Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Linux Mandrake 9.1 Et Gnome.. ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mon petit Dino, j'ai knoppix depuis un moment déja, qand ça boot c'est bien t'as rien a faire il config tout pour toi, mais quand tu l'installe, là faut tout faire soit même, alors c'est pas intéréssant, a moins qu'en l'installant a partir de linux en root il configure lui meme...

Parce que je trouve ça dommage de pouvoir profiter d'une bonne distrib simple en bootant du CD mais sans pouvoir fairez vraiment quelque chose car il n'y a pas de partition linux et tout alors qu'il met le support du son, du reseau, du graveur ..., alors qu'en l'installant, ben rien de tout ça fonctione apres l'installation sur dur, et comme je suis une merde ...
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

C'est vrai qu'à la base elle n'est pas prévue pour l'installation sur le disque dur et elle ne relance pas de détection de périphériques au démarrage une fois installée.
      J'espère qu'une future version sera plus orientée installation

En meme temps ca permet de se faire la main sur Linux
      http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Commentaire

Ben a vrai dire, j'ai essayé plusieurs distrib.
        Mandrake 8 ya un petit moment, c'est celui qui m'a posé le moins de problèmes
        Ensuite j'ai essayé Debian woody, plus difficile d'acces, mais ô combien paramétrable à souhait
        Puis Knoppix, lui c'est le pied quand tu bootes du CD, mais quand t'installe, ça revient au même que Debian question démerde toi
        Il y a peut-etre moyen de prendre le script éxécuté quand on boote du CD pour l'executer au chargement de linux installé, non?
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

voila j'ai fais la partoche puis installé en mode text mais j'ai une autre erreur... lors du choix des paquetages il met que j'ai 268mo de libre pour les installé (donc pe rien installé) aucune interface graphique ni rien d'autre.. du coup je me retrouve avec linux mandrake qui ne fonctionne qu'avec des lignes de commandes sous cette sorte de "DOS"... pourkoi j'ai eu cette erreur la ? (mapartition pour linux fait 15Go pourtant !!..)

édit: je viens de pensé à kelke chose la !!! si je remet ma vielle TNT2 à la place de la radeon 9100 pour pouvoir installé en mode graphique et ke une fois installé je remet l'ATI, il va la reconnaitre de suite ou ca va planter car sra pas la meme k l'installation ?

Commentaire

Normalement, je pense que oui. Ta carte est supportée par Xfree 4.3.0 et il est inclu dans Mandrake 9.1 Reste le problème du changement de carte installation/utilisation. N'eyant jamais changé de matériel dans c'est conditions, je ne sais pas comment va réagir la Mandrake mais tu peux toujours essayer

Si tu as acheté ta Mandrake, tu peux toujours leur téléphoner puisque dans le prix est inclu une assistance d'une durée qui dépend de ta distri

Commentaire

Les mandrake dispose d'un tools chargé au démarrage qui détecte tout changement de matériel et installe les pilotes s'il les a ou les demande, le cas échéant, donc tu peux faire ce que tu as dit.
              Sinon, je suis d'accord avec Bomber, la Knoppix est une excellente distribution pour découvrir Linux mais rien ne vaut une distribution installée sur un disque dur, avec quelques outils graphiques bien pratique propre à chaque distrib.

note : riperdeus, pour ton problème de partition, tu as bien une partition root ( "/" ) et une swap, c'est le minimum syndical. Vérifie la taille de la partition root et formate la avant de l'installer.

Commentaire

oui j'ai une EXT3 de 368Mo et une swap de 78,4Mo et la partition de 14go mais pas d'autre avec le nom /root .. fo ke j'en reface une ou c la EXT3 la /root mais ki a pas le meme nom ? et si je redimenssione les part ext3/swap à 3Go ca reglera le prob du manque d'espace pour les paquetages ?

distribe gratuite et j'aime bien Gnome et KDE car charger tijours un CD...

Commentaire

Tu dis avoir une EXT3 et une swap mais la partition 14 Go, elle est dans quelle format ? Elle est partitioné ? Elle pointe vers un chemin (/usr, /usr/local ...) ? Il n'y pas de partition "/root" mais une partition root "/" ( que le "/" ) et ca devrait être elle qui doit faire 14 GO, sinon si tu laisse tel quel, tu risques de ne pas installer grand chose, comme tu l'as déja remarqué

Commentaire

Chargement...
                  X