Je desirs changer de config pc prochainement mais je ne sais vraiment pas quoi prendre, même apres moultes recherches. Le mieux serai que ceux qui ont le loisir d'utiliser les derniers standards me donne leur avis sur la question.
Ma config actuelle
PIV c 2.4ghz
P4C800 deluxe
radeon 9800pro 256 bytes 128 mo
DD ibm 80 go 7200tm
je souhaite changer avant tout le disque dur et le processeur, et voila ce que j'ai trouver en farfouillant le net
PIV prescott 3.2 1mo de cache / athlon 64 3200+ ou 3400+
carte mere avec chipset i915 pci - express / une future carte mere nforce4 avec pci - express pour athlon 64
geforce 6600gt 256 mo / x700pro 256 mo
dd 200 go sata
donc mes questions sont les suivantes :
Le pci - express est il vraiment util (les perfs sont elles vraiment au dessus de l'agp 8x) ?
Les cartes graph pci - express vallent elles donc le coup ?
Vu que je fait de la 2d/3d mais aussi un peu de jeu (moyen gamer quoi), dois je plutot resté chez intel (hyperthreading et overclockage) ou plutot retourner chez amd pour ses athlons 64 bits bien attirants ?
merci pour vos futures reponses ^^. (que ceux qui tiennent des magasins infomatique n'hesite pas à me contacter en privé si besoin [email protected]
)
Ma config actuelle
PIV c 2.4ghz
P4C800 deluxe
radeon 9800pro 256 bytes 128 mo
DD ibm 80 go 7200tm
je souhaite changer avant tout le disque dur et le processeur, et voila ce que j'ai trouver en farfouillant le net
PIV prescott 3.2 1mo de cache / athlon 64 3200+ ou 3400+
carte mere avec chipset i915 pci - express / une future carte mere nforce4 avec pci - express pour athlon 64
geforce 6600gt 256 mo / x700pro 256 mo
dd 200 go sata
donc mes questions sont les suivantes :
Le pci - express est il vraiment util (les perfs sont elles vraiment au dessus de l'agp 8x) ?
Les cartes graph pci - express vallent elles donc le coup ?
Vu que je fait de la 2d/3d mais aussi un peu de jeu (moyen gamer quoi), dois je plutot resté chez intel (hyperthreading et overclockage) ou plutot retourner chez amd pour ses athlons 64 bits bien attirants ?
merci pour vos futures reponses ^^. (que ceux qui tiennent des magasins infomatique n'hesite pas à me contacter en privé si besoin [email protected]

Commentaire