Envoyé par ChemicalStöf
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
iPad: le pour, le contre... le troll :-/
Réduire
X
-
C'est la réalité. Le gars qui achète un iPad pour les jeux est:
1/ riche (c'est la plus chère des "consoles")
2/ un pigeon
Le gars qui achète en pensant avoir un ordi est pas mieux, l'iPad ne vaut rien en tant qu'ordi si il n'est pas jailbreaké (ce que apple va s'efforcer de rendre de plus en plus difficile). Et puis un ordi portable sans port usb et lecteur de cartes...
Le gars qui achète en pensant avoir une tablette n'est pas mieux non plus, ça existe depuis longtemps pour moins cher et plus fonctionnel.Dernière modification par kimuji, 18 juin 2010, 15h32.
-
La réalité est un concept hors de notre portée de petit humain Kimu (médite là-dessus au lieu de gigoter sur ton siège va)
Chemi : le directeur marketing... J'aurai du mettre l'url, ça aurait été plus clair : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...e-en-video.htm
Commentaire
-
Envoyé par Shino Voir le messageLa réalité est un concept hors de notre portée de petit humain Kimu (médite là-dessus au lieu de gigoter sur ton siège va)
Tu peux toi aussi méditer sur la relativité implicite des termes employés et la nécessité des conventions de langage.Dernière modification par kimuji, 18 juin 2010, 18h51.
Commentaire
-
Kimu : vérité oui, objectivité, rationnel moins... Mais bon je vais t'expliquer ce que je veux dire, vu ta réponse ça a pas l'air clair : ce que tu as exprimé est un avis, c'est pas une réalité.
Il y a une poignée d'arguments, ils ne sont pas particulièrement mauvais mais ils ne font pas de l'Ipad une arnaque. C'est encore et toujours avec toi une question de mesure. Qu'il ne te semble pas intéressant ça m'étonnerait pas, d'ailleurs je ne le trouve pas bien intéressant. Qu'il ne soit qu'une tablette relativement moyenne là où d'autres sont meilleures ouaip. Qu'on en est pas l'usage reouaip... Mais que "ce soit une arnaque et que ce soit la réalité" ça, ça devient nettement plus chaud à abonder.
Pour résumer, parce qu'on est dans du HS encore, si c'était une arnaque y aurait pas tant de satisfaits chez ceux qui l'ont acheté... Le simple fait qu'il y ait pas une majorité parmi eux qui s'énerve suffit à lui seul à discréditer un peu l'arnaque non ?
Chemi : ben c'est vrai qu'il y a pas quantité de matière dans cette itw... D'ailleurs il dit que le ciné va s'inspirer de la 3D de la 3DS, c'est plutôt drole... (pour ceux qui sont pas au fait il y a gros à parier que la technologie de la 3DS soit le parallax barrier et donc inappliquable sur grand écran même sur une simple TV alors au ciné...)Dernière modification par Shino, 18 juin 2010, 19h29.
Commentaire
-
Envoyé par Shino Voir le messageIl y a une poignée d'arguments, ils ne sont pas particulièrement mauvais mais ils ne font pas de l'Ipad une arnaque. C'est encore et toujours avec toi une question de mesure. Qu'il ne te semble pas intéressant ça m'étonnerait pas, d'ailleurs je ne le trouve pas bien intéressant. Qu'il ne soit qu'une tablette relativement moyenne là où d'autres sont meilleures ouaip. Qu'on en est pas l'usage reouaip... Mais que "ce soit une arnaque et que ce soit la réalité" ça, ça devient nettement plus chaud à abonder.
Envoyé par Shino Voir le messagePour résumer, parce qu'on est dans du HS encore, si c'était une arnaque y aurait pas tant de satisfaits chez ceux qui l'ont acheté... Le simple fait qu'il y ait pas une majorité parmi eux qui s'énerve suffit à lui seul à discréditer un peu l'arnaque non ?Dernière modification par kimuji, 18 juin 2010, 19h44.
Commentaire
-
Ok je suis HS, mais de la merde non, par contre ton intervention...
Edit: Débile ta remarque en privé Dino. On peut taper avec mauvaise foi sur Sega, ça passe, on peut taper avec mauvaise foi sur Nintendo ça passe, on avance des vrais arguments contre un produit qui relève l'imposture et c'est un troll...Dernière modification par kimuji, 18 juin 2010, 20h00.
Commentaire
-
Franchement ces remarques destinées uniquement à troller c'est saoulant à la longue. Moi aussi j'aime bien envoyer une petite pique par ci par là mais faudrait pas pourrir tous les topics comme ça. Quand je fais des remarques sur Sega, chez moi c'est ironique. C'est ce qui fait la différence avec tes trolls à 2 balles.
Kimu tu n'es pas le public visé par l'iPad, et moi non plus. Personne ici ne l'est. Ma mère qui n'a jamais touché d'ordinateur de sa vie ne touchera jamais à un PC portable, un netbook, un tablet PC. Mais sur l'iPad elle pourrait éventuellement se mettre à internet et envoyer quelques mails. C'est bridé, politiquement c'est à vomir, mais c'est innovant et accessible. Tous les constructeurs qui tentent de copier le concept s'adressent finalement à un tout autre public.
Sur ce, splittage de topic.
Commentaire
-
Envoyé par Dinofly Voir le messageKimu tu n'es pas le public visé par l'iPad, et moi non plus. Personne ici ne l'est. Ma mère qui n'a jamais touché d'ordinateur de sa vie ne touchera jamais à un PC portable, un netbook, un tablet PC. Mais sur l'iPad elle pourrait éventuellement se mettre à internet et envoyer quelques mails. C'est bridé, politiquement c'est à vomir, mais c'est innovant et accessible. Tous les constructeurs qui tentent de copier le concept s'adressent finalement à un tout autre public.
Commentaire
-
Faut croire que ta mère est moins réfractaire à l'informatique que la mienne.
Ce qu'il y a de bien avec l'iPad, c'est que ce n'est justement pas un ordinateur. Il n'y a pas à le poser, tu le prends directement dans la main et tu trifouilles avec les doigts. Ça ne ressemble même pas à un ordinateur et c'est ça qui le rend accessible.
Commentaire
-
Il y a un coté vicieux à cette accessibilité (ergonomique mais pas financière, oui je sais je me répète mais c'est pas sans importance) c'est la restriction qui l'accompagne, ça ne coutait rien à Apple d'ouvrir plus leur système. La personne qui n'y connait rien doit accepter de payer plus cher, de se contenter de matériel dont les fonctionnalités sont bridées (ce ne sont pas des carences mais des limitations voulues) et dont le contenu culturel est filtré.
Tiens ça me rappelle, tout à fait fortuitement, mon argument sur l'autre topic où je disais que ne pas bien connaître les médias qu'on utilise nous expose à des abus.
Commentaire
-
Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'Apple impose des restrictions inutiles sur ses iPod, iPhone et iPad. Pour avoir un iPhone jailbreaké, je sais bien ce que c'est et je ne risque pas d'en acheter un autre: je veux pouvoir utiliser comme bon me semble le produit que j'ai acquis et pour lequel j'ai payé.
L'iPhone 4 promet d'être un excellent produit, mais vu que ces restrictions ne sont pas prêtes d'être abandonnées je refuse de continuer avec ce genre de barrières.
Mais là n'est pas la question.
L'iPad est cher, Apple se fait certainement une marge monstrueuse dessus. Est-ce que ça en fait une arnaque ? Une arnaque par rapport à quoi ? Il n'y a pas de produit comparable sur le marché. Au niveau hardware peut-être, encore que... dans tous ceux qui ont tenté de se lancer sur le créneau il manque toujours quelque chose. La nouveauté de l'iPad est au niveau soft: l'ergonomie de la chose est excellente, c'est super agréable à utiliser, ça répond au doigt et à euh... au doigt. Encore une fois c'est un produit qui ne m'intéresse pas mais je lui reconnais ses qualités.
La pub souligne d'ailleurs bien quel est le public visé avec la phrase "vous savez déjà l'utiliser": l'argument est la simplicité. J'ai un ami qui s'est jeté sur l'iPad et qui est administrateur réseau, mais c'est parce qu'il est fanatique d'Apple. Il représente une petite partie des acquéreurs de la bestiole, car elle est faite pour les vieux.
Commentaire
-
bon aller je rajoute ma couche
avant l'iphone et l'ipad j'avais rien contre apple, maintenant je pense que je vais avoir des aprioris sur leur prochain produit !
je suis assez d'accord sur le fait que au final l'ipad n'apporte rien de spécialement novateur. Même au niveau ergonomique j'ai pas trouver ça mieux fait qu'une tablette pc par exemple.
Je peux comprendre que l'objet puisse séduire certain de par son design, mais honnêtement je trouve que beaucoup de consommateur ce basent uniquement la dessus et c'est un peu dommage.
Mais la ou je trouve que Apple abuse vraiment c'est au niveau de la politique qu'ils adoptent pour les développeurs .Ils facilitent vraiment pas les choses à ceux qui veulent faire des applications sur leur plateforme.
Avec la récente mise a jour de l'os4 , Apple a décider que toute les applications devaient être développé en objectif c ou en c++ natif, ce qui a évidemment shooter tout les middlewares existant, tout ça juste pour éloigner Flash de leur plateforme ( enfin je pense que c'est la vrai raison, puisqu'il sont totalement hypocrite au sujet de cette nouvelle loi).
On pourrait également parler des autre petit trucs qui tache( os et qui leak ect... ).
Si j'avais pas était amener a développer sur cette plateforme je la connaitrais/detesterais peut être moins, mais la j'avoue ça me donne pas enviDernière modification par mogspectral, 28 juin 2010, 10h05.
Commentaire
Commentaire