Bonjour,
Ne sachant pas vraiment où poster ma question, ni trop comment appeler le sujet, n'hésitez pas à me dire si je fais erreur, étant nouveau.
Enchanté, du coup.
(question en fin de post)
Lorsque j'ai un peu de temps, je m'amuse sur Blender, un logiciel qui fait beaucoup de choses (mais qui officiellement est abandonné mais c'est encore un autre sujet) et qui donc, entre autres, a un petit moteur de jeu vidéo.
J'ai tenté pas mal de petits jeux durant des années, mais de manière décousue et relativement autodidacte, en 3d mais aussi en 2d et ai acquis donc un peu d'expérience dans un domaine qui m'était complétement inconnu avant.
Grace à cet outil, je me suis mis en tête de créer un genre de "frontend" 3d, qui prendrait l'apparence d'un rayon de jeux vidéo des années 90 dans lequel on pourrait y choisir sa boite, la regarder en la tournant, l'ouvrir, sortir la courtouche, jusqu'à l'insérer dans la console.
Vue générale du rayon
on ouvre la boite de Zelda Snes!
il faut littéralement enfoncer la cartouche et allumer la console pour lancer le jeu.
Dernière étape, pousser le bouton!
En allumant la console d'exposition, ça lance l'émulateur ZSnes avec le jeu inséré dans la console virtuelle (grace à un petit programme python) et ferme blender.
Tout ceci marche très bien! Mais j'ai décidé de tout refondre, certaines choses méritant d'être améliorées.
Mais bref, voici ma question:
Connaissez vous un émulateur, ou un logiciel addictionnel à ça, un procédé, qui permettrait de générer un fichier lorsqu'admettons, on fini un stage dans mario en jouant sur émuateur?
Cela serait un bon moyen de mettre en place un système de trophées, d'achievements personnalisé
En effet, le script de blender est capable de savoir si dans tel dossier, un tel fichier est présent ou pas, ce qui serait un moyen sympa d'avoir des infos sur les avancées qu'on a dans tel ou tel jeu, lorsqu'on est dans le rayon virtuel. (pas en plein jeu) c'est par ce procédé que je peux afficher une petite icône de disquette dans le rayon qui signifie qu'on a une save sur ce jeu.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, en espérant n'avoir pas été trop fouillis dans mes explications.
Bonnes fêtes de Pâques à tous!
Ne sachant pas vraiment où poster ma question, ni trop comment appeler le sujet, n'hésitez pas à me dire si je fais erreur, étant nouveau.
Enchanté, du coup.
(question en fin de post)
Lorsque j'ai un peu de temps, je m'amuse sur Blender, un logiciel qui fait beaucoup de choses (mais qui officiellement est abandonné mais c'est encore un autre sujet) et qui donc, entre autres, a un petit moteur de jeu vidéo.
J'ai tenté pas mal de petits jeux durant des années, mais de manière décousue et relativement autodidacte, en 3d mais aussi en 2d et ai acquis donc un peu d'expérience dans un domaine qui m'était complétement inconnu avant.
Grace à cet outil, je me suis mis en tête de créer un genre de "frontend" 3d, qui prendrait l'apparence d'un rayon de jeux vidéo des années 90 dans lequel on pourrait y choisir sa boite, la regarder en la tournant, l'ouvrir, sortir la courtouche, jusqu'à l'insérer dans la console.
Vue générale du rayon
on ouvre la boite de Zelda Snes!
il faut littéralement enfoncer la cartouche et allumer la console pour lancer le jeu.
Dernière étape, pousser le bouton!
En allumant la console d'exposition, ça lance l'émulateur ZSnes avec le jeu inséré dans la console virtuelle (grace à un petit programme python) et ferme blender.
Tout ceci marche très bien! Mais j'ai décidé de tout refondre, certaines choses méritant d'être améliorées.
Mais bref, voici ma question:
Connaissez vous un émulateur, ou un logiciel addictionnel à ça, un procédé, qui permettrait de générer un fichier lorsqu'admettons, on fini un stage dans mario en jouant sur émuateur?
Cela serait un bon moyen de mettre en place un système de trophées, d'achievements personnalisé
En effet, le script de blender est capable de savoir si dans tel dossier, un tel fichier est présent ou pas, ce qui serait un moyen sympa d'avoir des infos sur les avancées qu'on a dans tel ou tel jeu, lorsqu'on est dans le rayon virtuel. (pas en plein jeu) c'est par ce procédé que je peux afficher une petite icône de disquette dans le rayon qui signifie qu'on a une save sur ce jeu.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, en espérant n'avoir pas été trop fouillis dans mes explications.
Bonnes fêtes de Pâques à tous!
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