Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tester Votre Antivirus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bon alors comme sur un autre topic on parlais d'antivirus j'ai trouvé un petit truc assez intéressant. Voilà j'ai trouver une solution sans risque pour tester votre antivirus!

Allez ici:

http://abcdelasecurite.free.fr/html/testantivir.php

Perso j'ai pas tout est essayer j'ai juste fait le test ou fallait inclure une ligne de code dans un notepad (bloc-note), donc ça doit être la deuxième méthode si je ne me trompe pas. J'ai fais le test avec mon antivirus "Norton Antivirus 2003" j'ai ouvert un fichier au format *txt (bloc note) et j'ai renommé le fichier comme il l'avait dis puis j'ai inclus la ligne de code en faisant un copier-coller et quand j'ai quitté le bloc note en enregistrant les modification et là boum en 1 fraction de seconde mon antivirus a réagit et à réparé le fichier! Si votre antivirus n'est pas obsolète ça devrait faire la même chose si vous devez scanner le fichier pour trouver le virus c'est que votre antivirus n'est pas autonome et qu'il n'agit donc pas en tache de fond en permanence et si votre antivirus ne détect pas de virus c'est que vous n'avez pas faire correctement la manipulation (pourtant très simple) ou que votre antivirus ne sert STRICTEMENT à rien.

Ceux qui veulent faire le test ce serait intéressant de dire votre antivirus et les résultat obtenu.

[EDIT] J'ai fais le test en téléchargeant le fichier en *txt et avant le téléchargement le fichier a été réparé par mon antivirus et j'ai téléchargé un fichier au format *zip et en voulant le dézippé Norton a réparé le fichier automatiquement!

personne n'as fait le test?

Commentaire

Ben vu que j'ai le meme anti-virus que toi et que je le mets à jour régulièrement (en plus de la version automatique, car live update automatique ne met pas toujours à jour le programme lui même) je fais confiance à ton test
      sigpic
      Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Originally posted by Globryu@Mardi 12 Août 2003, 21:47
        personne n'as fait le test?
        Moi, je n'ai plus Windows et je n'ai pas d'antivirus alors ...

Commentaire

Ca c'est cool comme test
          En tous cas, mon antivirus fonctionne correctement
          La preuve :
          http://zerg.killer.free.fr/virus.gif

Merci pour l'info...

Commentaire

ca a marché direct
            https://www.les-neobanques.fr

Commentaire

Pas mal ton lien Globryu j'ai Norton 2003 et pas de Pb détection immédiate
              L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
              http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
              Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez

Commentaire

j&#39;ai bon? (nav2002 a jour)

http://bubu89.free.fr/virus.jpg

ce ci dit...ça n&#39;empeche pas mon antivirus de laisser passer pendant un moment les vers style "blaster" ou autre..pas l&#39;arme absolu
                ne pas sombrer dans la parano tout de meme..

Commentaire

Blaster a infecté beaucoup de monde et je mettrais ce virus comme un virus particulier car il utilise une faille RPC pour rentrer dans le système donc il se propage vraiment très vite et y en a beaucoup qui se sont fait infecté avant même que leur antivirus soit à jour, de plus il utilise donc une nouvelle méthode de propagation ce qui a surpris + d&#39;une personne. Je rajouterais qu&#39;il y a aussi le "ver" Sobig.F qui se propage très vite, je l&#39;ai déjà reçu beaucoup de fois et apperemment il est en train de battre des records et peut être même le klez au niveau de la vitesse de propagation.

Ce test "EICAR" est un simple test pour voir si votre antivirus fonctionne correctement, c&#39;est à dire s&#39;il n&#39;est pas désactivé, si, en cas d&#39;attaque, il est actif etc... Bref c&#39;est pas ça qui va vous prouvez que votre antivirus est infaillible loin de là. Mais c&#39;est un bon test qui peut également tester l&#39;efficacité d&#39;un antivirus, car pour ma part, sous Norton Antivirus 2003 quand il a détécté le virus il me demande pas "voulez vous le réparé" ou bien "voulez vous le mettre en quarantaine" ou encore "voulez vous le supprimez" etc... il a détécté tout de suite le virus et l&#39;a réparé automatiquement. Un antivirus qui n&#39;est pas autonome n&#39;est pas un bon antivirus.

Commentaire

Le test je l&#39;ai fait , et des que j&#39;ai voulu l&#39;ouvrir dans "mes documents" , ben j&#39;ai pas pu , l&#39;acces a ete veroullié .
                    Sinon , l&#39;antivirus AVG free edition , vous savez si il est bien ?

Commentaire

Perso je l&#39;ai pas testé AVG mais j&#39;ai lu des articles et j&#39;ai lu des avis d&#39;utilisateurs et apparemment il est bien mais pour une utilisation personnel.

Commentaire

Chargement...
                      X