Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zape, Conseils sur achat config PC.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut à tous.

Maintenant que je ne touche qu'à des serveurs, je perds la main sur les configs de base.

En gros j'ai besoin de vos conseils sur la cohérence du matériels à assembler pour un PC ci-dessous:

Proce Intel Core i5-2400 (3.1 GHz)

CM Gigabyte GA-PH67-DS3-B3

Mem 2x 4Go G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3 1333 MHz
    Achat Mémoire PC G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3 1333 MHz (F3-10666CL9S-4GBRL) sur LDLC, n°1 du high-tech. G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL9S-4GBRL.

CG NVIDIA GeForce GTX 560

Alim Corsair CX500 V2 80PLUS

DD SSD OCZ Octane Series 128 Go SATA II 3Gb/s

J'ai les reste du matériel.

Je ne pense pas avoir fais d’erreurs coté compatibilité, mais votre avis m’intéresse grandement.

Merci
    Dernière modification par Zapier, 04 février 2012, 18h33.

Bon j'ai passé commande. Tampi, mais je pense que c'est bon.

Commentaire

Juste en une journée, personne a due prendre de temps pour te répondre

Perso je dirais aussi que c'est bon, juste sur la ram, j'aurais visé de la Kingston et la carte vidéo en ce moment je trouve que niveau qualité/prix c'est mieux chez ATI mais c'est qu'un avis
      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

Pas de grosses erreurs, tu auras une très bonne machine avec ce que tu as pris.
        Et contrairement à Shadow, je pense que la GTX 560 est ce qui se fait de mieux rapport performances/prix à l'heure actuelle! Bon, après ça se joue à pas grand chose, mais celà fait plusieurs mois que cette carte à du mal à se trouver une concurrente sérieuse (à prix équivalent).
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
        La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
        Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

Pour le SSD j'aurai plutôt évité OCZ.
          http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Commentaire

Envoyé par kimuji Voir le message
            Pour le SSD j'aurai plutôt évité OCZ.
            C'était le moins cher dans la catégorie 120go.

Tu leurs reproches quoi exactement à OCZ?

Commentaire

D'après ce que j'ai lu il y a quelques mois, c'est la marque qui enregistre le plus haut taux de retours: de memoire c'etait presque 30%. J'avais lu ça sur prixdunet je crois.
              t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Mince Les SSD sont censés être plus fiable que des DD à plateaux portant. Merci pour l'info, dommage que je ne l'ai pas eu avant la commande.

Commentaire

J'ai abusé avec mes 30%, je viens de reverifier
                  La fiabilité est aussi importante que difficile à mesurer, si bien qu'elle reste inconnue. Cartes mères et graphiques, alims, ram, hdd et ssd : voici les chiffres dont nous disposons !

Mais certains modèles avoisinent tout de même les 10%...

Mais j'ai rien dit parce qu'en fait, j'y connais rien
                  Et puis ça dépend certainement des modèles...
                  t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

C'est la réputation loin d'être usurpée d'OCZ, ils se classent aussi bon dernier niveau fiabilité des barrettes de ram parmi les grandes marques.
                    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Commentaire

Ca fait plus d'une semaine que ma commande est indiqué comme envoyé. N'ayant toujours rien reçu, j'ai appeler LDLC. Il y à apparemment un bug quelques part mais ne savent pas où. J'attends donc des news, mais ça fait chier.

Commentaire

Je n'ai jamais eu de soucis avec eux, patience, ça devrait le faire.
                        sigpic
                        Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Oui moi aussi, la c'est une première. Sauf que la il devait me répondre sous 24h, et que cela fait 3j (4 aujourd'hui) que je les appel de suite et qu'ils me répondent la même chose "on ne sait pas, on se renseigne et on vous recontact" Mais rien Je suis très déçu.

Commentaire

Bon j'ai eu et installer ma config. Et bien Whoaouuu Ça tourne mais c'est impressionnant. Je ne sais pas si c'est dû au SSD, mais Seven démarre en (après bios) à peine 20s. Chaque action est immédiate . Un plaisir.

J'ai également testé les jeux Sonic Generations, LFD2 et FEAR2 au max graphique et c'est de la bombe. Faut que je teste sur un jeu demandant plus de ressource pour voir.

En tout cas ravis.

Commentaire

Bon après 3 mois 1/2, le SSD OCZ s'est mit à merder. Perte de documents suite à erreur disque, Disk boot failure (que j'arrive à passer en débranchant électriquement le SSD), etc,,, bref c'est effectivement une grosse merde !

Ayant absolument besoin de mon PC pour le taf, et ne pouvant subir une attende de SAV, et de toute façon je ne voulais plus de cette saloperie. J'ai contacté dans un premier temps LDLC pour leur exprimer mon cas de figure (il sont responsable quant même des merdes qu'ils vendent) et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire de plus qu'un retour en SAV...

Pas grave, j'écris une lettre au responsable.

Résultat, LDLC me contacte, et nous fasons un arrangement. J’achète un nouveau SSD et il me rembourse (au prix actuel) le OCZ.

Bon je perds 20/25%, mais les SSD ayant basés, je peux acheter un Crucial M4 64 Go (dont le tech me garantie sa fiabilité) pour moins cher, et je retombe au poile dans mes frais.

Donc pour l'instant LDLC assure comme il faut . A suivre.

Commentaire

Chargement...
                              X