Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Température Cpu Et Carte Mère

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut.

Je viens de changer ma tour actuelle (une standard) contre une grande, possédant entre autre, un affichage en facade de la température du cpu, du DD et du système en général. Il y a également à l'intérieur des sondes dont je ne sais meme pas ou les mettre ...

Par contre, je n'ai pas encore de ventilo à l'arrière pour évacuer l'air (je l'aurai bientot, celui fourni avec mon pc était trop gros... ) mais j'ai laissé un coté d'ouvert.

Pour info, j'ai un processeur Athlon XP 1600+ (1.4 ghz) et carte mère MSI MS-6367-N2.

Lorque j'utilise le logiciel AIDA, celui-ci m'indique comme température cpu environ 60-62°c à plein régime, c'est un peu moins comparé à avant (64°c). Celle de la carte mère environ 33-34°c.

Je ne sais pas si AIDA est fiable au niveau des renseignements, mais d'après vous, est-ce la température moyenne de mes composants, sachant que ce processeur est gravé en 0.18ù ?

Est-ce que kk1 sait également ou je dois mettre ces sondes ? Je ne m'y connais pas trop donc, je préfère demander avant.

Merci pour vos conseils.

Pour ce qui est du cpu, j'ai le meme (xp1600+..1.4ghz)...la sonde pour ce composant se touve en général sur une carte mere de base, sous le cpu, et collée a celui ci.
    un capteur de température ou "sonde" est une bete ctn (Résistance à coefficient de température négatif) qui doit se trouver au plus pres(collé) a l'élément dont la température doit etre mesurée.

62/64 degrés, c'est dans la limite haute du processeur a pleine charge au mois d'aout...en mettant un bon radiateur(ventilo) en cuivre de préférence et en ouvrant ton boitier...tu devrais redescendre a 47° a "vide" et a 55/57° au pire a pleine charge.

pour ce qui est des 33/34°, c'est la température dans ton boitier, que tu peux facilement faire descendre a la température ambiante en ouvrant ton boitier(je sais je me répete).

Commentaire

http://perso.club-internet.fr/goncalves.informatique/planet/ventilation.jpg

Voila une solution, un peu bruyante surement
      sigpic
      Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

C'est ça qu'il faudrait dans les salles en réseau !
        "La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
        Proust

Commentaire

Originally posted by amiga@Dimanche 28 Septembre 2003, 04:44
          [...]et en ouvrant ton boitier...tu devrais redescendre[...]
          Il me semble que d'ouvrir le boitier ne sert pas à grand chose... ?

Pour le refroidissement du CPU, mieux vaut effectivement opter pour un bon Ventilo/Radiateur...
          Et pour le refroidissement général, un ventilo derrière (sous l'alim) et un devant (en bas), en faisant attention au sens de brassement de l'air... Le ventilo devant doit aspirer l'air de l'extérieur, et le ventilo arrière doit souffler l'air vers l'extérieur...
          bsnes, snespurify and upset for Debian
          ROMs_checker script for Linux
          Les programmes de Nolife sur votre terminal: LA geekerie ultime!

Commentaire

même si on y pense pas forcément à l'achat du pc, il faut opter pour le meilleur boitier, car c'est ce qui deviendra le moins obsolète du moment qu'il est calorifugé et que l'alim tient la route. Une bonne ventilation également(d'origine excellent chez Antec) est obligatoire.

Et quand aux nappes, toujours opter pour des rondes.
            Développement et spécifications des consoles?
            http://www.dev-fr.com
            [21:23:44] <@Bomber``> moralité: les paidais sont les femmes parfaites

Commentaire

Chargement...
            X