Dites, je tourne actuellement avec 256 mo DE RAM (DDR-SDR) donc 2x128 mo(j'suis fort..! ). je voudrais passer à 512 mo. le problème, cé que quand je vois les différentes barrettes de ram qui se vendent, bin je comprends plus. y en a plusieurs sortes (181 broches,233mhz,...) enfin bref, je m'y conné pas du tout ! comment faire pour savoir quelles barrettes acheter ? kece qui fo regarder ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Y me fo de la mémoire !!!!!!!!!!!
Réduire
X
-
RIGGS007Tags: Aucun(e)
-
Globryu
Tu dis que t'as 256 Mo de Ram en DDr, mais c'est une barrette de 256 ou 2 barrette de 128? parcequ'il y a des cartes mères qui n'accepte que 2 barrettes de Ram. Enfin à mon avis tu dois savoir combien il te reste de place mais c'est au cas ou.
Sinon comme le dis Kobras décris ton proco car là on peut pas t'aider.
Commentaire
-
RIGGS007
Mon processeur est un athlon xp 1600+ (1.4 ghz). j'ai ouvert ma boite et apparemment, il ya 2 petites barrettes donc 2 ports. 2x128 mo. ca peut vous aider ? ??? c drole mais on dirait que les barrettes de 256 mo qui se vendent ont l'air plus grande que celle que j'ai d'origine...
Commentaire
-
Globryu
Oula.
il ya 2 petites barrettes donc 2 ports
c drole mais on dirait que les barrettes de 256 mo qui se vendent ont l'air plus grande que celle que j'ai d'origine...
J'sais pas trop quoi te dire de plus, attend que Kobras te réponde il est plus calé là dessus.
Commentaire
-
T'es sur que c'est pas de la EDO ta ram actuelle loooooooooool
Plus serieusement, ca ne serait pas de la SDRAM ???
Si elles sont plus petite qu'une barrette 256 DDR, je ne vois que ca...J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Commentaire
-
Globryu
Tonio a raison, vérifie si t'as pas de la SDRAM. En général quand t'achètes un PC actuel il te mette une barrette de 256 Mo de DDR et pas deux barrettes de 128 (même si c'est de la DDR), car ça utilise de la place pour rien.
Voici une image d'une Ram DDR:
Commentaire
Commentaire