Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lecteur Dvd Tout Laid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour amis du hardware

j'ai fait l'acquisition l'an dernier d'un pc portable d'occaz avec lecteur dvd et tout j'était tout content

mais malheureusement ce lecteur est incapable de lire les cd gravés, alors qu'il lit sans pb tout ce qui est original

j'ai essayé de faire une upgrade des drivers mais sur le site de matsushita ils n'ont rien de neuf depuis les drivers d'origine.

y a t'il une protection sur certains vieux lecteurs dvd empechant la lecture des cd gravés? j'ai même essayé avec un verbatim gravé en 1x, le lecteur tourne en rond bêtement comme un eric sans son ramzy.

je peux bien sur passer par le réseau en partageant mon graveur qui est sur mon pc fixe, mais si je dois allumer mon pc fixe chaque fois que je dois installer quelque chose sur mon portable, c relou quoi

C'est ça le problème, mettre tout ses freewares sur un CD-R qui ne peut pas être lu.

Tu es sur que tes CD ne sont pas gravés en multicession ? Cela peut poser des problèmes avec certains lecteurs.

Sinon essaie de voir si tu peux changer ton lecteur interne pour pas trop cher.

Sinon, opte pour un lecteur externe en USB ou //. C'est pas toujours pratique, mais se sera mieux que ce que tu as actuellement.

Parfois un nettoyage du lecteur avec les CD de nettoyage permet de récupérer une unité. Marche très bien avec les playstation. A faire en dernier recours.
    sigpic
    Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

changer de lecteur c'est une bonne idée, mais quand je vois le prix des lecteurs cdrom pour portable (vers les 700 balles), c'est la comptable de ma fondation qui va faire la gueule

j'ai testé le lecteur avec des cd tout simples gravés en monosession 1x avec cdrwin et en 2x avec nero et ca déconne qd meme, c incroyable il n'arrive pas a lire le moindre cd gravé

je vais essayer de nettoyer le lecteur, j'ai plus trop le choix

question bête mais je tente qd même, peut on partager un lecteur d'un pc fixe sur un portable et acceder a ce partage des le démarrage du portable? (chui sur que c pas possible, mais sait on jamais il y a peut etre un programme magique)

en tout cas, merci pour tes réponses fernando

Commentaire

C'est tout à fait possible entre 2 PC de bureaux en tout cas. Il suffit juste de partager ton lecteur en allant dans ses propriétés (dans XP en tout cas; je ne sais pas comment c'est sur un autre OS). Si tu relies les 2 PC par un câble réseau et que ton réseau fonctionne, il n'y a pas de raison que le fait que ce soit un portable t'empèche de le faire (sauf erreur bien sûr ).

Tu pourras même ainsi partager ta connexion Internet entre les 2 ordinateurs.
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

mais est ce que le partage sera accessible dès le démarrage du portable? genre je partage le lecteur cd du fixe en E:, je mets une disquette de boot sur le portable et je tape E:

un partage entre windows et dos pur quoi

Commentaire

Je pense que c'est possible, il faudrait définir ton reseau sous dos et faire du lecteur CD un lecteur reseau.

Mais compte pas sur moi pour te dire comment faire, je l'ai jamais fait

Demande plutôt à Tonio, en tant qu'administrateur réseau, il devrait savoir faire. Ca lui rappellera des souvenirs surement
            sigpic
            Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Sous dos, faire :
              net share E: dvd

en gros tu fais "net share koipartager nomdepartage"

Puis sous windows, tu fais :
              click droit sur favoris réseaux (ou voisinage réseau selon la version), connecter à un lecteur réseau, et la tu mets :
              \\ipdelamachine\nomdepartage

et tu coches l'options "se reconnecter à l'ouverture de session".

Ca doit rouler sans problème comme ca

Si tu veux partager sur le fixe en windows, tu fais click droit parager dans poste de travail sur DVD, et tu choisis un nom de partage.

Puis sur le portable en dos, tu fais :
              net use \\ipdelamachinefixe\nomdepartage E:

et la il sera accessible directement.
              Il suffit de mettre cette ligne dans le autoexec.bat du portable pour que cela se fasse automatiquement au démarage.

Sinon, si le portable et le pc sont tous les deux en windows, tu partage à la souris, et tu te connecte à la souris depuis le portable, toujours avec l'option "wse reconnecter à l'ouverture de session".

Je ne sais pas si j'ai été très clair, demande si tu capte rien, je te ferai un truc plus simple et condensé
              J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
              Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

Tiens c'est bizarre je dois avoir le même lecteur que toi Skaiboy, même marque en tout cas et le probème est le même, sauf au début il acceptait (difficilement) les cds gravés, et encore au bout de 5 minutes
                Bon j'ai deux lecteurs donc je me suis jamais trop préoccupé du problème mais à l'époque où j'avais regardé, j'ai jamais vu de solution à part que c'est supposé être normal sur ce modèle
                Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

Vous avez essayé de flasher le firmware du DVD ?
                  J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                  Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

merci beaucoup tonio je vais essayer ce que tu m'as dit.

shadowritter, c bien ce qu'il me semble, il doit y avoir une protection au niveau des cd gravés. il arrive a lire les cd audio gravé sans pb alors je vois pas pourquoi il refuse de lire les autres types de cd gravés

je vais tenter de retrouver le firmware

Commentaire

Chargement...
                    X