Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Outlook - Effacement Automatique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour à tous,

Je me trouve devant un petit problèmes avec Outlook express sur l'ordinateur d'un client, il efface systèmatiquement tous les mails de la base de données.

On peut recevoir les mails, les lires de suite, mais si on arrete outlook et que l'on remet en marche on se retrouve devant du vide.

Meme en reinstallant les messages à la main ou en utilisant la fonction import, impossible de garder les messages.

Si quelqu'un à une solution, ce serait cool, moi je planche dessus depuis 2 jours et je ne trouve rien.

La machine avait ete contaminée par BugBear. Mac Afee et l'anti-virus de secuser.com lui sont passé dessus depuis. Le programme correctif aussi.

Le carnet d'adresse lui n'est pas concerné par ces effacements intempestifs.
    sigpic
    Imitateur de Supercopter aux IRL

Deux choses possibles...

As tu verifié qu'il n'y avait aps une règle de cleanage dans le client ?
    Le fichier "boite de reception.ibx" ne serait-il pas en lecture seule ?
    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

Je pense que l'antivirus est un peu parano et a effectivement bloqué l'écriture dans la boite de réception.
      http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Commentaire

J'ai utilisé mon propre jeux de fichiers pour faire mes tests. Les fichiers ne sont pas en lecture seule.

En fait pour voir si ça marchait j'ai essayé d'importer ma propre boite grace à un disque USB, chose que j'ai l'habitude de faire. L'importation me dit que c'est réussis, mais je n'ai pas d'affichage de mes mails, ni entrant, ni sortant.

Je m'amuse donc ensuite à copier à la main dans le repertoire indiqué par outlook les fichiers de ma propre boite. Les fichiers se copient bien, j'ai un fichier de 8 Mo en reception et un autre de 6 Mo en envoi, ce qui permet de voir que la copie est bien réussie.

J'ouvre Outlook, j'entre-aperçoit très rapidement les mails (1/2 secondes max) puis, tout redevient vide. je coupe outlook, je vérifie les fichiers que je vennais de copier et tout est à la valeur initiale (moins de 100ko par fichier)

Pour etre sur que ça marche j'envoi aussi quelques mails à partir de ma machine sur le compte du client. J'ouvre Outlook pour recuperer les mails. La récupération se fait sans soucis, je coupe outlook, je relance, plus rien. les 3 mails que j'avais reçus ont disparus.

J'ai les boules. En plus le client est une personne agée qui veut Outlook, je bosse sur un portable toshiba avec xp home préinstallé et bien sur il n'a plus le disque de réinstallation.
        sigpic
        Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Chargement...
        X