Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Linux Mandrake 9.1 Et Gnome.. ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• KarLKoX
    a répondu
    Tu dis avoir une EXT3 et une swap mais la partition 14 Go, elle est dans quelle format ? Elle est partitioné ? Elle pointe vers un chemin (/usr, /usr/local ...) ? Il n'y pas de partition "/root" mais une partition root "/" ( que le "/" ) et ca devrait être elle qui doit faire 14 GO, sinon si tu laisse tel quel, tu risques de ne pas installer grand chose, comme tu l'as déja remarqué

Laisser un commentaire:

• riperdeus
    Invité a répondu
    oui j'ai une EXT3 de 368Mo et une swap de 78,4Mo et la partition de 14go mais pas d'autre avec le nom /root .. fo ke j'en reface une ou c la EXT3 la /root mais ki a pas le meme nom ? et si je redimenssione les part ext3/swap à 3Go ca reglera le prob du manque d'espace pour les paquetages ?

distribe gratuite et j'aime bien Gnome et KDE car charger tijours un CD...

Laisser un commentaire:

• KarLKoX
    a répondu
    Les mandrake dispose d'un tools chargé au démarrage qui détecte tout changement de matériel et installe les pilotes s'il les a ou les demande, le cas échéant, donc tu peux faire ce que tu as dit.
    Sinon, je suis d'accord avec Bomber, la Knoppix est une excellente distribution pour découvrir Linux mais rien ne vaut une distribution installée sur un disque dur, avec quelques outils graphiques bien pratique propre à chaque distrib.

note : riperdeus, pour ton problème de partition, tu as bien une partition root ( "/" ) et une swap, c'est le minimum syndical. Vérifie la taille de la partition root et formate la avant de l'installer.

Laisser un commentaire:

• -Nicolas-
    Invité a répondu
    Normalement, je pense que oui. Ta carte est supportée par Xfree 4.3.0 et il est inclu dans Mandrake 9.1 Reste le problème du changement de carte installation/utilisation. N'eyant jamais changé de matériel dans c'est conditions, je ne sais pas comment va réagir la Mandrake mais tu peux toujours essayer

Si tu as acheté ta Mandrake, tu peux toujours leur téléphoner puisque dans le prix est inclu une assistance d'une durée qui dépend de ta distri

Laisser un commentaire:

• riperdeus
    Invité a répondu
    voila j'ai fais la partoche puis installé en mode text mais j'ai une autre erreur... lors du choix des paquetages il met que j'ai 268mo de libre pour les installé (donc pe rien installé) aucune interface graphique ni rien d'autre.. du coup je me retrouve avec linux mandrake qui ne fonctionne qu'avec des lignes de commandes sous cette sorte de "DOS"... pourkoi j'ai eu cette erreur la ? (mapartition pour linux fait 15Go pourtant !!..)

édit: je viens de pensé à kelke chose la !!! si je remet ma vielle TNT2 à la place de la radeon 9100 pour pouvoir installé en mode graphique et ke une fois installé je remet l'ATI, il va la reconnaitre de suite ou ca va planter car sra pas la meme k l'installation ?

Laisser un commentaire:

• Bomber
    a répondu
    Ben a vrai dire, j'ai essayé plusieurs distrib.
    Mandrake 8 ya un petit moment, c'est celui qui m'a posé le moins de problèmes
    Ensuite j'ai essayé Debian woody, plus difficile d'acces, mais ô combien paramétrable à souhait
    Puis Knoppix, lui c'est le pied quand tu bootes du CD, mais quand t'installe, ça revient au même que Debian question démerde toi
    Il y a peut-etre moyen de prendre le script éxécuté quand on boote du CD pour l'executer au chargement de linux installé, non?

Laisser un commentaire:

• Dinofly
    a répondu
    C'est vrai qu'à la base elle n'est pas prévue pour l'installation sur le disque dur et elle ne relance pas de détection de périphériques au démarrage une fois installée.
    J'espère qu'une future version sera plus orientée installation

En meme temps ca permet de se faire la main sur Linux

Laisser un commentaire:

• Bomber
    a répondu
    Mon petit Dino, j'ai knoppix depuis un moment déja, qand ça boot c'est bien t'as rien a faire il config tout pour toi, mais quand tu l'installe, là faut tout faire soit même, alors c'est pas intéréssant, a moins qu'en l'installant a partir de linux en root il configure lui meme...

Parce que je trouve ça dommage de pouvoir profiter d'une bonne distrib simple en bootant du CD mais sans pouvoir fairez vraiment quelque chose car il n'y a pas de partition linux et tout alors qu'il met le support du son, du reseau, du graveur ..., alors qu'en l'installant, ben rien de tout ça fonctione apres l'installation sur dur, et comme je suis une merde ...

Laisser un commentaire:

• KarLKoX
    a répondu
    Personnellement j'ai toujours fait comme ca et ce, depuis de nombreuses années et sans le moindre problème. Mais bon, si tu appréhende le partitionnement, tu peux au préalable la créer sous partition magic 8 et la formater lors de l'installation sous un format journalisé (ext3 ou reiser fs).

Laisser un commentaire:

• riperdeus
    Invité a répondu
    pour la partition j'ai demander sur un forum linux et ils m'ont dit que si je partition pas avant et bien mon winXP aurai pleins d'eventuels bug avec des risques de pertes de fichiers.. donc je c pas trop quoi faire.. la je télécharge partition magic 8.0 full sur edonkey au cas ou. mais tu est vraiment sur que je ya aucun risque si j'install linux sur la meme partition de winxp puis ke je partitione sous linux pour ensuite faire un multiboot avec lilo ?

Nb: Et merci encore pour votre aide z'etes très sympa et je v vite regarde le lien

Laisser un commentaire:

• Dinofly
    a répondu
    Pour installer une bonne distribution en très peu de temps et avec les logiciels les plus courants je te conseille Knoppix, dont voici un site francais: www.knoppixfr.org
    C'est à la base une distribution qui ne s'installe pas sur le disque dur mais qui tourne directement en bootant sur son CD. Mais si elle te plait il suffit d'ouvrir un terminal en root et de taper "knx-hdinstall" pour l'installer rapidement sur le disque dur

Laisser un commentaire:

• KarLKoX
    a répondu
    Ce n'est pas que ta carte graphique n'est pas supportée par Linux mais pour que la procédure d'installation en mode graphique passe sur un maximum de machine, ils ont du utilisé un pilotes graphique "générique" que normalement la plupart des cartes graphiques supportent. Donc lors de l'installation en mode texte, ta carte devrait être détectée automatiquement et le pilote adéquate sera installé par la suite.
    Pour la partition il y a aucun risque mais il vaut mieux laisser tel quel et la créer sous Linux dans un format journalisé comme l'ext3 ou le reiser fs.

Laisser un commentaire:

• riperdeus
    Invité a répondu
    ha ok .. j'ai meme pas pensé à regarder la list de compatibilitée avec les cartes graphiques.. fin bref une fois que j'aurai installé en mode texte est-ce que l'install va fair kelke chose pour que ca marche en mode graphique sous Gnome ? ou je devrais installé des modules en modetext,etc.. pour seulement pouvoir utiliser le mode graphique ?
    et une derniere chose est-ce que ya des riques de perte de données si je fais une 2eme partition avec : partition magic mais sans faire un défrag au préalable en sachant que sur ce disque de 120Go j'ai 70go de libre donc seulement 50 ou ya des fichiers (j'ai formater ya kelkes jours seulement donc c tout frais les fichiers dans le DD)?

voila merci beaucoup

Laisser un commentaire:

• KarLKoX
    a répondu
    Ton problème d'écran noir vient du fait que les pilotes graphiques (FBDev = FrameBuffer) utilisés lors de l'installation ne supportent pas la tienne et donc écran noir. Vérifie à l'install si tu peux installer ta distribution en mode non graphique (mode texte), avec les Mandrake c'est possible (F4 au boot du CD je crois).

Laisser un commentaire:

• riperdeus
    Invité a répondu
    ok pas grave je v demander pluto sur des forum basés linux j'aurai surement + de chances d'avoir un soluion

Laisser un commentaire:

Chargement...
X