Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme d'IRQ carte son sur mon PC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En fait j'ai acheter une seconde carte son pour un enregistrement studio et le probleme qui se pose est le suivant

je suis obligé de garder l'autre car elle a un mode synthé pour lire le midi
    mais la nouvelle s'installe par defaut a chaque fois sur l'IRQ 5 j'arrive pas a le modifier sur un autre
    et donc l'ancienne s'installe sur un autre IRQ qui reste biensur

Probleme: apparemment pour que je profite du son midi en ayant mes 2 cartes installés il faut que mon ancienne reste sur l'IRQ 5, si c l'inverse j'ai plus de son midi

mais j'arrive pas a le faire

Si vous savez comment remedier ce probleme
    merci

Tu peux changer d'Irq en déplacant la nouvelle carte son de slot pci ou en le forcant dans le Bios. Mais je trouve ca TRES TRES bizarre que ta carte son est besoin de l'Irq 5 pour le midi alors qu'en général cet Irq est utilisé pour le DAC, l'Irq 9 étant, dans la majeur partie des cas, dédié à ce qui est Midi (mpu 401 ou synthé on board). A moins que ton son midi ne soit émulé par ton DSP ?

Commentaire

ma nouvelle carte est une dsp24 hoontech et elle prend l'irq de l'autre meme en l'installant sur un autre pci et conclusion je n'arrive plus a utiliser l'ancienne pour le son midi

Commentaire

Et en modifiant dans le bios ?

Commentaire

dans le bios , a la rubrique "pnp os" tu mets "disable"

Commentaire

le bios j'osais pas mais jvé quand meme essayé

Commentaire

Chargement...
            X