Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disk Dur De 200go Et Winxp

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Par défaut mon disk dur secondaire (200Go) n'est pas reconnu par WinXP tant que j'ai pas installé le SP1 minimum. La je viens de faire une ré install comme d'hab avec le même CD de WinXP et le même SP1 sauf que j'ai pas mon Disk ds le poste de travail.

Qd je vais ds les outils d'administration, il apparait en tant que disk "dynamique" et juste en dessous c ecrit 'illisible" et ya une croix rouge. Si je fais un clik droit, il me propose de réactiver mon DD mais un message me dit que je perdrais tte mes données, cad environ 10000 MP3 et l'intégralité de mes ROMs (et y'en a un bon paquet)...

des idées ?? N'hésitez pas je suis preneur, l'heure est grave pour moi car rien n'est gravé ....

J'ai trouvé la réponse, voici l'astuce pour ceux qui auraient le même problème

Avant de commencer, assurez vous que votre BIOS est compatible LBA 48 bits (Logical Block Addressing 48 bits).
    Si ce n’est pas le cas, vérifiez les spécifications de votre carte mère et au besoin, flashez votre BIOS.

Attention : vous devez également avoir installé le Service Pack 1 ou supérieur sur Windows XP ou
    le Service Pack 3 ou supérieur sur Windows 2000.
    Dans le cas contraire, l’utilisation de cette astuce peut éventuellement causer des pertes de données !
    Microsoft conseille fortement l’installation du dernier Service Pack pour votre OS avant d’appliquer cette astuce.

Lancer regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
    Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControl Set\Services\Atapi\Parameters
    Créer ou modifier la valeur DWORD du nom de EnableBigLba et donnez lui la valeur 1.
    Redémarrer l’ordinateur.
    Voilou

Commentaire

Merci d'avoir pensé à t'auto répondre, ca servira peut-être un jour à quelqu'un
      http://www.neo-arcadia.com

Commentaire

Voui, ça pourra peut etre etre utile enfin moi j'ai pensé aux autres qui éventuellement seraient confronté a ce problème et je pense a l'angoisse que tu peux ressentir ds ces moments là
        Jsuis trop bon, ça me perdra

Commentaire

Chargement...
        X