Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre pare-feu ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• WoVou
    a répondu
    Chez giganews si t'es en offre diamond, le vpn est gratuit, il faut en profiter.
    Pour le firewall nat c'est 5$ de + par mois.

Laisser un commentaire:

• Nickocko
    a répondu
    Envoyé par WoVou Voir le message
    J'utilise les outils de mon abonnement giganews: un vpn l2tp associé à un nat firewall
    http://www.giganews.com/vyprvpn/nat-firewall.html
    J'avoue que je ne me suis vraiment jamais penché sur le problème du Firewall... Je ne sais même pas à quoi ça sert
    Par contre, ayant un abo Giganews, je vais peut-être passer par cet outil ^^

Laisser un commentaire:

• WoVou
    a répondu
    J'utilise les outils de mon abonnement giganews: un vpn l2tp associé à un nat firewall
    Dernière modification par WoVou, 17 décembre 2011, 20h58.

Laisser un commentaire:

• ChemicalStöf
    a répondu
    et j'ai pas non plus d'antivirus Aucun souci en plus de 5 ans
    et pas une seule réinstall

Laisser un commentaire:

• Shino
    a répondu
    Bah en fait, j'aime bien savoir ce qui se passe aux portes de mon PC. En plus niveau gêne, c'est pas violent : c'est surtout à l'install que c'est long le temps de paramétrer toutes les applis mais vu que je fais des ghost et que je les fais après tout ce genre de config, ça me vaut juste un message au premier lancement des nouvelles applis et vu que j'ai pas vraiment besoin d'en installer souvent, c'est loin de me booker à mort

En plus, faut-il l'admettre, j'ai plusieurs serveurs sur un de mes PC (dont un Apache) qui tourne sous Windows... je sais c'est une honte un WAMP au lieu d'un LAMP je ne le nierai pas mais vu que c'est le PC qui est sous la TV et qui sert à gérer tout le multimédia à la télécommande, un nux serait un peu trop limité niveau pilotes...

Dernier point : un bon parefeu secondé d'un bon antivirus permet de ne pas faire les maj windows tout en étant à l'abri tout de même, et ça c'est bien vu les bugs qu'on peut se taper en les faisant.

Bref non moi j'ai du mal à concevoir un Windows sans pare-feu (et pas l'intégré...)

Laisser un commentaire:

• tfoth
    a répondu
    Envoyé par Zapier Voir le message
    D'ailleurs ton routeur adsl est déjà en lui-même un pare-feu physique.
    Mouais mais non. C'est juste que les ports ouverts sur l'ordi ne le sont pas automatiquement sur le routeur, ça se limite à ça. À part pour les programmes en upnp, et les ports système (comme disait mon prof, s'il faut passer, y a toujours le port 80).

Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
    Aucun part feu pour ma part, mais je suis sous Mac.
    Système embarquant un pare-feu applicatif basique (désactivé par défaut) ainsi qu'ipfw (le pare-feu BSD ).

Laisser un commentaire:

• Dinofly
    a répondu
    Aucun pare feux Mac/Linux, aucun problème non plus...

Laisser un commentaire:

• ChemicalStöf
    a répondu
    Aucun part feu pour ma part, mais je suis sous Mac.

Laisser un commentaire:

• Zapier
    a répondu
    J'ai longtemps utilisé ZoneAlarm (depuis 2002 il me semble), mais les dernières versions hélas ont provoqué (chez moi et chez ceux chez qui le l'ai installé) des plantages sérieux (parfois reformatage du PC). Dommage donc car il était très bon.

Je me sert donc actuellement de Comodo, qui fonctionne (chez moi en tout cas) sans aucun problème. Pas évident à prendre en main, mais avec un peut de courage, il est très performant. Je m'en sert principalement pour bloquer les programmes sortants.

En dehors de ça, je ne pense pas qu'il soit utile d'installer un autre Firewall logiciel (windows en possède déjà un). surtout comme le dit la touf, quant un système est correctement entretenu.

D'ailleurs ton routeur adsl est déjà en lui-même un pare-feu physique.

Laisser un commentaire:

• tfoth
    a répondu
    Pour ma part j'en ai pas du fait du rapport trop important entre l'emmerdement et l'utilité, quasi-inexistant pour mon utilisation. L'apport en sécurité étant quand même très faible dans une utilisation basique sur un système correctement entretenu.

(Mais je suis d'accord pour dire qu'un pare-feu applicatif doit être chiant et peu automatique pour être efficace)

Laisser un commentaire:

• Shino
    a crée une discussion Votre pare-feu ?

Votre pare-feu ?

Question existentielle... Quel est votre pare-feu ? En fait, j'adorais Kerio et je l'ai gardé très longtemps mais il n'est plus suivi par ces traitres de Sygate, donc une quelconque faille découverte restera béante... N'empêche, il était si classe, système de règle ultra-pointu, avec une gestion très poussée de tous les réseaux possibles, sûrs ou non et même une interface très claire pour choisir les autorisations des programmes suivi le type de réseau, public ou sur. Et bien sûr, un truc qui se perd : une demande à la première connexion de CHAQUE programme ! Je déteste vraiment ces nouveaux pare-feux qui prennent des décisions à ma place juste pour plaire à ceux qui disent que "ça demande trop de trucs un pare-feu !"

Bref, je suis malheureux... Depuis j'avais pris Ashampoo que je trouvais le moins pénible parmi les autres. Mais depuis que j'ai Seven, il pose problème vu qu'il n'est pas compatible ce relou (comme 90% des pare-feux, j'hallucine)

En fait, le seul qui tient à peu près debout et compatible Seven, c'est Comodo que j'ai en ce moment. Sauf qu'il est trop chiant, je sais bien qu'il est plébiscité par tout le monde (sans que la moitié des testeurs / newseurs sachent exactement pourquoi d'ailleurs...) mais il est trop gonflant quoi. Impossible de le passer en 100% learning pour qu'il pose la question à chaque première connexion d'un programme comme un vrai parefeu (y a bien quelques réglages qui vont dans ce sens mais il bug et si on le configure comme ça, il ne retient pas ce qu'on lui dit et en fait demande à chaque connexion tout court... Pas juste la première... Super), j'avais fini par me faire une raison faute de mieux et le laisser autoriser les programmes qu'il reconnait sans me le dire mais en plus de ça maintenant il me file des petites balloons pour me prévenir que répondre à un de leur sondage me prendrait moins de cinq minutes et autres saloperies...

Alors bon, tranche de vie mise à part, c'est quoi votre pare feu à vous les gens ?
Chargement...
X