Essaie de voir si tu as un P3 533E ou P3 533EB. Le premier fonctionnant à 100 MHz, l'autre à 133 Mhz.
Si tu fais le calcul 100 * 3.5 = 350 Mhz, ce qui laisse présager une mauvaise configuration de ton processeur.
A mon avis tu as un processeur P3 533EB ce qui donnerait une frequence FSB de 133 MHZ pour un coefficient multiplicateur de 4.
Si néanmoins tu as une version 533E corrige le coefficient en mettant 5.5 comme coefficient multiplicateur, c'est un peu plus que 533 Mhz (550 en fait) mais ce processeur l'accepte sans problème normalement. Si tu as un doute pour la stabilité met 5 comme coefficient multiplicateur.
Je pense que ta carte mère est compatible UDMA 66. Peu probable pour une compatibilité UDMA 100. Donc même si tu as une HD UDMA 133, il ne transmettra pas les données à plein régime. Mais cela ne pose pas de problème pour la diffusion de vidéo.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Video decalage avec le son
Réduire
X
-
Invité a répondualors G un P3 533MHZ d'il y a 2ans on va dire
EDIT : apres verification mon DD est ranche avec une nappe de 80 fils
maintenant je vais ouvrir l oeil pour le DMA/UDMA au demarrage
EDIT2 : bon alors au lancement de mon PC jsuis pas arrive a voire si ma carte mere supportait le UDMA mais j ai deux info qui peuvent etre interessante : mon lecteur fonctionne en UDMA (dapres ce que G compris au lancement de la machine et l autre info est que mon processeur est en fait un 100MHZ avec un multiplicatur de 3.5
donc d apres cke je comprend ma carte mere est une UDMA donc le prob ne vient pas de la enfin je pense
et si il ne vient pas de la il vient de mon DD et donc je serai presque certain de resoudre le prob en achettant un DD tt neuf j ai tout bon ou bien???
Laisser un commentaire:
-
tu as quoi comme processeur ? les cartes récentes sont toutes UDMA - Maintenant la vitesse varie en fonction de l'age de ta carte : UDMA 33, 66, 100 ou 133 pour les plus récentes.
Au démarrage de ta machine tu verras le post qui t'indique si tes disques fonctionnent en DMA ou pas.
Vérifie que ton disque dur soit branché avec une nappe 80 fils (nappage fin) et non pas avec une nappe 40 fils (nappage épais) sinon tu ne tournera au maximum qu'en UDMA 33, même si ton disque dur est compatible UDMA 133.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduet comment je fais pour savoire si ma carte mere est de l ultraDMA ou pas?
Laisser un commentaire:
-
le bus mémoire de la carte mère peut également jouer, si c'est pas de l'ultraDMA surtout
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduj aimerais avoire une precision encore : si j achette un nouveau dur je suis sur que mon prob va etre resolu ou pas ?
je veux dire par la est ce que cela ne peut pas venir d'une carte quelconque de mon PC (carte video etc...)
Laisser un commentaire:
-
Je pense que le meilleur moyen de défragmenter un disque dur est de le faire en mode sans echec. Comme ça aucun drivers ni programme ne vient pertuber le travail. Il est aussi conseiller de faire sauter les ecrans de veille dans les propriétés de l'affichage et la gestion de l'alimentation (en mettant tout à "jamais") dans le panneau de configuration.
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondulol jprogresse cette aprem ma defragmentation s est arette a 80% avant de recommencer a tt defragmenter (comme la derniere fois) j ai re-arette la defragmentation mais la fin n est plus tres loin
Laisser un commentaire:
-
[quote author=aries no mu link=board=43;threadid=3776;start=20#msg49939 date=1054595545]
et puis comme mon dur fais 7.8GO je pense a en achetter un autre donc bon voila une bonne occasion de le faire mais reste plus qu a trouver l argent et etre sur que j arriverai a installe mon potentiellement futur nouveau disc dur lol
[/quote]
7.8Go vu la vitesse à laquelle il a défragmenté il doit être TRES lent ... ça vient donc très probablement de ton disque dur qui n'arrive pas à suivre lorsque le bitrate s'envole, si ça te le fait surtout sur les scènes très rapides/contrastés avec nombreux changement de scène c'est sanss doute ça..
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduMoi j' avais ce pbm de temps trop long alors on m' avait conseillé de faire ctrl+alt+suppr et d' enlever tous les prog actif sauf "systray" et "explorer" puis de lancer la defragmentation et en effet ca va plus vite et c' est plus efficace. Une fois la defragmentation terminée redemarre et le tour est joué...
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduJ'ai déjà eu une défragmentation qui a durée plus de 6 heures (20 Go avec un Céléron 333 sur Windows Me), mais plus de 24 heures ! arf !
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondualors dans l ordre :
moué ptet que ca reussirra a me convaincre et que je defragmenterai plus tard en tout K merci de l info
et firebrand le truc C ke G laisse mon PC tourne 24H non stop avec comme seul programme le "defragmenteur" (donc nuit comprise) et qu en 24H G fait 48% tres exactement donc voila lol
et enfin comme je l ai preciser kan je defragmente je ne fais que defragmenter et comme je n ai pas d anti virus aucun souci de ce cote la
bon merci de toute vos reponses et solutions mention special a tfoth lol
et puis comme mon dur fais 7.8GO je pense a en achetter un autre donc bon voila une bonne occasion de le faire mais reste plus qu a trouver l argent et etre sur que j arriverai a installe mon potentiellement futur nouveau disc dur lol
Laisser un commentaire:
-
De toute façon, il faut bien y passer à la défragmentation de temps en temps...^^ Ton disque dur ne s'en sentira que mieux.
Puisque c'est long (surtout lorsqu'on ne l'a pas fait depuis des siècles), pourquoi ne le lances-tu pas avant d'aller te coucher par exemple: ça bossera sans toi.
Et si tu n'as pas beaucoup de RAM, je te conseille de fermer le plus de programmes possibles avant de la lancer: ça se fera plus vite. Et notamment l'antivirus qui peut bloquer la défragmentation (ça m'était arrivé à une époque).
Laisser un commentaire:
-
Si tu deframente à nouveau, les 50 premier pourcent iront tres vite vue que ca a dejas ete deframenté
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduj y pense tfoth mais cela ne pourrait il pas venir de la carte video ou je sais pas quelle autre carte que renferme mon PC
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: