Annonce

Réduire
Aucune annonce.

New Config

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je desirs changer de config pc prochainement mais je ne sais vraiment pas quoi prendre, même apres moultes recherches. Le mieux serai que ceux qui ont le loisir d'utiliser les derniers standards me donne leur avis sur la question.

Ma config actuelle

PIV c 2.4ghz
    P4C800 deluxe
    radeon 9800pro 256 bytes 128 mo
    DD ibm 80 go 7200tm

je souhaite changer avant tout le disque dur et le processeur, et voila ce que j'ai trouver en farfouillant le net

PIV prescott 3.2 1mo de cache / athlon 64 3200+ ou 3400+
    carte mere avec chipset i915 pci - express / une future carte mere nforce4 avec pci - express pour athlon 64
    geforce 6600gt 256 mo / x700pro 256 mo
    dd 200 go sata

donc mes questions sont les suivantes :

Le pci - express est il vraiment util (les perfs sont elles vraiment au dessus de l'agp 8x) ?

Les cartes graph pci - express vallent elles donc le coup ?

Vu que je fait de la 2d/3d mais aussi un peu de jeu (moyen gamer quoi), dois je plutot resté chez intel (hyperthreading et overclockage) ou plutot retourner chez amd pour ses athlons 64 bits bien attirants ?

merci pour vos futures reponses ^^. (que ceux qui tiennent des magasins infomatique n'hesite pas à me contacter en privé si besoin [email protected] )
    http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif

Tu ne vas sûrement pas aimer ma réponse

Moi je te conseillerais de garder ta config et ton argent, et d'attendre encore un peu avant de changer. Ta config actuelle est encore très bien, surtout si tu n'es pas un hardcore gamer (personnellement ma config est moins élevée que la tienne et je joue à HL2 avec tous les détails). Si tu changes maintenant la différence ne sera pas franchement flagrante par rapport à ta config actuelle en termes de performances...

Sinon, pour répondre à tes questions, il me semble que pour l'instant le gain du pci-express n'est pas faramineux par rapport à l'agp, et qu'il va falloir attendre quelques temps avant d'en voir les effets (un peu comme au passage pci->agp il y a quelques années). Pour ce qui est du processeur, je crois que le mieux est un athlon 64, au rapport performances/prix plus intéressant. Mais là encore, le gain de puissance ne sera pas forcément évident...

Commentaire

Originally posted by nono_le_robot@Mardi 04 Janvier 2005, 17:28
      Moi je te conseillerais de garder ta config et ton argent, et d'attendre encore un peu avant de changer. Ta config actuelle est encore très bien, surtout si tu n'es pas un hardcore gamer (personnellement ma config est moins élevée que la tienne et je joue à HL2 avec tous les détails). Si tu changes maintenant la différence ne sera pas franchement flagrante par rapport à ta config actuelle en termes de performances...
      IDEM ! Garde tes sous

Sinon, achette un G5.

Commentaire

Originally posted by Zapier @ Mardi 04 Janvier 2005+ 16:38 --></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zapier @ Mardi 04 Janvier 2005 &#064; 16:38 )</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Sinon, achette un G5.[/b]

j&#39;ai déja un chtit powerbook 15p à la maison.

Le mieux alors serai de ne changer que le proc et le disque dur (ce dernier c&#39;est quasi-obligatoire vu que mon 80go commence a dater et plus assez suffisant pour supoorter le boulot et les jeux de 3 à 5 go l&#39;install)
        Pour le processeur, je comptait l&#39;overclocker jusqu&#39;a 3.6, ce qui pourrait etre pas mal. Surtout si le dernier chipset d&#39;intel n&#39;est pas si violent que ca.

<!--QuoteBegin-nono_le_robot Ecrit le Mardi 04 Janvier 2005
        @ 16:28
        Tu ne vas sûrement pas aimer ma réponse [/quote]

no probzzz. Au contraire

Commentaire

D&#39;après ce que j&#39;ai lu à gauche et à droite, le PCI Express ne donne aucun avantage (en tous cas actuellement) sur l&#39;AGP. Par contre ce qui sera interessant avec ce port pour ceux qui ont des brouzouf, c&#39;est le retour du SLI : 2 cartes graphiques qui travaillent de concert. D&#39;autre part cette structure va permettre une révolution au niveau de l&#39;utilisation de la mémoire. Au lieu de devoir embarquer de la RAM sur la carte, celle-ci pourra utiliser la RAM du PC, soit un gain considérable de mémoire, et accessoirement une baisse faramineuse des cartes graphiques. Miam miam. Enfin je dis çà, vous devez tous sûrement déjà plus ou moins le savoir.

En ce qui concerne ton proc, bien sûr tu fais ce que tu veux, mais je ne comprend pas pourquoi tu souhaites acheter le dernier cri pour en plus l&#39;overclocker derrière. Bien sûr çà te ferais une bête, mais je ne suis pas convaincu que tu gagnerais beaucoup par rapport au même proc non overclocké. Par contre si tu le crames, les boules Overclocker un 400Mhz en 600Mhz, là tu vois la différence, mais passer de 3,2/3,4 à 3,6 bof. Et puis ton proc actuel est déjà pas mal.

Enfin voilà, pour ces deux points, moi je te conseillerais également comme Nono de garder tes nuts pour un peu plus tard, notamment quand tu trouveras du nForce4 partout, çà te permettra de ne pas avoir de surprise avec ta carte mère.

Pour le disque dur par contre c&#39;est le moment çà coute super pas cher. Je vais pas te donner de fourchette, t&#39;as de bon prix un peu partout, juste te dire que Maxtor pour moi çà le fait.

Voili voilou

Commentaire

Pour ton disque dur, je suis passé récemment à 2 Seagate Barracuda 200 Go 8Mo de tampon et j&#39;en suis très content.
            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Personnellement, je ne change que rarement les composant de mes PC, mais au bout de 2 ans (en général) je change de bête, comme ça je mets tout à jour d’un coup.

Et ça me fait une belle surprise à chaque fois.

De toute façon, les configues PC actuel sont très suffisantes pour faire ce dont on a besoin

Commentaire

Manifestement, les nouvelles "normes" sont la plus pour faire office de raisons commercial qu&#39;un veritable gain de puissance. Ce qui me pousse donc à éviter de changer ce qui n&#39;est pas necessaire (carte graph et carte mere). Pour le proc, quand je vois que mon p4c 2.4ghz plafonne a 3 ghz sans chauffer (31° maximum), je me dit qu&#39;un 3.2 ghz pourrai aisemant atteindre les 4ghz ce qui est quand même pas negligeable, surtout quand je lui demande des rendus bourrins sous Vray ^^.

Pour les disques dur = ya t&#39;ils une marque à éviter en particulier ?
                Je ne souhaite pas aller beaucoup plus haut qu&#39;un 200go donc si vous avez un avis sur le sujet...

en tous cas merci pour ses conseils qui me sont trés utils.

Commentaire

Il fut un temps où il fallait éviter les disques durs de marque IBM... mais depuis que Hitachi et IBM bossent ensemble, plus de problèmes...
                  "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                  Mon autre avatar

Commentaire

Originally posted by NantoFirebird@Mercredi 05 Janvier 2005, 08:20
                    D&#39;autre part cette structure va permettre une révolution au niveau de l&#39;utilisation de la mémoire. Au lieu de devoir embarquer de la RAM sur la carte, celle-ci pourra utiliser la RAM du PC, soit un gain considérable de mémoire, et accessoirement une baisse faramineuse des cartes graphiques.
                    rien de révolutionnaire vu que c&#39;est déjà le cas de l&#39;AGP :euh: en fait c&#39;est même pour ça que celui-ci a été conçu... dans la pratique la mémoire centrale est trop lente pour les jeux 3D, d&#39;où l&#39;utilisation de RAM embarquée plus puissante... enfin le PCI Express permettra néanmoins d&#39;accéder plus rapidement aux données contenues dans la mémoire centrale, mais ce n&#39;est qu&#39;une évolution

@Eclipse : IBM et Hitachi n&#39;ont jamais travaillé ensemble, IBM a juste vendu sa firme à Hitachi ^^ qui a continué d&#39;utiliser le nom IBM pour la transition et l&#39;image de marque ^^

pour Tr@sh LOLO : pareil que les autres ^^" je te conseille juste de prendre la même marque que ce que tu as pour le disque dur, en général la fiabilité c&#39;est surtout une marque qui ne nous aime pas certains c&#39;est les Maxtor, d&#39;autres les Seagate ( mes préférés, bonnes perfs, silencieux et solides ) ou d&#39;autres les IBM... pure superstition, mais c&#39;est ce qui se rapproche le plus de la réalité
                    La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Franchement, vu la config que tu as, je te conseillerai de rajouter un disque dur si tu le souhaites, mais pas plus. Si tu peux, je te conseille de mettre plutot 2 disques dur de 120 Go plutot que 1 à 200 Go. Le travail sur un disque, les jeux et loisirs sur le 2ème (avec en plus les sauvegardes sur le 2ème) ça évite de perdre son travail.
                      sigpic
                      Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Originally posted by tfoth@Mercredi 05 Janvier 2005, 19:42
                        @Eclipse : IBM et Hitachi n&#39;ont jamais travaillé ensemble, IBM a juste vendu sa firme à Hitachi ^^ qui a continué d&#39;utiliser le nom IBM pour la transition et l&#39;image de marque ^^
                        C&#39;est un détail que je ne connaissais pas... merci de me l&#39;apprendre...

Et comme tu le dis si bien, à chaque fois il y a une "superstition" sur une marque selon l&#39;utilisateur... pour ma part, je ne connais pas ce phénomène: je possède un Hitachi, un Seagate et un Western Digital , et les trois fonctionnent sans soucis...
                        Et si j&#39;en reprends un nouveau, ce sera un Maxtor... la raison est purement financière
                        "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                        Mon autre avatar

Commentaire

Originally posted by Fernando@Mercredi 05 Janvier 2005, 22:01
                          Franchement, vu la config que tu as, je te conseillerai de rajouter un disque dur si tu le souhaites, mais pas plus. Si tu peux, je te conseille de mettre plutot 2 disques dur de 120 Go plutot que 1 à 200 Go. Le travail sur un disque, les jeux et loisirs sur le 2ème (avec en plus les sauvegardes sur le 2ème) ça évite de perdre son travail.
                          Pour faire marcher le Raid de ma carte mere, suis-je forcé de prendre deux disques dur de même capacité ?

Commentaire

C&#39;est vivement conseillé en effet... à mon avis, la technologie RAID le prend assez mal si tes deux disques durs n&#39;ont pas la même capacité, ou alors, la capacité du plus grand est bridée par le plus petit... autrement, ça n&#39;a aucun intérêt
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Commentaire

Il y a un autre pitit problème qui me turlupine = Puis-je faire un transfert de donnés entre un dique dur IDE et un SATA ?? (Je vais avoir besoin de transferer mes traveaux de mon 80 au 200 go.)

Commentaire

Chargement...
                              X