Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du 60 Hz En Sortie Tv

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'utilise ma sortie tv. Par défaut j'ai du PAL a 50hz.
    Je souhaite obtenir un affichage a 60 hz.
    J'ai une ati radeon 9500 pro , j'utilise la sortie TV et relie a l'ecran par un cable s-video. Ma télé supporte le 60 hz (testé sur jeux consoles).

je vais dans les drivers catalyst (4.1). Dans les reglage de l'ecran, je choisit 60 hz, ca ne change rien. (Je le vois a la courbure de l'image sur les bords droits et gauche, en 60 hz, sur mes jeux consoles, les bords son incurvé , la ils restent droits). Donc toujours dans les reglage catalyst je vais dans 'TV propoties Format Signal format'. La j'ai le choix entre différentes sortes de signaux PAL (PAL B, PAL I, PAL G etc ...) et un signal de type NTSCM. j'ai essayé avec tout les signaux PAL, impossible de passer en 60 hz.
    Maintenant je passe en NTSCM : mon signal taux de rafraichissement passe en 60 hz (bord courbés vers le centre), seulement mon affichage se met en noir et blanc.

Donc pour résumer je souhaite avoir sur sortie TV un 60hz en couleur et je n'arrive qu'a avoir soit:
    du 50 hz zn couleur en PAL
    du 60 hz en noir et blanc en NTSCM

qq a t-il une solution?
    je précise en quoi cela m'intéresse:
    j'avais noté que sur sortie tv, mes jeux MAME (qui ont la plupart un taux de raffraichissement d'origine de 60hz) on un scrolling horizontal legerement saccadé par rapport a sur mon moniteur.
    Je me doutais bien que c'etait un probleme de rafraichissement (télé a 50 hz alors que jeux a 60 hz). J'en suis maintenant sûr vu qu'en NTSCM 60hz (mais noir et blanc), le scrolling est parfaitement fluide.

Voila, place aux reponses
    sigpicMES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo

Les ejux que t'as testé sur console devait avoir du 60Hz PAL et non NTSC ou alors t'as un cable rgb.
    Moi sur ma petite tv les jeux pal 60 Hz pal passe sans pb de meme que les jeux ntsc quand la console dispose du cable rgb.
    Par contre des que je passe sur des jeux ntsc sans cable RGB (cela peut etre des consoles japonaise ou certain mode 60Hz de jeux européen) ca passe alors en noir et blanc.
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

le seul moyen d'avoir du PAL et du 60 Hz... c'est simplement le format PAL-60 ^^" il n'est pas dans la liste proposée ?
      La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

ok, merci pour vos reponse deja.
        Je me suis un peu renseigné sur les forum ati, et vos reponses semblent converger avec ce que j'ai pu trouver:
        En pal comme le pal 60 hz n'est pas proposé par les driver, il me semble impossible d'obtenir un pal 60 htz via sortie télé de ma radeon. (Sur console, les jeux doivent disposer d'un mode PAL 60 hz).

Donc il faut que j'utilise le format NTSC, seulement, il est noir et blanc chez moi.
        J'utilise une sortie s-video de ma radeon et je vais vers l'entrée s-video de ma tele
        via un cable s-video-s-video.
        Si j'ai bien compris kobra, ca serai cette liaison s-video qui poserai probleme.
        Il faut donc que je me trouve un convertisseur, S-video RGB? Et si j'utilise un petit convertisseur S-video composite, pour rentrée dans la télé en composite, ca changera qq chose?

Remix guitar gonzo

Commentaire

Non ca changeras rien.
          Perso ma pc engine duo (que j'ai depuis hier ) a une sortie composite (les prise cinch jaune, blanche et rouge) et ne passe pas en couleur sur ma tv malgré l'adaptateur péritel (normal il ne transforme pas le signal)
          De meme avec ma saturn jap et son cable d'origine (surement du composite mais je suis pas sur la prise et péritel mais ca veux peut ete pas dire grand chose) mais elle passe nickel avec le cable rgb que j'ai acheté chez fl-games.
          Sur gc (que ce soit avec le cable composite ou rgb) aucun pb en 60Hz et sur ps2 (cable composite uniquement) ca dépend des jeux : pes3 passe bien mais pas pes4 ou smash court tennis 1
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

arf ... ca se complique.
            Ca veut donc dire que la seule facon de procéder serai de construire un adaptateur
            VGA -> RGB et d'utiliser un logiciel comme powerstrip pour n epas bousiller ma tele avec du 31 khz?.

Et le s-video (sortie tv de la carte graph), lui, est -il convertible en rgb?

Remix guitar gonzo

Commentaire

Je dois me rendre a l'evidence : ma télé n'est pas conpatible NTSC.
              Mon cousin a une tv NTSC et avec sortie en composite il a la couleur direct.

Pour le cable RGB, impossible vu que la sortie de la carte graphique est S-Video.
              J'ai bien acheté un adaptateur s-video -> peritel, mais ca ne me fournit pas du RGB pour autant.

La seule solution que je vois est donc d'acquérir un convertisseur NTSC -> PAL60, vu que ma télé accepte le 60 hz, ca devrait marcher.
              convertisseur lik sang
              Mais ca coute un peu cher qd meme.

Voila, donc pour ceux qui joue sur sortie TV, si leur TV est compatible NTSC je leur conseil vivement de basculer en mode ntsc via les drivers de leur carte.
              Le passage en 50hz degrade enormément la qualité du scrolling et de l'animation en général. Pour avoir testé le NTSC60hz en noir et blanc, on retrouve une fluidité terrible en 60hz. A titre comparatif le passage 50hz -> 60hz c'est un peu comme passer d'un jeu 3D bridé à 30 fps à un solide 60 fps. Les graphismes sont mis en valeur et soutenu par une anim fluide .
              Cocher les options tripple buffering, match game refresh rate et synch to monitor refresh pour eviter des petits sauts parasites.

EDIT :je viens de m'apercevoir qu'en 50hz et en cochant les options ci-dessus, le scrolling est fluide. Néamoins on a des problemes d'echo dans les sons du au fait que le son est lui aussi basé sur le raffraichissemnt original du jeu (60hz pour la plupart).

Remix guitar gonzo

Commentaire

C'est etonnant une tv qui supporte le pal 60 ... et pas le ntsc ...
                .
                Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...

Commentaire

elle est pas toute jeune cette télé, elle doit approcher les dix ans d'age tout de meme.

Remix guitar gonzo

Commentaire

Originally posted by RetroVirus@Jeudi 06 Janvier 2005, 04:11
                    Ben pas si étonnant que ça, le PAL 60hz, ça reste du signal pal avec une fréquence modifiée, le NTSC c'est du NTSC, c'est pas le même signal. PAL 60hz != NTSC
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Depuis plus de 20 ans toutes les télés pas trop pourries supporte pal 60hz.
                      Par contre le NTSC c'est beaucoup plus rare.
                      http://www.neo-arcadia.com

Commentaire

J'ai une nouvelle solution. DANGEREUSE mais efficace et gratuite (si tout se passe bien) :

flasher le bios de ma radeon 9500 pro.
                        La frequence par defaut est le PAL50 car c'est une carte européenne.
                        Je dois pouvoir changer le bios de la carte pour obtenir du 60hz PAL au demarrage.
                        en utilisant ragedit et atiflash.

qq a-t-il deja essayéce genre de manip?

Remix guitar gonzo

Commentaire

Ben apparamment en Belgique on a du matos moins pourris alors ...
                          .
                          Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...

Commentaire

ATI radeon flashé
                            J'ai ma sortie télé en PAL60hz.
                            M'en vais faire un strider moi

Remix guitar gonzo

Commentaire

Chargement...
                            X