Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chaud lapin comme la braise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

voilà j'ai un proc athlon xp 1800+ gravé en 0,18µ et ce proc chauffe en moyenne à 60°C voire 70°C en cas d'utilisation intensive surtout pour l'émulation. J'ai installé de la pâte thermique bas de gamme (avec l'Artic Silver III j'aurais peut être gagné quelques degrés), mais mon ventilateur (un Nexus) peut refroidir un athlon xp 2400+. J'ai installé un programme appellé VCool pour refroidir le proc. Avec cet utilitaire je passe à 30°C pour ce qui est internet, divx, mp3 etc... mais dès que j'émule quelque chose (même de la NES) ca passe à 70°C vite fait. Je voulais juste savoir que faire d'autre pour éviter d'être à poil devant mon pc tellement c'est un chaud lapin. Comment installer un deuxième ventilo? suis je obligé d'ouvrir mon boitier au risque de me manger toute la poussière? merci de votre coopération amis du pc.

oui

Commentaire

ouvre ton boitier et vire la poussière avec une souffleuse et refermes ton boitier tu gagneras 20 degrés pépére, en fait je dirais que le boitier attire pitet plus la poussière quand il est fermé
      La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

non je suis pas d'accord viss
        tfoth, mes ventilos sont propres je les ai nettoyé y a peu de temps et la température est toujours aussi élevée. :- si ca continue je vais cramer ma tour

Commentaire

bon alors change de ventilo :-X ou ouvre ta tour et mets dessus un ventilo de salon

au fait quelqu'un connaît un bon log de monitoring hardware léger en ressources etc?
          La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

essaye vcool ou mother board manager

Commentaire

Moi, j'ai un Athlon Thunderbird 1.4 avec un ventilo Cooler Master
              Quand j'etait a Roanne le pc etait dans un endroit ni trop aeré ni trop confiné et c'etait l'hiver, il tournait a a peu pres 55-60°C
              Maintenant que je suis chez mes parents et que le pc est coincé entre mon lit et mon bureau et que grace a l'été approchant il fait une chaleur etouffante le proc est aprés 12h de fonctionnement à 80°C
              Je pense changer de ventilo pour un modele a la fois plus performant et surtout faisant moin de bruit (pour pouvoir le laisser allumer la nuit sans que mon someille en soufre trop)
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

Ouvre ta tour et si ça ne va toujours pas, change de ventilo.
                sur mon xp1600 avec un ventilo tout pourris le cpu dépassait les 60° si je tapais un peu dedans....j'en ai installé un en cuivre certifié3Ghz (noname a 20€) depuis ça ne dépasse plu 47/48° et moins de 40° en activité normale.(boitier ouvert)

avant, essais un autre programme de mesure de température (cpu cool n'est pas mal)

Commentaire

Bah fout de la VRAIE pate thermique, et un bon gros ventilo qui touche presque le bord de la paroi
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Noubliez pas que pour que le refroidissement se fasse il ne faut pas que l'air chaud stagne dans le boitier.

Il faut donc créer un courant d'air dans ledit boitier. pour cela la solution la plus simple reste les 'ventilo de boitier'

Ne comptez pas sur le ventilo de l'alimentation pour faire quoi que ce soit, c'est pas la meilleure solution.

L'idéal c'est de mettre un ventilo sur le devant du boitier en bas qui fait entrer l'air dans l'unité et un autre sur la face arriere du boitier (aux environs du processeur) qui propulsera l'air chaud à l'extérieur. Génial comme chauffage d'appoint dans une pièce.
                    sigpic
                    Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

les ventillos, ventirad de la mort qui tue c'est bien mais il y a un minimum a faire

- faire un max de place dans le boitier ranger les nappe IDE + FLOPPY afin que ce ne soit pas un borbel sans non idem pour l'electrique un p'tit colier par ci un par là.

- mettre un flux d'air non perturbé en place afin d'alimenter votre boitier correctement pour mieux le refroidir en general un ventillo en bas en facade en aspiration et un en haut pres de l'alim en extraction rien ne sert d'en mettre sur les cotés ou d'en ajouter 40 de plus tt ce qu'il risque d'arrivé c'est de créer une perturbation dans le flux d'air qui risque de plaquer l'air chaud sur la carte mere et sa pa glop. Attention overclocking ne rime pas avec refroidissement de mon coté je sacrifis qlq °c au profit du non bruit je suis boitier fermé avec un PIV 2.8 avec une chaleur de 39 à 42 en utilisation normal et 60 en pleine charge emulation, ripp, rendu d'anim sous POSER 4

http://perso.wanadoo.fr/planetemu/temp.jpg

comme vous pouvez le voir les vitesses de rotation sont tres basses ce qui me permets d'avoir kasi pas de nuisance du aux bruit des ventillos si cela interesse qlq je peux donné les refs du materiel utilisé hormis pour un ventillo. Il ne me reste plu qu'a installé un heatpipe sur ma carte video et j'ai enfin la paix .............de ma Femme LOL
                      http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif

Commentaire

[quote author=Trashmullet link=board=43;threadid=4058;start=0#msg51434 date=1055260013]
                        Moi j' utilise CPU Idle pour refroidir mon PC qui tourne beaucoup en ce moment. De plus sa mulle lui tient bien chaud durant cette période estivale. As-tu penser à la lui raser ? :-
                        [/quote]

et je fais comment pour dl une fois la mule rasée?

sinon fernando, quel ventilo de boitier je devrais mettre??
                        je vais suivre vos conseils, je vais virer cette saloperie de pate thermique à deux balles et ranger mes cables, par contre je garde mon ventilo proc 100%cuivre

merci pour votre aide

Commentaire

non n'enleve pas ta pate thermique apprends plutot a la mettre correctement voir lien www.articsilver.com moi aussi avant j'etais un bourrin avec.

un ventillo 12 cm en aspiration un 8 en ejections pour ce qui est du ventillo pour le CPU il y a un bon test http://www.materiel.be/refroid/80mmfans/intro.php

pour ce qui est de la pate thermique en dosette, la blanche c'est une merde sans non car il faut la renouveller il vaut mieux acheter de la artic silver 3 je sais c'est chers mais c'est de la vrai..
                          http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif

Commentaire

Un truc qui n'a pas l'air mal (pas essayé) c'est un espece de "tunnel" qui s'emboite sur le ventilo du cpu et qui envoit directement l'air chaud de celui vers l'extérieur...

Commentaire

Le problème vient en général de le circulation d'air dans la tour et pas du ventilo CPU : VCool m'indique (à 1 degré près) la même température pour le CPU et la tour.

Tu peux essayer de mettre une alim Enermax (ou équivalent) qui dispose d'un 2e ventilo horizontal et qui aspire l'air juste au-dessus du Cpu, ça refroidit mieux sans beaucoup augmenter le bruit du PC

Commentaire

Chargement...
                              X