Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention Virus Lisez Vite !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

SUITE A UN VIRUS QUI TOURNE SUR LE NET JE VOUS INVITE A LIRE CECI SUR LE FORUM DE TOUDY POUR CEUX QUI SERAIENT PAS ENCORE AU COURANT

http://atlas2.tgv.net/~toudy/cgi-bin/ikonb...um=9&topic=1530

Heu, je sais que c'est chaud a voir, mais on en a deja parlé, dans Hardware et Software, dans le topic Au Secours ! (deuxième et troisième page)

Commentaire

désolé j'avais pas vu

Commentaire

Ceci dit, merci
        sigpic
        Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

de rien

Commentaire

Suis-je l'un des eul a n'avoir rien eu llllllloooooolllllllll remarque ouvrir un mail dont on ne connait pas la provenance faut pas etre douer pour choper un virus

Commentaire

Non, t'es pas le seul. Etant sous 98 j'ai pas ce genre de problème ^^

Commentaire

L[nk]n>
                Suis-je l'un des eul a n'avoir rien eu
                Bah nan moi j'lai pas eu non plus car j'suis sour Windows 98 SE et que les système concerné sont Windows 2000, Windows XP et la plupart des serveurs actuel tournant sous Windows, mais bon question particulier y a que les Windows XP et Windows 2000.

remarque ouvrir un mail dont on ne connait pas la provenance faut pas etre douer pour choper un virus
                Euh... ce virus n'agit pas comme ça par mail tout bêtement, c'est un virus qui analyse le réseaux à la recherche de PC qui tourne sous Windows XP ou Windows 2000 (ou autre serveurs sous Windows récents) et qui n'ont pas appliqué le correctif pour combler la faille. Et j'peus te dire que c'est assez dur de l'éviter car il se propage vite et si tu suis pas l'actu informatique de très près bah t'as de la chance de te prendre ce virus. Le virus a été découvert le 11 Aout 2003 et a infecté énorméméne de personne (fait le tour de quelques forum pour voir) et c'est pas fini donc il y a des perturbations à prévoir pour les jours à venir comme des sites innacessible car leur serveur est infecté etc...

Commentaire

http://lumerus.free.fr/image2.jpg

Nan, c'est bon, c'est fini

Commentaire

Ouai je c la Globryu, mais jsutement j ai window XP, c pour sa on dirait ek je susi epargné lol masi bon peut etre ke j ai mis le correctif avant ke le virus ne fasse c'est ravage lol, Bon comme tu dis c'est j 'imagine deja ceux ki ont win XP pirate vont etre vere....

Commentaire

J'ai un Xp pirate et j'ai tres bien pus dl le patch sur microsoft et l'appliquer, y'as aucun soucis. C'est pas comme le service pack qui annalyse des truc, la il analyse rien du tout
                      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

Lol ok Kobras c'est suivant comment certain le pirate certain sont pas tres malin,ouai j'ai vu vite fait les info a propos de ce virus, et bah , c'est dommage ke cela change rien a al politike de bill gates (foiré) ,

Commentaire

Tu te prend un outil de désinfection je vais pas le remettre ici je l'ais déjà mis dans un autre post (post:"au secours").

Commentaire

Originally posted by L[nk]n@Mercredi 13 Août 2003, 08:43
                            Suis-je l'un des eul a n'avoir rien eu llllllloooooolllllllll remarque ouvrir un mail dont on ne connait pas la provenance faut pas etre douer pour choper un virus
                            Non...

Et comme je l'ai dit, le problème de "buffer overflow" (il me semble) a été reglé le 18 juillet (révision le 21) par Microsoft... le patch était en downlaod depuis cette date... le virus s'est propagé à cause de la négligence de tout le monde... comme d'habitude...
                            "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                            Mon autre avatar

Commentaire

Lumerus essaye ça

Description du virus

Lovsan (= Blaster, MSBlast)

Lovsan est le premier virus ciblant les ordinateurs vulnérables à la faille RPC de Microsoft. Si une machine connectée à Internet n'est pas à jour dans ses correctifs, Lovsan l'infecte via le port 135 TCP puis scanne le réseau à la recherche de nouvelles machines vulnérables. Il est par ailleurs programmé pour lancer une attaque par déni de service contre le site WindowsUpdate à partir du 15/08/03, afin de tenter d'empêcher les retardataires de télécharger le correctif nécessaire à leur système. Ce virus pourrait causer d'importantes perturbations dans le fonctionnement d'Internet ces prochains jours, la mise à jour des ordinateurs sous Windows NT, 2000, XP et 2003 est impérative.

Si une machine connectée à Internet n'est pas à jour dans ses correctifs, Lovsan l'infecte via le port 135 TCP en utilisant la faille RPC de Microsoft : il provoque le téléchargement d'un fichier MSBLAST.EXE dans le répertoire System32 de Windows via TFTP, puis son exécution à distance sans aucune intervention de l'utilisateur.

Une fois l'ordinateur infecté, le virus modifie la base de registres pour s'exécuter à chaque démarrage de l'ordinateur, puis scanne ensuite continuellement le réseau à la recherche de nouvelles machines vulnérables. Il est par ailleurs programmé pour lancer une attaque par déni de service contre le site WindowsUpdate à partir du 15/08/03, afin de tenter d'empêcher les retardataires de télécharger le correctif nécessaire à leur système

PREVENTION :
                              Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. En cas de doute, les utilisateurs de Windows NT, 2000, XP et 2003 doivent également mettre à jour leur système via le site de Microsoft ou le service WindowsUpdate afin de corriger la faille RPC exploitée par le virus pour s'exécuter automatiquement

Pour enlever le virus, essayez ce logiciel
                              http://securityresponse.symantec.com/avcen...er/FixBlast.exe

Il existe une autre méthode manuelle pour l'erradiquer.

1/ Désactiver le processus baptisé "msblast.exe" dans le gestionnaire de tâches;
                              2/ Supprimer le fichier "msblast.exe" du système;
                              3/ Nettoyer la base de registre et, enfin, supprimer "msblast" de la mémoire cache de Windows.

Pour un nettoyage de la base de registre essayez ce soft
                              ftp://ftp.freenet.de/pub/.disk0/filepilot.../RegCleaner.exe

----------------------------------------------------------------------------------------

Une fois tout ceci fait, appliquez immédiatement un patch correctif correspondant par l'intermédiaire du service WindowsUpdate

Commentaire

Chargement...
                              X