Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion locale TCP/IP (LAN)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut,
    j'utilisais avant un cable parallèle que je branchais sur le port parallèle LPT1 pour une connexion locale TCP/IP (LAN).
    Avec Win 98 c'était simple, il y avait un petit prog de connexion.
    Sur Win XP pareil : j'ajoute une nouvelle connexion.

Mais désormais y a un problème : un ordi a Win 98 et l'autre XP ! Est t il tjr possible de les mettre en réseau pour partager des fichiers, faire des jeux en réseaux etc... ???

Merci d'avance.

Oui

Commentaire

Merci Nico c'est déjà une superbe réponse
      Nan franchement ça me rassure mais comment faire ???

*Boo rappelle que ce n'est qu'un pauvre gamin immature de 15 né le 27 Février 1988.

P.S. Nico je vais te piquer ton avatar.

Commentaire

[quote author=Boo link=board=43;threadid=4157;start=0#msg52678 date=1055794829]
        Avec Win 98 c'était simple, il y avait un petit prog de connexion.
        Sur Win XP pareil : j'ajoute une nouvelle connexion.
        [/quote]

Tu n'as pas essayé ?

Si oui, c'est quoi le problème ? Les PC ne se reconnaissent pas ? tu arrive a les pinger entre eux ? Si tu fait un ping 127.0.0.0 il y a une réponse (je ne sais pas du tout si ca va fonctionner dans ton cas de tout façon, je ne connais pas les réseaux de ce type ?

PS : Pour mon avatar, si tu va de temps en temps sur le forum de Logan, tu en trouveras d'autres

Commentaire

Le nom du programme pour mettre les pc en "réseau", était surement LLPRO (Lap Link)...

Mais bon, par un cable parallèle, il est difficilement concevable d'appeler ca du réseau...

Pour jouer, laisse tomber, c'est même pas la peine...
          Autant mettre un petit cable croisé entre les deux pc, ca coutera pas bien cher et tu sera au moins 300 fois plus rapide
          J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
          Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

Pour info, faire un ping 127.0.0.1 permet juste de verifier l'intégrité du protocole tcp/ip sur ton pc, et ca répondra même si tu n'es pas branché en réseau......

Ca n'a rien a voir avec un vrai ping...
            J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
            Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

Pour jouer, laisse tomber, c'est même pas la peine...
              Autant mettre un petit cable croisé entre les deux pc, ca coutera pas bien cher et tu sera au moins 300 fois plus rapide
              Mais c'est ça que j'ai ! Mais entre 98/XP je sais pas si ça marche :'(

Commentaire

Ben c'est vraiment mega lent un cable lpt...

C'est fait pour brancher des imprimantes, pas pour faire du réseau....

Commentaire

Pas grave ça marche très bien ! ça fait du 4 mega la seconde.

Commentaire

J'ose a peine imaginer le lag ...
                    Franchement 2 cartes réseau + un cable croisé, t'en a pour 250 balles, c'est largement plus fiable et c'est beaucoup plus facile a mettre en oeuvre.
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Moi j'ai une carte réseau mais pas l'autre PC donc c'est balot. :-
                      De toutes façons ya que des micro-ramages donc m'en fous d'abord ! Na ! >
                      ça suffit bien pour jouer a AoE2 et a GTA2 et dans un futur proche a Warcraft II Battle.Net Edition - Starcraft Expansion - Warcraft III Expansion - Diablo - Diablo II et c'est tout !

Commentaire

Chargement...
                      X