Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'un Pro

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai question est-il possible de changer de carte mere sans etre obligé de reinstaller son OS XP ou W2k car en general lors du premier redemarrage c'est le crash assuré.

Merci de votre aide

PS: il me semble avoir lu une soluce qlqpt mais je n'arrive pas à remettre la main dessus
    http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif

Quand j'ai changé de carte mêre, je n'ai pas réinstallé mes OS moi ???

Commentaire

Je le fais régulièrement pour les clients qui ont des configs avec des logiciels très spécifiques.

1ère chose à faire, fait un ghost du disque original et vérifie qu'il marche ce ghost (sinon galère)

2 - quand tu installera ta carte mère, désactive tous les périphériques intégrès tel que carte son, lan etc (sauf carte vidéo bien sur)

3 - ne réinstalle que les cartes PCI vraiment utiles pour un premier démarrage (carte réseau si tu dois t'en servir)

4 - Lance ta machine. à chaque fois que tu verras un message te proposant de rebooter, fais-le, c'est long et chiant mais plus sur.

5 - Une fois que tu as démarré ta machine convenablement installe les drivers pour le chipset et reboote. Attends quelle revienne sur windows.

6 - Si la machine est stable, tu peux alors réactiver les périphériques intégrés et installer les cartes PCI manquantes. Un conseil : installe les cartes PCI les unes après les autres pour eviter un crash. Pour les périphériques intégrés j'ai rarement eu des problèmes.
      sigpic
      Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Perso, j'ai toujours fait ca à la bourrin, et c'est toujours passé

Je comprends le coup du ghost, mais franchement, pkoi désactiver les périphériques de la 2nde Carte Mère ???

Il seront détéctés et installés de toutes facons, que ce soit au boot ou au reboot non ???
        J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
        Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

Methode bourrin chez moi aussi---->tu installes tout sur ta nouvelle carte mere, tu allumes, tu installes les pilotes de ta nouvelles carte mere, tu vires les anciens si il en reste (en principe ils se virent tout seuls)...et en principe tout fonctionne sans probleme.

Commentaire

[quote author=Tonio link=board=43;threadid=3380;start=0#msg44186 date=1051217445]
            Je comprends le coup du ghost, mais franchement, pkoi désactiver les périphériques de la 2nde Carte Mère ???

Il seront détéctés et installés de toutes facons, que ce soit au boot ou au reboot non ???
            [/quote]

Oui, je suis d'accord, mais souvent quand je remets tous les perifs d'un coup ça a tendance à me bloquer l'os. Tandis que quand j'utilise cette méthode j'ai beaucoup moins de problèmes.
            sigpic
            Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Admettons

En attendant, c'est bourrin powa pour moi
              J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
              Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

vous etes bien gentil tous mais en general je me tape un ecran bleu bien avant d'arriver sous windows même avec une config de base :-

Commentaire

Hummmmmmm

T'es sur que tout est branché correctement ???

Parcequ'un écran bleu au boot, même en faisant du bourrin, ca me parait difficilement concevable

Commentaire

...un petit F8/mode sans echec resoudra sans doute ton pb d'écran bleu...

Commentaire

Bon j'ai deux machines ok compaq deskpro Ep un celeron 266 sur carte mere intel lx l'autre pII 350 sur carte mere intel bx configue identique hormis la carte mere les 2 machines fonctionnent nickel lorsque je passe le disque du pII sur le celeron et vis versa au demarrage de w2k paf ecran bleu.

ps : Je ne suis pas bloquer, c'est juste des testes je me rappelle avec lu qlq part sur le web qu'il y avait un moyen de remettre la registry "à 0 " comme si windows demarrait pour la premiere fois et si je me souvient bien c'etait via la console

Commentaire

STOP: 0x0000007B : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE (2000 & XP) Ce problème survient
                        la plupart du temps suite à un changement de carte mère, ou de controleur
                        IDE. Une simple modification des pilotes en est parfois la cause également.

> démarrez sur le CD de windows, comme si vous lanciez une installation
                        classique.
                        Arrivé au premier menu, il vous sera proposé de réparer une installation de
                        Windows déjà existante.
                        Validez ce choix, puis sélectionnez le mode console.
                        Logguez vous (le mot de passe administrateur sera nécessaire). Au prompt
                        (c:winNT ou c:windows suivant que vous soyez sous windows 2000 ou NT),
                        tapez :
                        CHKDSK /R
                        validez, puis laissez windows travailler. Cette opération est relativement
                        longue. A l'issue de celle ci, redemarrez la machine, sauf gros problème du
                        disque, le boot doit se passer normalement.

à voir car pas encore testé

Commentaire

chkdsk /p est plus complet que le /R

Commentaire

Chargement...
                          X