Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emulation sur Mac

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut à tous!
    J'aimerais passer de pc à mac mais j'ai remarqué que niveau émulation c'est pas la joie...
    Pas énormément de choix et surtout très peu de mises à jour.
    C'est pourquoi je sollicite votre avis et votre expérience Devrais-je installer windows sur mon mac afin de pouvoir profiter pleinement de l'émulation?
    Merci pour vos réponses!

Je n'ai pas de Mac donc je ne sais pas trop ce qu'il y a dessus mais en attendant que Tototh passe par la pour répondre à ta question, le mieux serait de préciser à quoi tu as envie de jouer, émulateurs consoles ? Arcade ? Vieux ordis ?
    Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Je me demande si je n'aurais pas plutôt dû poster dans la rubrique 'émulation-général'
      N'hésitez pas à déplacer si nécessaire
      En fait je joue via cps3 ému, epsxe, znes, MamePlus, U64emu et ils n'existent pas sur macOS. Ya que Kegafusion que j'utilise et qui existe sous mac.
      Voilou

Commentaire

Si tu as la possibilité d'installer une petite partition windows sur ton mac, fais le car c'est quand même de loin l'OS le mieux fourni pour les émulateurs en tout genre.
        sigpic
        Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Voici ce qu'on peut lire sur le site d'Apple:
          'fourni avec chaque nouveau Mac et inclus dans Mac OS X Leopard, Boot Camp vous permet d'exécuter Windows en mode natif, comme si votre Mac était un PC.'
          Windows en mode natif , ça irait pour l'émulation ?
          Est ce que je peux mettre le XP de mon pc sur un mac ? (bonjour la prise de tête)

Commentaire

Et j'ai à moitié laissé tomber l'émulation sur ordi depuis que j'ai une Xbox craquée, c'est à dire avant d'avoir un Mac ^^"

Concernant Mame : dispo sur Mac, il y a un paquet de frontend. En revanche, si on veut être à jour, mieux vaut ne pas avoir peur de compiler ^^"

Pour la N64, j'ai pas essayé, il y a SixtyForce qui serait la référence, pas de MAJ depuis deux ans, et Mupen64 qui est toujours développé.

Le principal développeur d'émulateurs sur Mac est Richard Bannister dont voici le site :

Emulation software and classic games for macOS developed by Richard Bannister.

L'emmerdant c'est que c'est des semi-freewares : à savoir que ces émulateurs sont des freewares, mais que pour débloquer certaines fonctions (genre utiliser un joypad) il faut utiliser Emulator Enhancer qui lui est shareware ^^"

Perso, j'utilisais pas mal les frontend de Nekocan .

L'émulation sur Mac, ça marche bien, mais c'est parfois un peu chiant à mettre en place ^^"
            La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Et pourquoi pas installer un linux sur son mac ? Y a pas mal de portages d'émulateurs sous linux.

Commentaire

Même pas besoin d'installer linux, il y a des gestionnaires de paquets (macports) qui permettent de récupérer des applis linux (pas toutes, mais un bon paquet, j'avais ainsi pu tester le bureau KDE ^^).

Mais de ce que j'ai pu tester, c'est plus fiable de directement recompiler ^^
                La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Chargement...
                X