Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Argh ! Prob De Dd ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Depuis hier, quand je boot mon PC il fait des Bips et il m'affiche S.M.A.R.T. Statut BAD.
    J'ai enlevé, puis remis les nappes de fils correctement en pansant que mes DD étaient mal connectés (peut-être une légère déconnection des nappes dues à des vibrations de mon imprimante qui est juste à coté).

Aujourd'hui même problème ... bon je fait une sauvegarde de mes documents puis voila qu'un de mes DD (j'en ai 2) se met à faire du bruit. Comme si la tête touchait les plateaux (un mix de toc toc toc et de scratch scratch scratch). Je coupe direct mon pc en coupant l'alim.

Même chose qu'hier, je débrabche mes DD puis je les rebranchent correctement mais il ne veut plus booter ...

J'ai 3 disques en tout, mais seulement 2 sont connectés. Je déconnecte le slave, il m'affiche que les SMART Statut est BAD mais ne boot pas. Je débranche le master je remet le slave, il recommence à faire scrotch scrotch ...

Bon, je débranche tout, je ressort mon vieux DD qui traine dans un tiroire il m'affiche que le SMART Statut est OK mais ne boot pas non plus grrrrr

Pour info, j'ai donc 3 disques :

- Master : un Maxtor de 30 Go (smart statut bad)
    - Slave : Quantume Fireball de 20 Go (il fait du bruit)
    - Le vieux : Western Digital de 6 Go (smart statut ok)

Le tout en IDE sur une carte mêre MSI K7TPro 2.

Je viens de refaire un test, avec le Maxtor, smart staut bad puis il ne se passe rien ... grrr ... je fume une petite cloppe histoire de me calmer en laissant le pc comme il est et au bout de 2 minutes le voila qui boot tout seul ???????

Je ne sais pas combien il me reste ... j'ai pas vraiment les moyen de changer quoi que soit. Bon, un vieux DD ca se trouve OK j'en ai un même mais il m'affiche que le smart statut est ok sans rien d'autre, je devrait essayer de le laisser 2 minutes pour voir s'il va booter mais comme il n'y a plus rien dessus je crois, s'il faut que je commence à installer un OS dans l'état dans lequel est mon pc c'est mal partit grrr

Mes DD sont foutus ? ma carte mêre déconne ? autre chose ? j'ai pas de chance en ce moment (oui ca on peut le dire) ?

Merci pour vos réponses, je ne sais pas si je vais pouvoir les lire, ni quand je vais pouvoir revenir en cas de problèmes ...

J'ai fait un scan de mon disque dur (le Maxtor, le seul connecté pour le moment) et aucuns problèmes.

Quand je boot, il fait comme hier : 3 bips puis il m'affiche que le smart statut est bad et me demande d'appuyer sur f1 pour continuer, ce que je fait et il boot normalement.

Je viens de désactiver cette fonction smart dans le bios -> plus aucuns problèmes de boot, de bip, ...

Mais ce n'est pas une très bonne solution non plus car avant j'avais aucuns problèmes même avec cette option activée.

Mon ancien disque slave (Quantum Fireball) fait du bruit quand je le secoue, il y a un truc qui bouge. Peut-être que ce smart s'est déclanché parce qu'il a détecté des problèmes sur ce DD mais alors pourquoi continue t'il a me dire qu'il y a un problème alors que ce DD est déconnecté ?

Commentaire

Je peux pas répondre a ta question, mais tout ce que je peux dire, c'est que le SMART ça sert a que dalle

PS: Achetez du western digital
      Je rôule au WD depuis que j'ai un PC (donc longtemp) et ils ont toujours été au top, aucun bruit, aucun crash, et j'ai un vieux WD 6go ki marche encore

[edit]
      Plantage de marque lol, mais seagate c'est des bon aussi
      [/edit]
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Je veux bien te croire, j'ai trouvé sur le net plusieurs personnes qui disent la même chose.
        Mais bon, j'ai quand même un DD qui fait du bruit et la veille les problèmes de S.M.A.R.T. ont commencés. Je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas mais c'est louche tout ça

Commentaire

je te conseil de copier tes données rapidement car ton disque va pas tarder à ta lacher, si il est encore sous garantie court le faire changer. Pour ce qui du systeme S.M.A.R.T je ne suis pas d'accord avoir un smart drive iminente fail un jours avant le crash definitif de sous dd c'est toujours mieux que rien.
          http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif

Commentaire

Oué, quand c'est récupérable ...
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Originally posted by atari ste@Thursday 19 June 2003, 06:54
              je te conseil de copier tes données rapidement car ton disque va pas tarder à ta lacher, si il est encore sous garantie court le faire changer.
              ARF !

Non il n'est plus sous garantie je crois, faut que je retrouve la facture, mais ca doit faire un peu plus de 2 ans que j'ai le Fireball de 20 Go qui fait du bruit et j'ai eu le Maxtor 3mois après donc ca doit faire presque 2 ans pour lui

Commentaire

Tu peux désactiver l'option Smart dans ton Bios, mais comme l'a très justement fait remarquer Atari ste, c'est quand meme bien sympa de pouvoir sauvegarder un disque avant une panne grace au message d'alerte. Théoriquement la fonction Smart est censé t'avertir 72h00 avant une panne effective, théoriquement...

Le fait de bouger tes nappes ne changera en rien le résultat du smart. Fait vite une sauvegarde de tes données si ce n'est déjà fait.
                sigpic
                Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Et comment il sait que mon DD va rendre l'ame 72H plus tard ? Parce que finalement, donc hier mon second disque s'est mis à faire du bruit, et quand je le secoue maintenant, il y a un truc qui bouge dedant. Je pense qu'un des ressorts d'une des têtes à laché d'ou la tête touche un plateau -> ce qui expliquerai le bruit d'hier et aussi celui que j'entend maintenant.

Difficile à croire que cette option SMART à su la veille ce qu'il allait se passer avec ce disque, d'autant plus que même sans ce disque connecté, il continue à me mettre que le statut de mon disque principal est BAD.

Donc le problème viendrai de mon disque principal ! quel problème ? aucune idée, mais s'il y a + ou - 72H avant le problème, c'est qu'il ne me reste pratiquement plus de temps maintenant ...

ARF fait chier ... mes documents sont sauvegardés depuis hier, mais bon ... je fait faire quoi sans PC moi maintenant ? juste au moment ou j'en ai le plus besoin ...

Enfin bon, merci tout le monde, je vais attendre la panne ...

Au fait Fernando, ton avatar n'est pas un peu trop déformé la ? hop :
                  http://membres.lycos.fr/domokun/Avatar/avatar/speedy.png
                  C'est de la transparence en .png donc si vous ne voyez pas de fond transarent c'est que vous utilisez un navigateur qui ne respecte pas les recommandations (IE pour Windows, c'est le seul ! même la version Mac qui est pourtant plus vielle respecte ce format d'image ! un comble &#33

Commentaire

Le plus simple s'était de taper la taille réelle de l'avatar (32*32) dans mes controles => choix de l'avatar. Le forum l'avait mis par defaut en 100*100.

J'avais pris la grosse tête

Un disque dur c'est pas vraiment fait pour être secoué. Achète plutot un hochet ou des maracas pour ça !
                    sigpic
                    Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Originally posted by Fernando@Thursday 19 June 2003, 17:04
                      Un disque dur c'est pas vraiment fait pour être secoué. Achète plutot un hochet ou des maracas pour ça !
                      Je sais LOL, c'est en le manipulant hier que j'ai entendu ce petit bruit à l'intérieur

Commentaire

Nicolas je crois qu'IE supporte juste 1 degré de transparence pour le PNG, comme le GIF quoi. Mais qu'il ne gère pas les différents niveaux de transparence.
                        Donc pour cette image ca devrait aller je pense.
                        (Que ca ne vous empeche pas de passer sous Mozilla)
                        http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Commentaire

J'ai installé Mozilla (normal et Firebird) il y a quelques jours... et je l'ai désinstallé 10 minutes après...
                          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Originally posted by Firebrand@Thursday 19 June 2003, 22:31
                            J'ai installé Mozilla (normal et Firebird) il y a quelques jours... et je l'ai désinstallé 10 minutes après...
                            LOL le petit dragon rouge t'a fait peur ?

Commentaire

Lol non... et plus ça ressemble plus à un T-Rex qu'à un Dragon, mais bon.
                              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Chargement...
                              X