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  • shenron
    a répondu
    Pour info j'ai appelé la hotline de wanadoo qui ne m'a été d'aucun secours, bien que très aimables

    J'ai donc du réinstaller windows, soit disant d'une façon "non destructive", mais en fait mon disque a été purement et simplement effacé à 90%

    Mais bon, y'a pas mort d'homme, et internet remarche nickel.

    Youpi.............................................

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  • shenron
    a répondu
    Je ne crois que le problème vient de mon modem, vu que c'est avec lui que je suis connecté en ce moment depuis mon mac... je crois que je suis bonne pour appeler la hotline de wanadoo

    Enfin merci

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  • Tonio
    a répondu
    C'est surtout le type d'adresse qui m'étonne.
    De mémoire, 10.0.0.1 n'est pas une adresse internet, mais elle fait partie des pools réservés aux réseaux comme 192.168.0.x...
    Tu aurais la possibilité de tester avec un autre modem ou pas ?
    A mon avis, ton modem est claqué, et tu te retrouve avec une IP locale de base, mais il faudrait que je vérifie les pools réservés pour en être sûr.

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  • Bomber
    a répondu
    En effet Eclipse, c'est pas normal.
    Mais je suis pas assez callé en résal pour te répondre shenron

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  • Eclipse
    a répondu
    Je ne suis pas un expert réseau, mais ce qui me surprend, c'est que l'adresse ip et la passerelle soient la même...

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  • shenron
    a répondu
    Bien, Tonio, j'ai scrupuleusement suivi tes instructions :

    Configuration IP de Windows

    Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Vanessa

    Suffixe DNS principal . . . . . . :

    Type de noeud . . . . . . . . . . : Inconnu

    Routage IP activé . . . . . . . . : Non

    Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

    Liste de recherche du suffixe DNS : lan

    Carte Ethernet Connexion au réseau local:

    Suffixe DNS propre à la connexion : lan

    Description . . . . . . . . . . . : 3Com 3C920B-EMB-WNM Integrated Fast Ethernet Controller

    Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-A6-B5-5C-C3

    DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

    Configuration automatique activée . . . . : Oui

    Adresse IP. . . . . . . . .†. . . : 10.0.0.1

    Masque de sous-réseau . . .†. . . : 255.255.255.0

    Passerelle par défaut . . .†. . . : 10.0.0.138

    Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 10.0.0.138

    Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 10.0.0.138

    Bail obtenu . . . . . . . .†. . . : vendredi 3 dÈcembre 2004 10:25:11

    Bail expirant . . . . . . .†. . . : vendredi 3 dÈcembre 2004 12:25:11

    Carte PPP Wanadoo :

    Suffixe DNS propre ‡ la connexion :

    Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface

    Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00

    DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

    Adresse IP. . . . . . . . .†. . . : 83.198.53.199

    Masque de sous-rÈseau . . .†. . . : 255.255.255.255

    Passerelle par dÈfaut . . .†. . . : 83.198.53.199

    Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.10.246.1

    80.10.246.132

    NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : DÈsactivÈ
    Voila, c'est grave docteur ?

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  • shenron
    a répondu
    Ok merci je vais essayer de faire ça.

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  • Tonio
    a répondu
    Est-ce que ton pc a une IP une fois connecté ?
    la commande pour le savoir est IPCONFIG /ALL

    Ce que tu peux faire à la limite c'est ceci :
    Sous CMD, fait un ipconfig /all >c:\test.txt.
    ca va te créer un fichier avec le retour de la commande.
    Colle le ici qu'on voit ce que ca donne.

    Si tu a une ip mais que rien ne passe, alors ca peut être un probleme de métrique sur ta carte réseau par exemple (enfin ta carte virtuelle, ton modem donc ).
    Si tu n'as pas d'ip, ca peut être un soucis dans la gestion dhcp de ton windows auquel cas il faudra peut être désintaller et réinstaller les composants tcp/ip, dont dhcp est un "module" sous Windows.
    Bref, colle et on verra déjà ce que ca donne.

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  • Jeanroucas
    a répondu
    http://www.commentcamarche.net/forum/affic...-speedtouch-510

    j'ai trouvé çà mais je sais pas si ça va t'aider

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  • chamcham
    a répondu
    Bah, c'est peut être un problème matériel alors, du genre modem nase, port ethernet qui a laché ou câble RJ45 qui a été trop tordu.

    Sinon retourne dans le "gestionnaire de périphérique" pour voir si la carte réseau intégrée est bien installé et n'a pas de problème.

    Est ce que tu as bien mis les bon filtres sur toutes prises de téléphones ?

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  • Bomber
    a répondu
    Originally posted by shenron@Mardi 30 Novembre 2004, 18:01
    -Fait ce que m'a dit chamcham (mais avec le port ethernet, car mon modem n'est pas sur un port usb)
    Je passe pour un neu² maintenant
    Mais en même temps tu n'avais pas précisé

    Sinon ça m'était déja arrivé ce genre de trucs, mais après quelques déco/reco (ou du temps...) c'était revenu.
    Sinon ben je pense que t'es bonne pour appeler la hotline.

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  • shenron
    a répondu
    Alors j'ai :

    -Ramené mon PC à un point de restauration antérieur à la panne
    -Désinstallé et réinstallé mon modem x fois
    -Fait ce que m'a dit chamcham (mais avec le port ethernet, car mon modem n'est pas sur un port usb)
    -Passé Norton Antivirus
    -Fait un scan complet de mon disque
    -Créé une connection sans passer par le pack wanadoo
    -Vérifié que j'ai effacé comme une gourdasse les fichiers mis en quarantaine par adaware. Ce qui est le cas (mais je ne sais pas si c'est ça la cause)

    Ca ne marche toujours pas, je suis connectée 12 secondes et après pfuit, plus rien

    Maintenant je vais :

    -Repasser adaware (on ne sait jamais)
    -Allumer un cierge
    -Eteindre mon $ù^`$% de PC, la nuit porte conseil

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  • Bomber
    a répondu
    Change le port USB aussi pour voir.
    Et pis L'USB c'est mal pour les modem

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  • chamcham
    a répondu
    Originally posted by shenron@Mardi 30 Novembre 2004, 14:06
    C'est le thomson speedtouch 510.
    En fait j'ai essayé plusieurs fois de désinstaller et réinstaller le pack wanadoo, de revenir à un point de restauration antérieur de mon système et rien n'y fait. Au mieux j'ai un débit minable pendant 2 minutes et après plus rien.

    Après quelques recherches, je me demande si je n'aurais pas effacé un truc qu'il ne fallait pas avec adaware....
    Tu as essayé ça ?

    Faire un click droit sur "Poste de Travail", "Gérer", "Gestionnaire de périphérique", "Concentrateur USB racine", onglet "Gestion de l'alimentation" et regarde si "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique..." est coché, si c'est le cas décoche le et click sur OK.

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  • Jeanroucas
    a répondu
    Originally posted by shenron@Mardi 30 Novembre 2004, 14:06
    C'est le thomson speedtouch 510.
    En fait j'ai essayé plusieurs fois de désinstaller et réinstaller le pack wanadoo, de revenir à un point de restauration antérieur de mon système et rien n'y fait. Au mieux j'ai un débit minable pendant 2 minutes et après plus rien.

    Après quelques recherches, je me demande si je n'aurais pas effacé un truc qu'il ne fallait pas avec adaware....
    oui mais tu avoir des backups de tes nettoyages de adaware, non ?

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