Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partage logiciel d' Internet.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comme ces questions reviennent de façon récurrente, je vous propose une courte FAQ ainsi qu' un TOP des logiciels de partage :

Configurer son réseau.

Admettons que les cartes résaux soient installées et reconnues par Windows et que les PCs soient reliés.

Serveur (machine ayant l' accès direct à Internet) :
    >IP : 192.168.0.1
    >Masque de Sous-Réseau : 255.255.255.0
    >DNS : ceci dépend de votre fournisseur d' accès Internet. En ce qui concerne Wanadoo, indiquez 193.252.19.3 en tant que DNS primaire et 193.252.19.4 en tant que DNS secondaire.

Client :
    >IP : 192.168.0.2
    >Masque : 255.255.255.0
    >DNS : même chose que pour le serveur.
    >Passerelle : IP du serveur (192.168.0.1).

Ainsi de suite pour chaque PC client, seule l' IP variera :192.168.0.3, 192.168.0.4, ...

Ceci fait,plusieurs méthodes s' offrent à vous pour partager votre connexion.

>Si vos besoins sont limités, optez pour le partage de Windows.

> Serveur : Clique droit sur "Favoris Réseaux" puis "Propriétés".
    Clique droit sur votre connection Internet puis "Propriétés". Choisissez "Partage" dans l' onglet... "Partage". Les paramètres ne servent qu' à déclarer les ports que le serveur acceptera. Ils servent notamment pour utiliser IRC, le P2P, ... sur le client.
    Ce site vous indiqueras les ports à configurer pour chaque logiciel.

Dans les propriétés de la connexion (clique droit sur IE ), vérifiez que la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" soit décochée, puis cliquez sur "OK".

> Client : changez juste l' adresse IP du DNS : 192.168.0.1. Supprimez auparavant les 2 autres données plus haut.
    Installez une nouvelle connexion en choisissant de se connecter par le LAN. Laissez toutes les cases décochées. Voilà !

> Proxy : installez un logiciel Proxy sur votre PC serveur (par exemple, Avirt Gateway ou bien MultiProxy).
    Lancez le proxy sur le serveur puis indiquez dans vos paramètres Internet l' adresse IP du serveur et le port de celui-ci.

>Pour ma part, je préfère une solution bien plus "élégante" : le NAT. Ce type de partage est le plus efficace et le plus simple à mettre en oeuvre.

J' utilise pour ma part le logiciel Sygate Home Network.

> Serveur : installez le logiciel en mode Seveur puis laissez- le tout configurer !
    > Client : installez le logiciel en mod eClient puis laissez-le faire.
    Votre PC client a accès au Net.

Il existe d' autres routeurs NAT tels que Winroute ou bien Wingate.
    Voilà.

Cette FAQ montre juste comment partager sa connexion Internet. A vous d' affiner les réglages.

dans la serie le partage internet pour les nuls il y a un soft en freeware qui en 4 cliques te permets de partager ta connection internet il s'appelle jana server 1.45 il y a une version 2 mais personnellelment je ne m'en suis pas servi il y a juste besoin d'une ip sur chaque poste pas de dns pas de parsserelle seul contreinte mettre 192.168.0.1
    qui et l'adresse d'un serveur proxy par defaut au PC qui a la connection au web.

juste un lien pour le parametrer http://www.commentcamarche.net/pratique/partage2.php3

il y a meme possibilité de creer un serveur de messagerie mais la c'est une autre histoire
    http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif

Commentaire

Je me souviens de ce petit serveur proxy, assez déroutant de prime abord... !

Le smeilleurs logiciels sont :

>Proxy : Avirt Gateway, Winproxy.
      >NAT : Sygate Home Network, Winroute Pro.

Ca serait sympa que quelqu' un explique comment configurer un serveur de messagerie.

Commentaire

Avec Windows XP ou 2000, le plus simple :

Sur le pc qui a la connection (PC 1): Click droit, "Propriété" sur "Favoris réseau". Click droit, "Propriété" sur la connection internet, "Avancé", et activer le partage de connection, rebooter le poste.

Sur le pc client sur le réseau (PC 2): Click droit, "Propriété" sur "Favoris réseau". Click droit sur la connection réseau, "Propriété", propriétés de tcp/ip, et configurer la connection en DHCP.

Rebooter alors le PC No 2 (le plus simple), OU ALORS aller dans l'invite de commande et taper : ipconfig /renew (plus compliqué mais pas besoin de rebooter

C'est tout

Pas la peine de vous faire chier à config les passerelles à la main, ou encore déclarer des ip privées avec masque /24

Pas la peine de vous faire chier avec des usines a gaz comme Winroute, dont l'usage ne convient qu'a des réseaux de 50 postes minimum

Ca c'était pour la solution NAT

Si vous voulez des infos sur un partage simple par proxy, je peux vous mettre ca ici également, mais je vous déconseille ca, car à moins d'utiliser "sockscap", vous serez emmerdé avec des applis ne proposant pas de config par proxy.

Le proxy est très bien pour justement limiter le partage en entreprise, mais ne convient pas trop à un partage à domicile
        J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
        Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

[quote author=Tonio link=board=43;threadid=3039;start=0#msg39791 date=1049237836]

Si vous voulez des infos sur un partage simple par proxy, je peux vous mettre ca ici également, mais je vous déconseille ca, car à moins d'utiliser "sockscap", vous serez emmerdé avec des applis ne proposant pas de config par proxy.

Le proxy est très bien pour justement limiter le partage en entreprise, mais ne convient pas trop à un partage à domicile
          [/quote]

Il existe Socks2HTTP mais bon, il vaut mieux un bon NAT avec Sygate. L' avantage d' un logiciel exterieur à Windows, c' est que l' on n' est pas obligé d' installer 36 services qui vous pourrissent la RAM !

Commentaire

En l'occurence pour le partage de connection Windows, ca n'installe rien de plus et c'est très léger...

Sinon, le meilleur proxy gratuit pour windows est "jana server".

Mais vraiment le partage de connection windows est très très très bon
            J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
            Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

[quote author=Sunny-Boy link=board=43;threadid=3039;start=0#msg39921 date=1049300966]
              Tout à fait, puisque c' est le plus utilisé. Mais je ne suis pas un afficonado des logiciels par défaut... allez savoir pourquoi. ???
              L' envie de se prendre la tête, ça doit être ça !
              [/quote]

Quel est l' intêret d' un Proxy par rapport à un NAT ? Pour créer un clone sous IRC ?

Commentaire

Non, le principal interet est le controle du flux sortant (pour limiter l'acces en entreprise au http ou ftp seulement (pas de donkey ou autre), ce que tu ne peux pas vraiment faire en nat...
                De plus et c'est la le gros interet, le proxy gère un cache (ca limite le traffic ce qui quand tu es sur un réseau de 800 postes prends un grooooooooooooooooooooos interet).

Enfin, quand tu mets un nat, tu dois gérer le routage pour avoir de chaque vlan entre autres une route logique qui l'amene à la passerelle, alors qu'avec un proxy, tu te fais pas chier, tu le definis dans IE et basta.

Le proxy est vraiment la solution idéale pour les entreprises, mais à la maison c'est l'inverse

Commentaire

Hein !!!! mais de quoi ils parlent là ?!!!
                  Je tourne sous win98se. suis allé dans ajouts suppression de programmes, Installation de windows, dans la section internet j'ai coche partage de connexion internet. J'ai rebooté. Et voila le serveur internet etait fait. Pour le client j'ai juste enlever les paramètre de connexion et j'ai coché détection automatique des paramètres lan.

5 mn reboot compris. Et ça marche très bien.

C'est quoi un NAT ? Comprends rien à ce qu'il disent. Bon c'est vrai j'avoue, je préfère le hardware au software
                  sigpic
                  Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

NAT = Network Address Translation...

C'est un mode de partage de connection réseau utilisé (entre autres), par windows...

Commentaire

[quote author=Tonio link=board=43;threadid=3039;start=0#msg40052 date=1049322093]

Le proxy est vraiment la solution idéale pour les entreprises, mais à la maison c'est l'inverse
                      [/quote]

Oui, c' est pour cela que je favorise le NAT. C' est sympa de pouvoir jouer à 2 sur le même serveur Half-Life par exemple.

Au fait, à quoi sert un serveur de messagerie et quel logiciel utiliser ?

Commentaire

Chargement...
                      X