Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disque Dur Bizarre...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut, la j'ai acheté un disque dur 120 Go et puis tout marchait bien jusqu'ici etc...
    Mais je me rends compte que c: ne fait que 49,5 Go au lieu de 115
    Et puis quand je démarre PartitionMagic 8.0 bin il plante ce maudit logiciel.
    Aidez-moi svp...

Quelque chose me dit que tu est avec Windows 98 car 98 prend les disques-dur jusqu'a 50go je crois.

Commentaire

Ah non moi je suis sur Windows XP Pro et ma carte mère c'est celle-ci : MSI KT4V (K7 Mainboard).

Mais avant ça affichait 115 Go

Pitié !!! Aidez un enfant qui meurt de faim...

Commentaire

Essaie à tout hasard une défragmentation...
        bsnes, snespurify and upset for Debian
        ROMs_checker script for Linux
        Les programmes de Nolife sur votre terminal: LA geekerie ultime!

Commentaire

Windows 98 se n'est pas limité à 40 Go, vu que je tourne dessus et que j'ai un disque de 80 Go

Essaie de faire un scandisk sur ton DD et si il y a besoin fait la correction.
          sigpic
          Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Euh, les gens, je vous rappelle que il n'y a pas de scandisk sur windows xp...

premièrement vérifie que tu n'as plus d'espace libre...

Pour cela, click droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques...

Si tu n'a vraiment lpus d'espace libre, je te conseille de passer en mode de commande (demarrer, executer, cmd), et de faire un chkdsk -f

Dis nous ce que ca done
            J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
            Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

ça met que le système de fichiers est en FAT32.
              Moi je voudrais que les GO manquants viennent s'ajouter aux 50Go.

Commentaire

Originally posted by Tonio@Lundi 30 Juin 2003, 10:36
                Euh, les gens, je vous rappelle que il n'y a pas de scandisk sur windows xp...
                Ah bon? Le "propriétés/outils/vérification des erreurs" n'en est pas un??
                sigpic

Commentaire

Non, c'est un mini chkdsk

Boo, on s'en fout que tu sois en fat ou NTFS...

Quelle est la taille du disque affichée la ?

Voit-on de l'espace disponible ??
                  J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                  Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

Bizarre que Partition Magic plante, tu as la derniere version ( 8.0 ) ?
                    Sinon, une solution serait que tu lances Fdisk (via une disquette de boot dispo sur : http://www.bootdisk.com ) et que tu créer une partition étendue ( une de 60 go par la) et que tu redimensionnes ta partition C: avec la nouvelle partition étendu via ... Partition Magic 8.
                    Sinon, tu as un tool fournis avec Partition Magic qui diagnostic les disques dur.

Commentaire

Originally posted by KarLKoX@Lundi 30 Juin 2003, 15:19
                      Bizarre que Partition Magic plante, tu as la derniere version ( 8.0 ) ?
                      Sinon, une solution serait que tu lances Fdisk (via une disquette de boot dispo sur : http://www.bootdisk.com ) et que tu créer une partition étendue ( une de 60 go par la) et que tu redimensionnes ta partition C: avec la nouvelle partition étendu via ... Partition Magic 8.
                      Sinon, tu as un tool fournis avec Partition Magic qui diagnostic les disques dur.
                      Il faudrait deja savoir si il reste de l'espace dispo, ou si il a pas une zone ou les clusters ont sautés, ce qui transforme son disque en 60 Go !!

Commentaire

C'est pour ca que j'ai mis qu'il y avait un tool qui diagnostiquait les disques dur avec PqMagic

Commentaire

Je peux même pas le lancer PartitionMagic 8.0 ! J'ai 49,2 Go au lieu de 120 avec un dd tout neuf...
                          J'ai jamais de chance moi. Trop d'la merde ce truc.

Commentaire

Tu n'aurais pas a tout hasard un controlleur "raid" sur ta carte mere?
                            et aussi a tout hasard bidouillé le bios de ce controlleur ou traficoté les pilotes... de ce controleur..?

Commentaire

Non je n'ai pas de controleur raid et j'ai rien touché non plus...
                              C'est à n'y rien comprendre ce truc !

Commentaire

Chargement...
                              X