Pour 1.500 € le socle est inclu (du moins je l'espère sinon c'est de l'arnaque).
                J'ai éplucher la doc technique et je n'ai trouvé qu'une seule différence entre les modèle EX et NX à part le design et le pied inclus dans le prix : la NX à le wifi intégré alors la EX ne l'a pas. Il faut soit utiliser un dongle usb mais tu te prive de l'entrée usb sur la télé, soit un câble ethernet et tu garde l'entrée usb libre pour une clé ou un disque dur.

Et puis si je regarde le prix de la EX700 en 32 pouces elle est entre 850 et 900 €, je me souviens au moment ou j'ai voulu me prendre la même que la tienne fin 2009 elle coutait entre 900 et 999 €.

J'ai voulu la prendre mais j'ai voulu attendre les soldes de janvier puis une fois en janvier, je me suis dit que c'était con de l'acheter maintenant alors que les modèles 2010 vont sortir. Du coup je n'ai pas pris la Samsung à ce moment la et vu que les Sony 2010 sont moins chère j'ai bien fait d'attendre le dernier moment.

Je vais m'acheter la EX700 mais maintenant il faut que je me décide une bonne fois pour toute entre une 32 pouces à 875€ ou une 40 pouces à 1090 €.
                Zapier

Commentaire

Je te conseil fortement le 40.
                  Perso j'ai un 46 et je regrette pas un instant.
                  J'irais même jusqu'à dire qu'un 52 m'aurait très bien convenu s'il n'y avais pas eu l'obstacle du prix
                  http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

52 pouces c'est énorme quand même non ?

Petite question con tant que j'y suis, la Wii ça donne quoi sur un fullhd ? Faut que j'achète un câble yuv ou pas ?
                    Zapier

Commentaire

Énorme oui mais vue que ca fatigue pas les yeux contrairement à une TV à tube, un écran gigantesque c'est le pied.
                      Samedi dernier je me suis maté 5 film quasiment d'affilé et à la fin mes yeux était pas fatigué le moins du monde

Pour la Wii, sur ma Bravia 46W4000 acheté en juillet 2008 ca alliasse un peu mais pas de quoi empêcher de jouer.
                      J'ai même finis No more heros dessus mais bon celui il arrache les yeux bien comme il faut mais je pense que ca arrache les yeux aussi sur une cathodique lol
                      Pour le câble j'ai acheté un yuv 2-3 semaines après l'achat de la TV (avant j'étais en RG et j'ai pas des yeux de lynx mais la différence m'as pas sauté aux yeux. M'enfin ca permet d'activer le mode 480p (au lieu des 480i 60Hz ou 576 50Hz)
                      Dernière modification par Kobras, 01 avril 2010, 16h32.
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

J'ai fais la même chose que Kobras (mais je veux bien sa télé par contre ) avec un Yuv, la différence est pas flagrante, cela dit j'ai trouvé que les couleurs rendaient mieux pour un jeu comme Smash Bros Brawl (un peu plus lisse et flashy mais pas de beaucoup)
                        Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

Je viens de regarder 2-3 vidéos sur youtube et même si la compression rend l'image assez merdique on voit tout de même une différence, les couleurs de Zelda par exemple http://www.youtube.com/watch?v=6umnBY8Eq_k et un peu les détails même si c'est plus difficile à voir.
                          Zapier

Commentaire

Nicolas : Effectivement, je les voyaient plus cher! Mais je n'avais pas tenu compte de la taille.

Kobras : Tout dépend de la taille de l'appartement dans un petit salon ça devient un peu envahisant un écran de 52 pouces, même si ça doit le faire.

Commentaire

Pour indication il y a 170 cm entre ma TV et le bord du canapé ou encore 240 cm entre ma TV et le fond du canapé
                              Disons donc une moyenne de 2mètres de recul

Commentaire

Télé reçue ce jour, donc la Sony 40EX700 !

Pour le moment j'ai juste regarder la télé, en analogique donc je suis très loin de son meilleur mais déjà j'aime beaucoup. Le son n'est pas si catastrophique que ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est un son de télé quoi, pas un son d'ampli 5 ou 7.1

J'y mis le dongle wifi dans le port usb mais quand je vais dans les paramètres réseaux elle m'indique qu'elle n'a pas détecté de périphérique usb. A réessayer après avoir regarder le mode d'emploi donc.

Pour le moment c'est tout ce que je peux en dire. Voila voila

EDIT : Je viens de me rendre compte que j'arrive à capter les 6 chaines nationale en numérique donc sans le décodeur de Voo ! Ça c'est bien, elles ne sont pas cryptées comme les 153 autres chaines que je capte en numérique

La qualité est vraiment au dessus alors que c'est seulement du 576i et en plus j'ai le guide des programmes que j'aime bien

Je me demande si RTL Sort HD et la future chaine de sport en HD de la RTBF vont être cryptées ou pas, j'espère que non. Pour le moment j'ai un écran noir "aucuns programmes diffusés"
                                Dernière modification par -Nicolas-, 14 avril 2010, 18h57.
                                Zapier

Commentaire

Chargement...
                                X