Pour info j'ai appelé la hotline de wanadoo qui ne m'a été d'aucun secours, bien que très aimables
J'ai donc du réinstaller windows, soit disant d'une façon "non destructive", mais en fait mon disque a été purement et simplement effacé à 90%
Mais bon, y'a pas mort d'homme, et internet remarche nickel.
Youpi.............................................
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Je ne crois que le problème vient de mon modem, vu que c'est avec lui que je suis connecté en ce moment depuis mon mac... je crois que je suis bonne pour appeler la hotline de wanadoo
Enfin merci
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C'est surtout le type d'adresse qui m'étonne.
De mémoire, 10.0.0.1 n'est pas une adresse internet, mais elle fait partie des pools réservés aux réseaux comme 192.168.0.x...
Tu aurais la possibilité de tester avec un autre modem ou pas ?
A mon avis, ton modem est claqué, et tu te retrouve avec une IP locale de base, mais il faudrait que je vérifie les pools réservés pour en être sûr.
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En effet Eclipse, c'est pas normal.
Mais je suis pas assez callé en résal pour te répondre shenron
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Je ne suis pas un expert réseau, mais ce qui me surprend, c'est que l'adresse ip et la passerelle soient la même...
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Bien, Tonio, j'ai scrupuleusement suivi tes instructions :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Vanessa
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : lan
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion : lan
Description . . . . . . . . . . . : 3Com 3C920B-EMB-WNM Integrated Fast Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-A6-B5-5C-C3
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . .†. . . : 10.0.0.1
Masque de sous-réseau . . .†. . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . .†. . . : 10.0.0.138
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 10.0.0.138
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 10.0.0.138
Bail obtenu . . . . . . . .†. . . : vendredi 3 dÈcembre 2004 10:25:11
Bail expirant . . . . . . .†. . . : vendredi 3 dÈcembre 2004 12:25:11
Carte PPP Wanadoo :
Suffixe DNS propre ‡ la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . .†. . . : 83.198.53.199
Masque de sous-rÈseau . . .†. . . : 255.255.255.255
Passerelle par dÈfaut . . .†. . . : 83.198.53.199
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.10.246.1
80.10.246.132
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : DÈsactivÈ
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Est-ce que ton pc a une IP une fois connecté ?
la commande pour le savoir est IPCONFIG /ALL
Ce que tu peux faire à la limite c'est ceci :
Sous CMD, fait un ipconfig /all >c:\test.txt.
ca va te créer un fichier avec le retour de la commande.
Colle le ici qu'on voit ce que ca donne.
Si tu a une ip mais que rien ne passe, alors ca peut être un probleme de métrique sur ta carte réseau par exemple (enfin ta carte virtuelle, ton modem donc ).
Si tu n'as pas d'ip, ca peut être un soucis dans la gestion dhcp de ton windows auquel cas il faudra peut être désintaller et réinstaller les composants tcp/ip, dont dhcp est un "module" sous Windows.
Bref, colle et on verra déjà ce que ca donne.
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http://www.commentcamarche.net/forum/affic...-speedtouch-510
j'ai trouvé çà mais je sais pas si ça va t'aider
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Bah, c'est peut être un problème matériel alors, du genre modem nase, port ethernet qui a laché ou câble RJ45 qui a été trop tordu.
Sinon retourne dans le "gestionnaire de périphérique" pour voir si la carte réseau intégrée est bien installé et n'a pas de problème.
Est ce que tu as bien mis les bon filtres sur toutes prises de téléphones ?
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Originally posted by shenron@Mardi 30 Novembre 2004, 18:01
-Fait ce que m'a dit chamcham (mais avec le port ethernet, car mon modem n'est pas sur un port usb)
Mais en même temps tu n'avais pas précisé
Sinon ça m'était déja arrivé ce genre de trucs, mais après quelques déco/reco (ou du temps...) c'était revenu.
Sinon ben je pense que t'es bonne pour appeler la hotline.
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Alors j'ai :
-Ramené mon PC à un point de restauration antérieur à la panne
-Désinstallé et réinstallé mon modem x fois
-Fait ce que m'a dit chamcham (mais avec le port ethernet, car mon modem n'est pas sur un port usb)
-Passé Norton Antivirus
-Fait un scan complet de mon disque
-Créé une connection sans passer par le pack wanadoo
-Vérifié que j'ai effacé comme une gourdasse les fichiers mis en quarantaine par adaware. Ce qui est le cas (mais je ne sais pas si c'est ça la cause)
Ca ne marche toujours pas, je suis connectée 12 secondes et après pfuit, plus rien
Maintenant je vais :
-Repasser adaware (on ne sait jamais)
-Allumer un cierge
-Eteindre mon $ù^`$% de PC, la nuit porte conseil
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Change le port USB aussi pour voir.
Et pis L'USB c'est mal pour les modem
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Originally posted by shenron@Mardi 30 Novembre 2004, 14:06
C'est le thomson speedtouch 510.
En fait j'ai essayé plusieurs fois de désinstaller et réinstaller le pack wanadoo, de revenir à un point de restauration antérieur de mon système et rien n'y fait. Au mieux j'ai un débit minable pendant 2 minutes et après plus rien.
Après quelques recherches, je me demande si je n'aurais pas effacé un truc qu'il ne fallait pas avec adaware....
Faire un click droit sur "Poste de Travail", "Gérer", "Gestionnaire de périphérique", "Concentrateur USB racine", onglet "Gestion de l'alimentation" et regarde si "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique..." est coché, si c'est le cas décoche le et click sur OK.
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Originally posted by shenron@Mardi 30 Novembre 2004, 14:06
C'est le thomson speedtouch 510.
En fait j'ai essayé plusieurs fois de désinstaller et réinstaller le pack wanadoo, de revenir à un point de restauration antérieur de mon système et rien n'y fait. Au mieux j'ai un débit minable pendant 2 minutes et après plus rien.
Après quelques recherches, je me demande si je n'aurais pas effacé un truc qu'il ne fallait pas avec adaware....
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