quand on parle de flash player on parle des vidéo !
mais il y a aussi les animation interactive, et les jeux ( les jeux facebook sont en flash ;; comme pour dofus qui est un executable pour ne citer que celui là) là la qualité dépend des sous déposés et du temps passé dans le dévellopement du produit.
n'empeche on a vu des titres en html5 comme le très bon bombermine !
une petite video flash (réalisé avec flash pour les animation) sympas pour la route : la revanche du poussin piou un truc enervant
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
HTML5 : la nouvelle vieille demoscene
Réduire
X
-
Si tu regardes, y a pas de Flash chez Apple et si Android a eu Flash, il ne le supporte plus dans ses dernières versions...
Y a personne qui se met au pas : Flash est un bon langage mais qui n'a pas su évoluer, restant trop gourmand et trop fermé (ce qui était compréhensible pour la V1 l'est beaucoup moins après 10 versions... S'ils avaient miser sur l'optimisation et sur l'ouverture du code, ils ne seraient pas sur le point de disparaitre)
Laisser un commentaire:
-
ça fait combien d'année qu'adobe domine avec son flash player ? les constructeurs de smartphone et de tablettes tactiles ont du se mettre au pas et installer le flash player 11 . combien d'entre nous avons du revendre notre téléphone mobile ou tablette android ne possédant pas le flash ! ma tablette arnova 84 vieille generation(android 2.1 non upgradable) n'a pas le flash plugins , j'utilise youtube HD apk et dailymotion v3 apk . grace à chrome pour android , opera mobile ou skyfire j'ai pas trop de soucis vu que ça ouvre les videos sur le lecteur interne de la tablette .
qui se souvien d'altavista.fr(com) ? c'était ce site qui permettait de regarder des videos et d'écouter des mp3 avant l'arrivée de youtube .
ce qui serait bien , ce serait des browser qui permettraient de lire n'importe quel format (real , mp4 ,quicktime ,flv,wmv,mpeg ..) quite à utiliser un lecteur externe comme vlc
Laisser un commentaire:
-
C'est bien l'une des idées du HTML5 : se passer du flash pour un vrai standard.
Laisser un commentaire:
-
ah oui , j'ai oublié d'ajouter qu'ils le font payant , essayez de taper sur google: creation website html5 ou lecteur flash HTML5 , les premières 10 réponses vous guideront vers des sites web au design quasi similaire , surtout pour une recherche de player flash html5 vous tomberez sur JWPLAYER et les sites webs suivant affichés par google on un design similaire , on a juste changé les couleurs . en tout cas pour le player ya dejas quelqu'un qui s'est positionné .
Laisser un commentaire:
-
j'y comprend pas grand chose à cet HTML5 , depuis que je cherche à faire ma web tv , je farfouille le net et je tombe sur des tas de sites web qui proposent des scripts , des plugins et des players compatibles telephone et tablettes android , tout ça bien mariné dans de l'html5 .
hache té ème elle cinq c'est pour qui ? microsoft encore ?
Laisser un commentaire:
-
Ca dépend pour quelle utilisation, mais pour celles courantes, on peut dire oui.
Laisser un commentaire:
-
est ce vrai qu'avec cet HTML5 on n'aura plus besoin du flash player d'adobe et ses sempiternelles mises à jours ?
Laisser un commentaire:
-
Oh yeah!!
Merci pour le lien. Petite précision importante Chrome est obligatoire et pas simplement pour des questions de perfs, sous Firefox et Opera un certain nombre d'effets et de musiques passent à la trappe.
Laisser un commentaire:
-
Ha ouai quand même Je suppose que faire de telles choses n'est pas à la porté de tout le monde; genre moi qui bricole avec les codes.
Laisser un commentaire:
-
HTML5 : la nouvelle vieille demoscene
Vous êtes nostalgique de l'époque où on découvrait avec des yeux ébahis des démos 2D, 3D, psychédélique avec une musique synthétisée en se disant "whouah mon ordinateur peut faire ça ???" ? Avec la puissance des PC actuels plus rien ne vous impressionne aujourd'hui ?
Eh bien vu qu'on a la chance d'avoir une technologie en devenir et qui nous réserve presque chaque jour une nouvelle surprise vous allez pouvoir vous dire "whouah, mon navigateur web peut faire ça ???".
Voici la demoscene HTML5 à la mode old-school
Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: