Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acquérir de la vidéo.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il pourrait être sympa de pouvoir récupérer des Arts, des vidéos,... de ses jeux vidéos, notamment de ma Saturn.
    Je voulais donc savoir comment on faisait pour relier sa console au PC, de telle manière que l' on puisse enregistrer ce qui passe sur l' écran de TV.

avec une carte d'aquisition video évidemment ^^
    La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

une simple carte tv style hauppauge win tv ou miro pc tv suffit pour ce genre de manip, et coute bien moins chere qu'une carte d'acquisition de base.

Commentaire

Merci Amiga pour le conseil.
        Et quel est le procédé en gros (branchements, logiciels, etc...)?

On peut, par exemple, brancher directement sa console sur une carte du type Win TV ?

Commentaire

Yep, c'est pô compliqué.
          Utilise le cable AV de ta console (le jaune-rouge-blanc).
          Branche la sortie jaune sur l'entrée vidéo de ta carte d'acquisition.
          Pour le son, il te faudra un adaptateur Jack 3.5 mâle stéréo - 2 x Jack 3.5 femelle que tu brancheras sur l'entrée ligne de ta carte son (sauf si ta carte son propose déjà les entrées RCA, auquel cas plus besoin d'adaptateur).

http://perso.wanadoo.fr/connectic/aj3m2rf.jpg
          (Existe sous forme de rallonge, c'est plus pratique)

Pour les logiciels, soit tu utilises celui fourni avec ta carte d'acquisition, soit tu pompes un logiciel sur le net; y'en a quelques uns. A priori, VirtualDub est apprécié de tous.
          Enfin tout ça c’est de la théorie. N’ayant pas de console, je n’ai pas essayé…
          sigpic

Commentaire

Merci Souille.

J' ai une console NTSC. A priori ça marche ?

Commentaire

si la carte est multistandart oui. vérifie bien avant. les carte récentes le sont généralement.
              sigpic
              Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Ben je suppose. De mémoire d'andouillette de Cambrai, j'ai toujours eu affaire à des cartes d'acquisitions gérant les trois standards Pal-Secam-NTSC. Le tout, c'est de cocher le bon dans les options...
                Si je me trompe, qu'on me corrige.
                sigpic

Commentaire

Clair, efficace, le souille sera à dispostion en cas de diificultés.

Dernière question : le prix d' une bonne carte ?

Commentaire

Euh…Ben là ça va dépendre de beaucoup de choses :
                    Si tu cherches de l’occase ou du neuf, si tu préfères une carte graphique principale en AGP (qui fait à la fois carte accélératrice 3D et carte d’acquisition) ou simplement une carte d’acquisition en PCI, si tu souhaites profiter d’un tuner intégré etc.
                    Après, tout dépendra de l’usage que tu en feras. Comme l'a si bien dit Amiga, evite les gammes semi professionnelles et numériques si tu ne possèdes pas de caméscope numérique et si tu ne souhaites pas t’investir pleinement dans le montage vidéo.
                    Renseigne toi auprès des sites de ces constructeurs:
                    ATI
                    Pinnacle
                    Hauppauge
                    Ou va donc piocher là dedans : http://www.clubic.com/s/listings_produits/6.html, tu devrais trouver ton bonheur…

PS : J’espère pour toi que tu n’as pas un vieux PC trop croulant, l’acquisition vidéo est assez gourmande en ressource quand on fait p’ter les grosses résolutions…
                    sigpic

Commentaire

On va aller chercher du côté de la WinTV de base je crois.

Je veux juste l' employer pour récupérer des Artworks, des animations,...etc de mes jeux.

Commentaire

Chargement...
                      X