Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CD abimé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour à tous,

mon problème est le suivant: j'ai acheté ces jours ci un jeu PlayStation d'occasion. Cependant, le précédent propriétaire avait collé une étiquette sur le CD. J'ai voulu l'enlever mais un geste un peu trop preste, j'ai arraché une partie de la surface réflechissante du CD. Le CD est donc illisible. Et bien entendu, une partie du revêtement est définitivement partie et le fait de remettre l'étiquette proprement ne suffit pas puisqu'l reste des parties non recouvertes.

Je voudrais savoir s'il y a un produit ou une bricolage de fortune pour tenter une réparation (je n'ai rien à perdre, j'en suis pour mon argent de toute façon ) ou dois-je d'ores et déjà réserver au CD une place dans la poubelle? :-

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Amicalement.

Poubelle.....
    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

C'était bien ce que je craignais... je suis bon pour repasser à la caisse... :'(
      Ca me fera retenir la leçon.

Merci quand même.

Commentaire

Si tu as un jardin, tu peux aussi utiliser ton cd pour faire fuir les oiseaux.
        sigpic

Commentaire

Et là on peut se poser la question : vu que tu as le jeu original (meme explosé) ne pourrais-tu pas te le faire copier par un copain ? la réponse juridiquement serait : OUI
          Enfin je crois.
          Qu'en pensez-vous ?
          sigpic
          Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Ou pour faire embeter ton prof, a chaque petit brin de soleil, et vlan, en plein dans les noeils ...

Commentaire

Ben je veux bien croire que ce logiciel est très fort, mais je doute qu'il soit capable de lire du vide.

Vu que la surface réfléchissante est endommagée, le laser ne peut pas lire de données qui n'existent plus. Donc le CD est vraiment et définitivement HS. Le CD aurait été plié en deux on aurait le meme resultat.
              sigpic

Commentaire

Fernando, la vente de jeux d'occasion est totalement illégale

C'est debile et toléré, mais illégal

En effet, il est écrit quand tu achetes un support "média" que tu achete le droit de l'utiliser, mais tu n'a en aucun cas le droit de le preter (serieux), de le louer ou de le vendre, car tu ne possède pas les droits sur le support, mais uniquement un droit de consultation...

La vente d'occasion voudrait dire que tu possede le droit sur le media entier, hors ce n'est pas le cas

En clair, il n'a pas le droit de se procurer une copie

C'est débile la loi hein ??? ??? ??? ??? ??? ???
                J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

Surtout que normalement, lorsque l'on achète un produit on en est propriétaire. Donc le support du logiciel nous appartient. En plus en achetant un CD on paie aussi les droits d'auteur.

Donc si le support nous appartient, ce qu'il contient n'étant pas indissociable, on peut donc contourner le texte en disant que l'on vend ou achète le support. Surtout que ici on parle uniquement de matériel d'origine et aucunement de matériel pirate.

M'enfin, les lois sont ce qu'elles sont. Elles sont surtout faite pour évoluer. L'usage devenant souvent loi, on peut considérer que l'achat de média d'occasion n'est pas plus illégal que l'achat de matériel neuf, vu que c'est une pratique courante accepté et connu de tous.

Donc je pense que même si une grosse société voulait nous faire un procés pour vente de matériel d'occasion (original bien sur) elle s'y casserai les dents.

Et surtout ça m'arrange bien, car la plupart des jeux que je possède sur mes consoles (90 %) sont des jeux d'occasion. Les 10 % restant sont des platiniums ou les jeux que j'ai acheté en meme temps que la console.
                  sigpic

Commentaire

Dans un cd original (préssé) la surface réflechissante est a l'interieur du cd, noyé dans le plastique...
                    si la surface réfléchissante est a la surface et s'en va en enlevant une étiquette il s'agit d'un cd gravé(un bete cdr)...donc a la base, d'une copie...

pas bien d'acheter ça...encore moins de les vendre...

Commentaire

Ben non, c'est vraiment un original en plus (ou alors les copies sont vraiment très très bien faîtes avec une sérigraphie, un CD noir, une boîte et une notice d'origine...). :- Je suppose que certain doivent avoir un revetement plus fragile ou de moins bonne qualité... :-
                      Ca aurait été un gravé, d'une part je ne l'aurais pas acheté (je suis maladroit mais pas idiot à ce point), et d'autre part, je ne me serais pas pris la tête et en aurais gravé un autre...

Commentaire

Ton CD ne devait pas être en bon état depuis le départ, à tout les coups.

Ceci dit Amiga, merci pour l'info, j'avais jamais fait attention à ce détail.
                        sigpic

Commentaire

Chargement...
                        X