Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme lecteur DVD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Lorsque je met un DVD (ou un CD d'ailleurs) dans mon lecteur celui ci emet un sifflement puis s'arrete imediatement et impossible de lire quoi que ce soit ou meme d'y acceder, le DVD ne semble pas tourner et il ne semble pas y avoir de conflits dans le gestionnaire de perifs.

Est ce que quelqu'un sait de quoi ca peut venir?

Est ce que ca fait planter ton PC??
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
    La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

non, a par ca tout marche parfaitement... ???

Commentaire

essaye le firmware voir sinon j'ai la crainte que tu as un probleme avec ta lentille :-

Commentaire

le firmware c'est deja fais, ca ne viens donc pas de ca malheureusement :'(

Commentaire

[quote author=iiYan link=board=43;threadid=3139;start=0#msg40987 date=1049750965]
            non, a par ca tout marche parfaitement... ???
            [/quote]

Je te demandais ca, pasrce que ca m'est deja arrivé, ms ca faisait totalement planter le pc...... Mais si ce n'est pas ça...
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
            La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
            Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

probleme mécanique?...démonte le capot de ton lecteur (4 vis) sans forcer, et verifi que le cd tourne et surtout que rien ne coince le chariot qui suporte la lentille et son systeme d'entrainement (une crasse dans un engrenage ou vis sans fin)

Commentaire

Surtout veille à ne pas exposer tes yeux au laser, met toujours un CD ou DVD dans le lecteur quand tu le fais tourner.
                sigpic
                Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

[quote author=iiYan link=board=43;threadid=3139;start=0#msg40981 date=1049750103]
                  Lorsque je met un DVD (ou un CD d'ailleurs) dans mon lecteur celui ci emet un sifflement puis s'arrete imediatement et impossible de lire quoi que ce soit ou meme d'y acceder, le DVD ne semble pas tourner et il ne semble pas y avoir de conflits dans le gestionnaire de perifs.

Est ce que quelqu'un sait de quoi ca peut venir?
                  [/quote]

vas voir dans le profile hardware et dans ton bios si ton lecteur est en mode DMA et non pas en mod PIO sinon ca ce peux bien qu'il tourne pas... (j'avai le méme bléme chez moi...)

Commentaire

ça serait pas un sony ddu21 ton lecteur dvd?
                    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Commentaire

au pire si tu ne veux pas mettre les mains dans la mecanique tu peux l'assayé sur une autre machine mais je pense que c'est peine perdu et que ta panne est d'origine hardware.

moi j'ai un autre pb de dvd c'est depuis le passage a xp sur le portable il a 2 de tension le lecteur j'ai limite le temps de compter les images malgres l'activation du mode DMA ?
                      http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif

Commentaire

bon ben je viens de tester chez un pote et le probleme est le meme, monsieur lecteur DVD ne veut rien savoir je crois qu'un changement s'impose :'(

Neiluj: Non ca n'est (étais) pas un Sony mais un Hitashi GD8000.

Trash: je vais prendre un peu de retard pour tu sais quoi désolé.

Commentaire

iiyan..puisque tu veux en changer...ouvre le!!! et regarde si il n'y a rien qui bloque le moteur ou le chariot de la lentille...tu en as pour 5 minutes!!!

si tu savais le nombre d'appareils éléctroniques que j'ai dépanné en 5 minutes...pannes provoquées par des conneries dernier en date un gateau (petit beurre) dans un magnétoscope...résultat la cassette entrait et ressortait aussitot...reaction du propriét&aire du scope.. :'(il en foutu...plu sous garanti----->réparé en 5 minutes.

donc avant de le mettre a la poubelle ouvre ton lecteur de DVD et jette un oeil !!! (ça ne mord pas )

Commentaire

moi j'ai un autre pb de dvd c'est depuis le passage a xp sur le portable il a 2 de tension le lecteur j'ai limite le temps de compter les images malgres l'activation du mode DMA ?
                            c'est quoi ton programme de lecture dvd?....powerdvd est tres bien, essais le.

pour savoir si c'est un probleme de config, il existe des programmes pour mesurer le taux de transfert des lecteurs de cd, dvd...essais les...si c'est bon--->logiciel de lecture dvd
                            si ce n'est pas bon----> paramétrege bios (mode pio, dma, reconnaissance de la bete par windows XP)

Commentaire

merci Amiga de tes bon conseil je me suis penché hier sur la chose et xp ma craché 3 fois j'ai remis un master en w2k dessus pas de pb.
                              - iiYan si tu doit en acheter un les samsung sont tres tres bon et pas chers en +

- Trash si tu veux je peux te les ripper tes films de boules promis je ne dirai rien a ta Mere LOL
                              http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif

Commentaire

Chargement...
                              X