Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TV led

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tiens, je repasse par là...

T'as pris quoi comme écran, Chemy?
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
    La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

Après plus d'un mois avec ma Sony, je peux dire que dans l'ensemble j'en suis content.

Au début je la trouvais grande, 40 pouces c'était énorme les premiers jours mais maintenant j'en suis habitué et je ne la trouve plus si grande que ça ^^ Je n'ai pas encore pu tester un bluray dessus malheureusement et je vais seulement recevoir mon câble compotement pour la wii demain ou après demain toutefois j'ai pu tesster quelques vidéos en HD (mais pas du 1080) dessus et la qualité est vraiment énorme !

Une chose qui m'a surpris ce sont les modes préréglés comme le mode sport ou cinéma. Je n'en attendait vraiment pas beaucoup parce qu'en général les préréglmages ne sont pas toujours terribles mais avec elle c'est le cas et c'est vraiment flagrant Surtout le mode cinéma, même une série rend super bien avec ce mode. J'ai fait le test un jour en passant du mode sport au mode cinéma sur le même programme, avec le mode sport j'avais l'impression que c'était une vulgaire série filmée avec une caméra amateur et en switchant sur le mode cinéma l'image avait tout de suite un cachet film.

Par contre il faut bien lui mettre un bémol, un mauvais point pour Sony L'homogénéité de la dalle est loin d'être parfaite Principalement sur les bords de l'écran, il y a des zones un peu plus sombre sauf sur le bord du bas qui lui est parfait et le bord droit qui l'est presque, sur les 2 autres quand l'image est claire (blanc ou autre couleur claire) on peu voire de petites zones moins éclairée que le reste.

Ce n'est pas gênant, les zones sont toutes petites mais c'est tout de même un bon point en moins sur la note finale de la télé qui a pourtant beaucoup de qualité.

L'autre point en moins n'est pas spécifique à cette télé puisque c'est le cas sur pratiquement toute : le son, il manque vraiment de basses. C'est surtout flagrant sur une chaine musicale quand il y a quelques chose de bien et que tu monte le son pour en profiter, il n'y a presque pas de basses et du coup le son manque de punch.

Mais bon, encore une fois c'est presque toujours le cas sur les écrans plat, les enceinte ne sont pas assez puissantes.

J'ai baissé le rétro éclairage à 3 sur 10 et c'est largement assez je trouve, j'ai configurer le détecteur de présence à 15 minutes et la veille automatique à 1 heures.
      La veille automatique c'est comme sur les PC, si tu ne touche à aucuns boutons de la télécommande, la télé se coupe toute seule après 1 heures. En ce qui concerne le détecteur de présence, c'est en réalité un détecteur de mouvement, si elle ne détecte rien après 15 minutes l'image se coupe mais pas le son et il suffit de revenir dans la pièce ou de bouger un petit peu pour que l'image revienne à nouveau.

Un jour je me suis endormis devant et quand je me suis réveillé l'image était éteinte mais pas le son et c'est pour ça que le détecteur de présence est intéressant, au moins elle ne reste pas allumé pendant des heures pour rien quand tu l'oublie ou quand tu t'endors devant.

La télécommande est sympa mais pas extraordinaire non plus, je ne m'y suis pas encore tout à fait habitué à 100 % car les boutons sont inversés par rapport à mon ancienne télécommande. Les boutons d'option sont sur le dessus et les boutons pour changer de chaine ou régler le volume sonore sont tout en bas. Exactement l'inverse de ce que j'avais avant.

Le zapping est rapide mais pas autant que sur mon ancienne télé mais j'ai connu pire.
      L'écran mat est vraiment un plus la journée comparé à un écran brillant.

J'ai connecté mon PC dessus pour tester et rien à dire, les textes rendent très bien dessus.
      La fonction internet est pas mal, surtout Yourube qui permet de faire des recherches de vidéos alors que Dailymotion ne propose qu'une sélection de vidéo.

La Wii rend moyennement bien dessus, j'attends mon nouveau câble et j'en attend beaucoup parce qu'avec le câble composite c'est quand même loin d'être extraordinaire sur Zelda ou Metroid Prime 3 par exemple. Bien sur la Wii n'est pas HD et le câble composite c'est vraiment de la merde déjà sur un CRT.
      Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Finalement en ce qui me concerne j'ai pas pris une LED, je trouvais ça trop cher et compte tenu de l'arrivée des TV 3D, j'ai préféré ne pas investir des sommes colossales dans un écran 2D. M'enfin j'ai quand même payé 1079 Euros... Pour une Samsung 46 pouces LCD, 100 Hz full HD.
        t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

A 20Hz près....
          http://jypdesign.info/images/planetar02.png
          http://jypdesign.info/images/planetar15.png
          http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Commentaire

Quant je pense que j'ai payé mon SHARP 2000€ (sans tuner tnt hd) Le tout premier à avoir une tété comme ça dans tout mon entourage.

Commentaire

Hey, je reviens faire un tour sur ce topic, vu que je démenage dans notre nouvel appart d'ici 3 semaines, et que, pour la peine, je vais passé à la télé HD (ouep, j'ai encore une cathodique)!
              Je vais d'ailleurs en profiter pour me prendre une sono avec, mais j'y connais que dalle.
              Bon, jusqu'alors, je reg;ardais plutôt du côté de Sony ou Samsung, mais il s'avère que LG soit aussi pas trop mal...

Que pensez vous de ces télés?

Chez LG: LGLE42LE5310?
              Chez Sony:Bravia KDL-40EX500? (ou en 46", l'est pas beaucoup plus cher)
              Chez Samsung: UE40C6000 ?

Mon coeur balance plutot pour la Sony.

Sinon, pour un budget de 800-1200€, vers quoi m'orienteriez vous?
              Dernière modification par Nickocko, 03 septembre 2010, 22h07.
              La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
              Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

je suis un peu hors sujet mais concernant les enceintes je te conseille les petites mais costaude Focal Sib (ou Sib XL si t'es gourmand) avec le caisson Cub2. Tu y colles un ampli Pionneer ou Yamaha et tu kiffes

http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaine_home-cinema/composes/RXV565NRSIBXL50JB/Yamaha-Focal-RX-V661-Noir-Sib-XL-5-0-Jet-Black_P_450.jpg

Commentaire

Non non, tu n'es pas HS, vu que je vais profiter de l'événement pour changer de sono ^^
                  Tu t'en sors pour combien, avec ce matos?

Commentaire

Envoyé par Nickocko Voir le message
                    Hey, je reviens faire un tour sur ce topic, vu que je démenage dans notre nouvel appart d'ici 3 semaines, et que, pour la peine, je vais passé à la télé HD (ouep, j'ai encore une cathodique)!
                    Je vais d'ailleurs en profiter pour me prendre une sono avec, mais j'y connais que dalle.
                    Bon, jusqu'alors, je reg;ardais plutôt du côté de Sony ou Samsung, mais il s'avère que LG soit aussi pas trop mal...

Que pensez vous de ces télés?

Chez LG: LGLE42LE5310?
                    Chez Sony:Bravia KDL-40EX500? (ou en 46", l'est pas beaucoup plus cher)
                    Chez Samsung: UE40C6000 ?

Mon coeur balance plutot pour la Sony.

Sinon, pour un budget de 800-1200€, vers quoi m'orienteriez vous?
                    Evites obsolument LG, j'ai eu de mauvais retour dans mon entourage, et je ne suis qu'à moitié surpris.

Pour Sony et Samsung c'est du bon!

Commentaire

J'ai une Sony 40EX700 dont j'en ai parlé quelques messages plus haut.

La EX500 n'est pas rétro éclairée par led mais par des tubes classiques. Donc elle va être plus épaisse et consommer un peu plus. Elle a été testée sur Les Numériques http://www.lesnumeriques.com/sony-br...3_8314_16.html
                      Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Envoyé par Nickocko Voir le message
                        Tu t'en sors pour combien, avec ce matos?
                        Les enceintes+caisson seuls, c'est 500€ pour les 5 Sib, ou 800€ pour 2 Sib et 3 Sib XL:
                        La petite enceinte Focal Sib représente un des meilleurs succès commerciaux de la marque française. L'enceinte compacte Focal Sib est désormais déclinée en finition noire ou blanche pour s'accorder avec la tendance des derniers écrans plats. Cette jolie petite enceinte compacte permet de concilier un design très réussi, résolument moderne avec de séduisantes qualités sonores. La conception des haut-parleurs Polyflex leur permet d'accepter une puissance de 75 watts. Le haut-parleur d'aigu OAL à dôme mylar permet d'exploiter la bande passante jusqu'à 20 kHz avec une parfaite linéarité. Le design de ces enceintes a été particulièrement soigné avec un coffret arrondi superbe. La Sib est un très bel objet, compagnon idéal des téléviseurs plats dernière génération. Le caisson Focal Cub2 utilise une amplification Bash de 150 watts et permet à cet ensemble 5 enceintes Sib d'ajouter le .1 (canal LFE) indispensable pour exploiter tout le sensationnel du cinéma à domicile. Savourez la magie des meilleurs concerts en DTS et les pistes Dolby Digital des plus belles productions cinématographiques. Cet ensemble compact Focal Sib&Cub 5.1 est une vraie réussite esthétique et technique.

Ce pack home-cinéma Focal Sib XL 5.1 comprend 3 enceintes Focal Sib XL, deux enceintes Focal Sib, le caisson de basses Focal Cub3 et 3 pieds Focal Sib Bop. L'enceinte Focal Sib XL est une belle réussite de la marque française dans la catégorie des enceintes compactes/murales. Cette enceinte d'exception concilie habilement un design très tendance, résolument moderne, avec de très séduisantes qualités sonores. La conception des haut-parleurs Polyflex leur permet d'accepter une puissance de 100 watts. Le haut-parleur d'aigu OAL à dôme aluminium exploite la bande passante jusqu'à 35 kHz avec une parfaite linéarité. Le design de ces enceintes a été particulièrement soigné avec un coffret en forme d'ogive et la possibilité d'accroche murale. La petite enceinte Focal Sib représente un des meilleurs succès commerciaux de la marque Focal. Cette enceinte compacte d'exception permet de concilier un design très réussi, résolument moderne avec de très séduisantes qualités sonores. La conception des haut-parleurs Polyflex permet aux Focal Sib d'accepter une puissance de 75 watts. Le haut-parleur d'aigu OAL à dôme mylar permet d'exploiter la bande passante jusqu'à 20 kHz avec une parfaite linéarité. Le pack home-cinéma Focal Sib XL 5.1 existe également sans caisson de basses sous la référence Focal Sib XL 5.0.

Ensuite, il y a des packs avec ampli qui sont intéressants. Mais au niveau de l'ampli, le prix peut énormément varier en fonction de ce que tu prends.
                        Moi j'ai pris un Onkyo parce que les Pioneer et Yamaha étaient en rupture de stock. C'est bien aussi, mais j'aurais préféré du Pioneer ou Yamaha

Exceptionnel ! Bénéficiez d'une remise immédiate de 10% sur cette chaîne home-cinéma Onkyo 608 / Focal Sib XL en saisissant le code CHC13 dans le récapitulatif de votre commande (offre non cumulable, valable jusqu'au 9 octobre 2013).La chaîne home-cinéma Onkyo 608 / Focal Sib XL est un système 5.1 offrant des performances remarquables. Il se compose de l'amplificateur Onkyo TX-SR608, de 3 enceintes Focal Sib XL, de deux enceintes compactes Focal Sib, et du caisson de basses Focal Cub2.L'amplificateur Onkyo TX-SR608, qui succède au TX-SR607, est doté de quatre entrées HDMI 1.4. Il délivrera une belle puissance de 160 watts à chacun des 7 canaux. Il reproduit les formats multicanaux avec une précision démoniaque et un mordant phénoménal. Comme sur tous les amplis-tuners audio-vidéo Onkyo, l'intégration de la technologie exclusive WRAT et le circuit Cinema Filter, conçus avec de solides composants, améliorent de manière significative les performances globales et la restitution sonore en home-cinéma. Doté de six entrées et d'une sortie HDMI 1.4, le TX-SR608 décode les bandes son haute définition Dolby True HD, DTS-HD, Dolby Prologic II et Audissey DSX des disques Blu-ray, pour un maximum de sensations. L'amplificateur Onkyo TX-SR608 est par ailleurs compatible multiroom, permettant de ce fait la distribution et le contrôle audio-vidéo dans plusieurs pièces. Connecteur pour dock iPod, entrée audio mini-jack en façade, entrée VGA, tuner RDS à 40 pré-sélections, synchronisation audio-vidéo ou sortie pour enceintes Zone 2 complètent le tableau. Certifié THX Select2 Plus, il offre des performances haut de gamme, pour un tarif vraiment attractif. Pour vous garantir un son cohérent, nous lui avons associé un pack 5.1 Focal de grande qualité. L'enceinte Focal Sib XL est un très bel objet, compagnon idéal des téléviseurs plats de dernière génération. Le design de cette enceinte a été particulièrement soigné avec un coffret en forme d'ogive et une possibilité d'accroche murale. La conception des haut-parleurs Polyflex leur permet d'accepter une puissance de 100 watts. Le haut-parleur d'aigu OAL à dôme aluminium exploite la bande passante jusqu'à 35 kHz avec une parfaite linéarité. De son côté, la petite enceinte Sib représente un des meilleurs succès commerciaux de la marque Focal. Cette enceinte compacte d'exception permet de concilier un design très réussi, résolument moderne avec de très séduisantes qualités sonores. La conception des haut-parleurs Polyflex leur permet d'accepter une puissance de 75 W. Le haut-parleur d'aigu OAL à dôme mylar permet d'exploiter la bande passante jusqu'à 20 kHz avec une parfaite linéarité. Enfin, pour ajouter du corps et de la consistance à l'ensemble, nous vous proposons le caisson de basses Focal Sub2 de 150 watts RMS. La technologie d'amplification BASH, développée par la société Indigo et exploitée sous licence par Focal, est caractérisée par un excellent rendement énergétique, autorisant l'obtention de très fortes puissances, sans pertes par déperdition de chaleur. Il s'agit d'un système hybride haute performance qui cumule les avantages de la classe D (rendement élevé) et de la classe AB (réputée plus musicale).Pour entrer avec classe dans l'univers sensationnel du home-cinéma, cette chaîne Onkyo 608 / Focal Sib XL est l'arme absolue !

Exceptionnel ! Bénéficiez d'une remise immédiate de 10% sur cette chaîne home-cinéma Onkyo 308 / Focal Sib en saisissant le code CHC13 dans le récapitulatif de votre commande (offre non cumulable, valable jusqu'au 9 octobre 2013).La chaîne home-cinéma 5.1 Onkyo 308 / Focal Sib est composée de l'amplificateur Audio/Vidéo TX-SR 308 noir, de 5 enceintes compactes Focal Sib, et d'un caisson de grave Focal Sib. La garantie d'une expérience sonore tonitruante, à prix abordable !Le Onkyo TX-SR308 reproduit les formats audio multicanaux Dolby True HD et DTS HD des DVD avec précision, pour une spatialisation surround efficace. Il intègre les magnifiques convertisseurs analogiques-numériques Burr-Brown 192 kHz / 24 bit, pour garantir une restitution sonore de qualité. Comme sur tous les amplis-tuners audio-vidéo Onkyo, l'intégration de la technologie exclusive WRAT et le circuit Cinema Filter, conçus avec de solides composants, améliorent de manière significative les performances globales et la restitution sonore en home-cinéma. Doté de trois entrées et d'une sortie HDMI (1.4), vous goûterez entre autres aux plaisirs de la 3D et du retour audio. Le TX-SR308 simplifie également la connexion de vos sources vidéo HD (lecteur DVD/Blu-ray, console de jeux dernière génération, décodeur HD, NetBox, etc.). Convivial, le filtre cinéma Re-EQ vous garantit un résultat sonore optimal lors de vos séances cinéma. Entrée audio mini jack en façade, tuner RDS à 40 pré-sélections, synchronisation audio-vidéo et sortie pour enceintes A/B viennent compléter un tableau déjà très complet. Pour tirer tout le potentiel de cet amplificateur performant, nous lui avons associé un pack d'enceintes 5.1 Focal qui, il faut le dire, ne manque pas de mordant. L'enceinte compacte Sib concilie un design très réussi, résolument moderne avec de très séduisantes qualités sonores. Les haut-parleurs Polyflex acceptent une puissance de 75 watts. Le haut-parleur d'aigu OAL à dôme mylar permet quant à lui d'exploiter la bande passante jusqu'à 20 kHz avec une parfaite linéarité. Le design de ces enceintes a été particulièrement soigné avec un coffret arrondi superbe. En somme, la Sib est un très bel objet, compagnon idéal des téléviseurs plats dernière génération. Le caisson Cub2 utilise une amplification Bash de 150 watts et permet à ce pack 5 enceintes Sib d'ajouter le .1 indispensable pour exploiter tout le sensationnel du cinéma à domicile.Offrant de belles performances audio-vidéo dans la plus pure tradition Onkyo, l'amplificateur TX-SR308 se marie extrêmement bien avec le pack d'enceintes Focal ici proposé. Puissance, sobriété, et polyvalence sont les devises de ce système home-cinéma étonnant !

Exceptionnel ! Bénéficiez d'une remise immédiate de 10% sur cette chaîne home-cinéma Yamaha 565 / Focal Sib XL en saisissant le code CHC13 dans le récapitulatif de votre commande (offre non cumulable, valable jusqu'au 9 octobre 2013).Cette chaîne home-cinéma est composée d'un amplificateur audio-vidéo Yamaha de dernière génération associé aux fameuses enceintes Focal-JMLab Sib XL dans leur version Jet Black (noir laqué).Les atouts du RX-V565 sont indéniables : nouveau châssis Digital Top Art, convertisseurs Burr-Brown 192 kHz / 24 bits, amplification sur 7 canaux, 90W de puissance par canal, processeur Cinéma DSP haute densité, 17 programmes DSP, fonction Dialogue Lift, circuit de conversion vidéo et upscaling 1080p vers HDMI avec traitement progressive scan, modes scènes et entrée mini-jack pour lecteur MP3 en façade. Ce très bel intégré home-cinéma Yamaha s'accorde parfaitement avec les enceintes Focal Sib XL qui concilient un design très tendance avec de très séduisantes qualités sonores. Les technologies chères à la marque stéphanoise sont présentes : haut-parleurs Polyflex, aigu OAL à dôme aluminium, filtrage OPC. La XL est proposée ici dans une configuration home-cinéma idéale pour une intégration dans un salon contemporain grâce aux pieds Bop et Hop fournis. Pour une meilleure assise dans les basses fréquences, ce kit d'enceintes est accompagné du caisson de grave Sib Cub 2, proposé lui aussi dans une finition noire très tendance.Une chaîne home-cinéma de grande classe dont la musicalité et l'efficacité n'ont d'égales que l'élégance et la douceur des lignes. Performances surround, puissance, design : une réussite totale !

Comme tu le vois, tout compris ça peut aller en 600€ à presque 1500€.

Commentaire

@Nico: ouep, j'ai bien vu le test des num concernant le Sony, et je pense que je vais me décider pour celui-ci!
                          Après, LES/pas LED, je m'en fiche, et pour moins cher, je peux avoir plus grand pour un prix équivalent. Et les tests des numériques montrent que les différences entre ces 2 ecrans sont minimes ^^

@Chemi: pas mal, ces offres! celle-ci me branche bien, t'en penses quoi? Tu as pris quelle ensemble, toi?
                          En gros, la puissance me semble correcte, vu que l'on est en appart... La fonction BR, c'est bonus, avec la PS3, on a déjà un bon lecteur. Et toutes les options présetes sur les autres modèles, n'y connaissant que dalle... Tu as des précisions concernant ce qui est utile/nécesaire/dispensable?

E, Yamaha, y'a ça, mais pareil, je ne m'y connais pas suffisament pour savoir ce qui est mieux entre l'Onkyo ci-dessus et le kit Yamaha.
                          l'ampli semble avoir avoir de bonne caractéristiques, aussi. Plus d'entrées HDMI par exemple, ce qui est bien pour les consoles. Les enceintes semblent moins bonnes cependant, quoique... Me branche pas mal, cet ensemble, aussi!

Autre question, les enceintes sont sans fil?
                          Dernière modification par Nickocko, 04 septembre 2010, 14h22.

Commentaire

nope les enceintes sont avec fil. Je me suis renseigné aussi sur les enceintes sans fil mais ça n'a pas l'air au point du tout.
                            Moi j'ai pris un ampli Onkyo TX-SR707 avec 5 enceintes Sib (pas les XL) et un caisson Cub2. Je viens de vérifier et mon ampli est épuisé sur tous les sites de vente en ligne.
                            Niveau ampli, selon les marques le son a une identité différente. Pioneer et Yamaha on un son très sec, percutant. Celui que j'ai est un peu plus doux.
                            Ensuite ce qui différencie les modèles, c'est surtout le nombre d'entrées HDMI et de sorties. Sur le mien j'ai:
                            • 6 HDMI (version 1.3, dont 1 en façade)
                            • 5 audio/vidéo analogiques doublées S-Vidéo (entrées AV en façade incluses)
                            • 2 audio analogiques
                            • 6 audio numériques (3 optiques / 3 coaxiales)
                            • 2 vidéo composantes (Y,CbPb,CrPr)
                            • 1 mini-jack en façade
                            • 1 Phono
                            • Audio/vidéo auxiliaires en façade
                            • Port universel pour dock iPod ou tuner DAB+

Dessus j'ai branché:
                            • Ma Freebox HD en HDMI
                            • Ma PS3 en HDMI
                            • Ma Wii en YUV
                            • Ma table de mixage (donc juste le son) en RCA
                            • Mon PC (juste le son) en RCA

Il me reste donc des HDMI libres pour une future XBox360 etc

PS: si tu veux passer voir mon install, dis moi t'es pas loin! je te ferai une démo.
                            Dernière modification par ChemicalStöf, 04 septembre 2010, 16h06.

Commentaire

Ok, donc avec les 2 modèles que tu m'as aidé à repéré, ça devrait le faire.
                              Je pense que je vais opté pour le Yamaha, il y a une entrée HDMI de plus (4 donc), ça me laisse un peu de marge (Xbox, PS3 et Freebox en ma possession).

Que penses-tu des enceintes fournies dans le combo Yamaha? Par rapport au tiennes?

Commentaire

j'ai pas eu l'occasion de les essayer celles là, mais il y a des boutiques dans Paris où tu peux tester plein d'enceintes différentes. Par exemple celle-là: http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc...,21.26,,0,4.54

En ce qui concerne les enceintes Focal Sib, elles sont connues pour être à la fois assez petites tout en délivrant un son juste et puissant. Personnellement j'en suis hyper satisfait.

Commentaire

Chargement...
                                X