Annonce

Réduire
Aucune annonce.

copie de windows xp

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vous savez tous que beaucoup de fabricants de pc incluent windows xp dans une partition du disque dur fourni avec l'ordinateur... plus de cd, nada, que dalle..!
    Alors comment fait-on si un jour le disque dur vient rendre l'ame ??? Faut-il racheter la licence qui coute la modique somme de 150 euros? existe-t'il un moyen de faire une copie de sauvegarde de cette partition comprenant l'OS ? Quel recours peut-on avoir ? Georges bush est-il homosexuel ???

Autant de questions qui m'empechent de dormir...

Il suffit de faire une image disque tout simplement...
    Je pense notamment à Norton Ghost... mais Tonio avait un freeware faisant aussi cette opération... et j'aimerais connaître son nom...
    "There's only one race ... human race" (Bodycount).
    Mon autre avatar

Commentaire

si c'est un Pc de marque tu dois avoir un cd de restauration systeme livré avec ta machine sinon nada ou retourne voir ton p'tit assembleur mais là tu as une chance sur mille, sinon quand tu as un systeme propre clone ta partition systeme avec ghost et stock la sur un autre disque si tu as la possibilité c'est mieux que sur plusieurs cd
      http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif

Commentaire

Dans ce cas précis emprunte le cd de xp et copie le , ou télécharge le sur internet (peer to peer)...aucun proble de piratage, puisque tu as la license.

Commentaire

Il y a deux freewares faisant cela :

Partimage : Outils linux telechargeable sous la forme d'un iso à graver...

Nécessite une partition fat sur le disque (car linux ne sait pas ou presque pas ecrire sur de la ntfs)

Savepart : Outils DOS, tres facile d'utilisation, et nécessite également une partition FAT...

Sinon, il reste Ghost, lme meilleur outils, mais payant, qui peut sauver sur une partition ntfs sans problème, et peut même graver à la volée l'image crée avec split auto etc...
          Ghost, ca tue
          J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
          Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

Chargement...
          X