Je sais que ce site a super bonne réputation, je n'ai moi-même jamais eu de problème avec eux.... jusqu'à ce que j'expérimente le SAV!
Ce topic a pour but de faire vous connaitre vos droits lorsque vous faites face au SAV d'une entreprise. Beaucoup de gens se laissent embobiner par le blabla du SAV et ne cherchent pas à lutter. Au final, vous vous faites enfler. J'ai déjà eu l'expérience de cela avec un autre site: homecinesolutions.com. J'ai fini par faire une saisine du tribunal d'instance, et c'est la seule chose qui l'ait fait céder en ma faveur.
Mon litige avec LDLC est en cours. Je ne sais pas comment il finira, mais j'aurai forcément raison au final puisque c'est la loi.
J'espère que ce récit pourra vous aider dans vos futurs litiges.
Il y a un mois, j'ai acheté ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00126181.html
Et, c'est déjà en panne. Bon, les pannes, ça arrive. Je contacte le SAV en leur disant que je veux faire jouer la garantie légale de conformité qui les oblige à réparer/remplacer/rembourser sous 30 jours, à leurs frais.
Et là, réponse:
Bien sûr, ça ne me satisfait pas, et je leur dit qu'en tant que vendeur, c'est à eux qu'incombe la tâche de procéder au SAV, pas au constructeur. C'est la loi et ils doivent s'y plier:
Re-réponse de leur part:
Voilà qui est clair. LDLC ignore sciemment la loi.
Une mise à niveau des connaissances juridiques est nécessaire:
More to come...
Ce topic a pour but de faire vous connaitre vos droits lorsque vous faites face au SAV d'une entreprise. Beaucoup de gens se laissent embobiner par le blabla du SAV et ne cherchent pas à lutter. Au final, vous vous faites enfler. J'ai déjà eu l'expérience de cela avec un autre site: homecinesolutions.com. J'ai fini par faire une saisine du tribunal d'instance, et c'est la seule chose qui l'ait fait céder en ma faveur.
Mon litige avec LDLC est en cours. Je ne sais pas comment il finira, mais j'aurai forcément raison au final puisque c'est la loi.
J'espère que ce récit pourra vous aider dans vos futurs litiges.
Il y a un mois, j'ai acheté ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00126181.html
Et, c'est déjà en panne. Bon, les pannes, ça arrive. Je contacte le SAV en leur disant que je veux faire jouer la garantie légale de conformité qui les oblige à réparer/remplacer/rembourser sous 30 jours, à leurs frais.
Et là, réponse:
Envoyé par ldlc.com
Envoyé par moi
Envoyé par ldlc.com
Une mise à niveau des connaissances juridiques est nécessaire:
Envoyé par moi
Commentaire