J'ai testé mozilla moi aussi il y a 6 mois et j'ai fait comme toi firebrand sauf que j'ai essayé pendant 3 jours. J'ai pas accroché.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Argh ! Prob De Dd ?
Réduire
X
-
Sa lenteur au démarrage pour commencer.
Un aspect peu avenant, même s'il existe des skins.
Très proche de Netscape (et pour cause) mais à choisir, je préfère Netscape ne serait-ce parce qu'il en français.
Enfin, pour l'utilisation que j'en fais, il ne m'apporte strictement rien de plus qu'Internet Explorer si ce n'est des problèmes d'affichage. Le pop up killer intégré? Bonne idée, mais il ne me sert pas vu que j'ai déjà un programme annexe.
Tu vas encore me resortir: "oui... bla bla... freeware... bla bla... open source... bla bla... bien pour les développeurs... bla bla... liberté de choix... bla bla... fonctionne sous Linux... etc...". L'utilisateur lamba que je suis s'en cogne de savoir si c'est de l'open source ou non. Je ne suis pas développeur, donc les sources... Quant à Linux, vu que Windows ça fonctionne pas si mal et qu'on n'a pas à s'emm... pour trouver des programmes pour tourner dessus ou installer des pilotes je ne suis pas près d'y passer... Je laisse cette joie aux amateurs.
Bref... j'en reste à IE...
Commentaire
-
La dernière version n'est plus lente au démarrage, et avec le nouveau Firebird ca sera carrément très rapide
Je lui ai mis une belle skin, ainsi que la traduction française et un plugin pour gérer les onglets de manière avancée.
Je ne te parle pas d'open source, de Linux ou de freeware, mais j'insiste sur l'importance du respect des standards qui est quelque chose qui malheureusement n'intéresse pas les non informaticiens (déjà que les informaticiens ne se sentent pas tous concernés) alors que c'est vraiment important.
Commentaire
-
-Nicolas-
S'il est plus lent qu'IE au premier démarage, c'est tout à fait normal vu qu'IE se charge en partie au démarage de Windows donc il prend une petite avance. Il y a une option, je ne sais plus ou parce que je ne l'utilise pas pour faire la même chose avec Mozilla.
Il est en français, faut installer un patch de traduction (très simple à faire, tu clic sur le patch, il se télécharge et s'installe tout seul).
Certe tu as déjà un popup killer, mais c'est un programme que tu à du installer en plus, ici c'est intégré à Mozilla, suffit de l'activer dans les options. Tu sais faire la même chose avec les images et les cookies. Par exemple je passe un coup d'AdAware pour repérer les spyware qui sont en général des cookies et si il m'en trouve, je les met dans la liste d'interdiction des cookies et Mozilla ne les accepte plus. Plus pratique qu'avec IE puisque tu ne sais pas bloquer un cookie sans tous les bloquer.
Quand à l'utilisation, une fois que tu commence à utiliser les onglets et les tabs par exemple tu te demande comment tu faisais pour surfer avant sans ca ! véridique, pour moi c'est le cas !
PS : firou, il n'y a pas que Mozilla comme navigateur sur Linux, je peux citer Konqueror par exemple qui utilise un autre moteur que Geko, KHTML. Et tu peux aussi utiliser IE si tu as une partition Windows avec Wine. Donc Mozilla n'est absolument pas une obligation mais un choix
Commentaire
Commentaire