Envoyé par Fernando
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ubuntu 9.10 Karmic Koala
Réduire
X
-
Envoyé par Zapier Voir le messageJ'ai quelques petites questions:
Je n'arrive pas à avoir le bureau 3D, je sais qu'il est installé sur cette version, mais je ne le trouve pas. Je suis déjà en Extra en effet visuel et j'ai installé Emerald.
Normalement cela devrait macher out-of-the-box.
Tu as quoi comme chipset graphique ? Si c'est Nvidia, tu as essayé les drivers proprios ?
Envoyé par Zapier Voir le messageY à t'il un programme pour pouvoir me connecter un mon Exchange? J'y ai accès bien entendu par le http, mais il me faut vraiment l'utiliser et non le visionner.
Envoyé par Zapier Voir le messageEnfin, je n'arrive pas à accéder à ma partition windows. J'ai bien accès à mon second disque et même au serveur de l'entreprise (ntfs) mais je ne trouve pas le moyen pour mon disque Windows.
Avec Kubuntu, j'ai fait le nécessaire pour que ca marche en natif avec KDE4, mais je ne connais pas grand chose de l'état de l'implémentation de Gnome
Est-ce qu'un "df -h" te donne ? et "cat /proc/partitions" ?J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Commentaire
-
Je viens d'installer Xubuntu 9.10 sur mon eeepc701 et ça marche au poil, tout a été reconnu d'office. Jusqu'à maintenant il tournait sur un Ubuntu 8.4 au kernel modifié (à l'époque c'était obligé si on voulait que les touches système et le wifi fonctionnent). Tout est très réactif c'est très confortable. J'aurai du mal à dire si ça se lance plus vite mais ça se ferme bien plus rapidement.
J'avais tenté de faire la mise à jour en ligne pour ne pas perdre tous mes programmes mais le résultat était pas top, un problème de reconnaissance de la carte wifi entre autres. Et puis Xubuntu est plus vif qu'Ubuntu (même si il passe assez bien sur eeepc).
Commentaire
-
Ca me prend 2,28 Go, sachant que j'ai rajouté opera (sans virer firefox) , VLC et les non-free codecs de medibuntu je dirai que de base ça devait etre proche de 2Go tout rond (aux quels il faut rajouter mes 500 mo de swap). Donc je dirai qu'à vu de nez une Xubuntu toute fraiche c'est deux petits Go + un swap variable selon les réglages de l'utilisateur.Dernière modification par kimuji, 04 novembre 2009, 04h31.
Commentaire
-
Par contre je suis emmerdé y'a pas encore de module mis à jour pour redébrider le FSB de l'eeepc (eee.ko se compile pas sur le nouveau noyau de Karmic). Obligé de se taper les 630 Mhz de base au lieu des 900 théoriques du proc. Les programmes d'overclocking classiques se font berner car le multiplicateur est bon, mais c'est le FSB qui est trop bas. Asus l'a bridé à 70Mhz sur les eeepc701, officiellement pour des questions d'autonomie, officieusement pour justifier l'écart de prix avec l'eepc 900, équipé du meme proc mais non bridé...
C'est con parce que l'optimisation des drivers vidéo Intel (le chip vidéo de l'eeepc) est très sensible. J'ai des résultats largement meilleurs qu'avec mon ancienne distribution mais c'est vraiment chiant d'en profiter qu'à moitié à cause des magouilles d'Asus qui underclockent leurs eeepc...
Commentaire
Commentaire