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enfin un scrolling fluide sur un écran LCD comme sur un CRT mais en mode 3d vision?

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    Bonjour,

    Je voudrez vous faire part d'un truc de fou!!

    J'ai enfin réussi à avoir des scrollings aussi fluides sur un écran LCD que sur écran CRT mais seulement en mode 3D vision avec des lunettes 3d!!!!

    C'est bluffant!!

    Je ne comprends pas la raison cf:


    avez-vous une idée?

    en mode d3d normal (3d vision désactivé) l'image dévient floue dès que ça scrolle mais ce n'ai pâs une traînée, en effet l'image précédente et l'image suivante semblent se mélanger (bords flous à droite et gauche du scrolling horizontal par exemple et pixels floues ou milieu )

    un rendu 2d mais avec Direct3d en mode 3d vision activé et avec lunette 3d => le rendu d'une démo est aussi net et fluide que sur un écran à tube (CRT)

    Je ne comprends pas bien la raison mais j'ai une théorie selon laquelle notre cerveau serait en cause....

    Sur un écran CRT il y a un temps de latence entre 2 frames (le temps que le spot reviennent du bas dropit de l'écran en haut à gauche) ainsi notre cerveau arrive à séparer 2 frames successives (c'est comme s'il y avait un ecran noir entre 2 images)

    par contre sur un ecran LCD seul les pixels modifiés changent entre 2 frames et l'image reste toujours affichée donc le cerveau aurait peut-être du mal à séparer 2 images successives et les mélangerait...

    Les lunettes 3d emule peut-être par un heureux hasard un ecran CRT...

    en effet avec les lunettes 3d chaque oeil est caché entre 2 frames puisque le taux de rafraichissement est de 120hz; chaque oeil ne voit que 60 images par secondes et non 120... puique quand l'image pour l'oeil droit d'affiche le verre gauche de la lunette s'oppacifie et après c'est l'inverse pour l'image suivante.

    du coup l'image précédente n'apparaitrait peut-être pas en fantôme car le cerveau arrive à séparer les deux images...

    avez-vous une autre thèorie sur ce mystère?

    PS:
    ça ne vient pas de l'écran qui est plutôt bon (ASUS VG278HE)
    PS1:
    si vous avez un equipement 3d vision faite le teste!!
    j'ai testé des démos amiga sur WinUAE et le rendu est aussi fluide que sur un vrai amiga!!!
    même chose avec des jeux SNES 60hertz nativement fluide sur emulateur...

    Malheuresement ça ne marche qu'avec les applicaitons et jeux utilisant D3D (le mode 3d vision s'active par défaut même si le rendu est 2D.
    Dernière modification par CFOU!, 27 décembre 2012, 14h37.

    Enfin des scrollings 2D fluide sur LCD!!!! (mame/winaue)

    Pour info, des solutions ont enfin été trouvées pour avoir un scrolling aussi fluide (smooth) sur un ecran LCD que sur un écran CRT et cette fois sans lunette 3d (en emulant les lunettes apr un écran noir intercalé entre 2 images =>rendu CRT 60hz sur affichage 120hz)

    il faut un ecran 3d supportant 120hz

    ici pour Winuae:


    ici pour mame 0148:
    It is possible to do software-based black-frame insertion in 60 fps software (e.g. emulators) for 120 Hz LCD computer monitors. A source code modification completely eliminates MAME motion blur! (Credit: Calamity and cpharlock; from suggestion made by Blur Busters) Success: HardForum and Arcadecontrols Forum. Also see the mameworld.info announcement. Although this benefits most 120 Hz setups (including 31.5 KHz arcade CRT's), this completely eliminates LCD motion blur when using emulators on compatible LightBoost 120 Hz LCD monitors!  LightBoost, originally designed for 3D, is manufacturer-limited to work only at above 100 Hz (an unfortunate artificial manufacturer restriction). Fortunately, simply blacking out every other refresh (black frame insertion) provides the zero motion blur effect on LightBoost displays (LightBoost HOWTO) at 60 frames per second! NOTES: - 120Hz also reduces input lag compared to 60Hz. Good for Street Fighter style games! - See ArcadeControls Forum Thread. - See mameworld.info forum thread. - Latest source code patch available by cpharlock!  Very small patch. See below. - For a web-based animation of black frame insertion, see Blur Busters Motion Tests. INSTRUCTIONS: - If you prefer to compile, download source code diff of black frame insertion. - If you prefer to install, download MAME 0.148 with black frame insertion. - Unzip into a folder, put your legal ROMS in the 'roms' subfolder, and run the executable (32-bit and 64-bit versions included). For 31.5KHz arcade CRT's, run using 240p @ 120Hz. For ASUS/BENQ 120 Hz monitors, enable LightBoost first. For Samsung 700D/750D/950D, follow the Samsung HOWTO first. - Command Line: mame.exe romname -nomultithreading -nothrottle -video d3d -syncrefresh -strobe IMPORTANT: - You must have native 120 Hz, such as a LightBoost monitor. - Will NOT benefit 60 Hz displays - Will NOT benefit HDTV's; most don't accept 120 Hz from computer (some exceptions).

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