Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Processeur pour montage video?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour.

Je doit changer la machine de mon paternel, mais j'ai un doute sur la config a prendre, notamment le processeur.

Il veut faire du montage video ( en amateur hein, spa un pro du tout )
    et j'ai trouvé des configs intéressantes coté prix avec de l'INTEL PENTIUM G360 ( qui apparemment vaut un I3, mais est-ce que ca sera suffisant? )

Au départ, j'était plutot parti pour un I5, mais je pense que c'est peut-etre un peu trop pour l'utilisation que mon daron va en faire.

Quelqu'un a-t-il de bon conseil a ce propos? Merci d'avance.
    http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Le montage video justement ça requiert pas mal un bon proc, c'est plutôt là que tu devrais pas faire la pince ^^
    Ca et la RAM.
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

J'ai commencé à faire de la vidéo sur PC avec un Pentium 4 1,6Ghz, 512 de DDR1 256ghz et une Gforce 2 que j'avais payé tout au début des année 2000 pas loin de 10.000 Francs. je faisais mes montages sur Première 6 LE.

Aujourd’hui nous somme passé à la HD. Mais je ne suis pas certain que le changement ai eu autant d'impact que dans les jeux vidéo.

Quand je vois ce que mon PC actuel est capable de faire sans cligner de l’œil c'est impressionnant.

C'est un Intel Core i5-2400 (3.1 GHz) - 4 Go de DDR3 (Seven 32 bit) - Une CG Gigabyte GTX560 1Go , et surtout un SSD Crucial M4 64 Go. (couplé à un Disque dur normal de 500Go) seul Windaube est sur le SSD.

L'emplacement des données (Classique / SSD) doit être doit certainement être important pour l'encodage.

Donc pour moi un i5 c'est super performant dans toute les taches que je lui ai donné. Trop performant peut être. Le choix du disque aussi. Le Windows dois être sur un SSD, je n'ai aucun problème sur les applis qui sont sur le 500, ça va très vite. A mon avis c'est la la question la plus important. Pour la RAM, ça ne vaut plus grand chose. Prends 4Go pour un système 32bits, plus pour un 64 bits.

J'espère que j'ai pu t'aider au mieux.
      Dernière modification par Zapier, 02 août 2013, 15h07.

Commentaire

En réalité dans le domaine de la vidéo il faut un bon proc c'est vrai mais aussi beaucoup de RAM et un bon disque dur rapide (et un très gros pour le stockage).

Le processeur est surtout utile pour le ré-encodage des vidéos sinon il sera moins sollicité et c'est surtout sur la RAM et le DD qu'il faut investir.

Ne pas oublier une bonne carte graphique (surtout Nvidia) puisque dans beaucoup de logiciels de montage le GPU est utilisé pour l'encodage en H264 (utile encore une fois pour le ré encodage).

Perso je fait un peu de montage vidéo avec encodage en h264, je capture du gameplay sur ma PS3 et je me retrouve avec des fichiers vidéo assez gros (+ ou - 1 heure = 30 à 35 Go), ensuite je découpe et j'assemble les vidéos pour en faire des épisodes 40 minutes encodées en h264 avec une forte compression pour que l'upload ne dure pas 3 semaines.

Mais je fait tout sous Linux et pas Windows donc je ne peux pas trop te conseiller dans les logiciels Windows.
        Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Ca répond pas tout a fait a mes attente par rapport au Pentium G360 sur lequel je me posais des questions. MAis merci de vos infos tres intéressantes.

Mais tout l'monde a l'air d'accord qu'avec un I5, le probleme est réglé sans s'embeter. ( je pense que c'est un peu too much pour l'utilisation de gros noob de la video qu'est mon pere, mais bon... )

Perso j'y connais rien en montage vidéo, et ca ne m'interesse meme pas. J'ai meme pas d'appareil photo.

Le probleme c'est que sur Materiel.net, j'ai toujours trop gros/petit, sur leur configs proposé. C'est tjs l'up de la carte graph qui m'emmerde alors qu'elle servira a que dalle et le SSD que vous me recommander est completement futile pour l'utilisation qu'il en aura.. Un pov' 7200 avec 500 GO genre Seagate Barracuda, ca sera deja bizance.

Je cherche un truc entre 400 et 600 euros. Pas de jeux. Juste un peu d'encodage video version gros noob et de la bureautique.
          ( Mon pere est un King en plomberie/chauffage/batiment, mais l'informatique le dépasse completement et veut faire du montage video... HELP! )

J'ai plus qu'a le faire piece par piece j'ai bien l'impression. Pfff... Moi qui voulait pas m'emmerder.
          Dernière modification par Bernie, 03 août 2013, 00h08.
          http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Commentaire

Mon conseil : un système 64 bits, 8 go de mémoire, gros disque dur à l'usage unique des vidéos, un plus petit pour l'os et les programmes.

Pour le processeur un G630 (je pense que tu parlais de lui) est un assez bon choix rapport puissance/prix si tu n'es pas trop pressé.

Pour ce qui est de la carte graphique intégrée au processeur... ça pourrait suffire vu que la plupart des logiciels ne font pas appel au hardware pour compresser/décompresser les vidéos.

Si par contre tu utilise un logiciel de ce type, il faut voir avec quel constructeur ils ont passé des accords de développements pour avoir un gain significatif.
            sigpic
            Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Chargement...
            X