Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème De Vitesse De Gravure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre une problème avec mon graveur DVD.
    Quand je grave un dvd, il affiche bien 4x mais il le grave réellement en 1x.

Le plus bizarre c'est qu'il gravait à la bonne vitesse il y a 2 semaines.
    Personne a rencontré le même problème?
    C'est pas une option à configurer ou un registre à modifier?

Aidez-moi, car 1h pour graver au lieu de 15 min ça fait une grande différence...

Merci
    sigpic

Est ce que tu as essayé de mettre le firmware de ton graveur à jour ?
    Si oui, essaye de revenir à une version antérieure, sinon, je te conseille de le faire.
    Ca peut aussi être du à tes CD, est ce que tu as changé de marque ?

Commentaire

tu n'as pas changé de marque de dvd entre temps ? les plextor dispose d'une option "PowerRec" qui ajuste la vitesse maximum de la gravure en fonction du media inséré et ça se configure dans les PlexTools
      La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Pour ce qui est des firmware, j'ai dejà fait et refait, ça change rien... par contre, j'ai pas pesné au PowerRec... Effectivement j'ai changé de marque de dvd, mais bon, il est parti en couille directement, j'ai du gravé 2-3 dvd avant que ça modifie la vitesse...

merci, je vais essayé ça...

Euh, j'ai pas plexTools, je trouve ça ou?

Edit : j'ai trouvé... mais je vois nulle part où changé le PowerRec...
        Et puis, au cas où cela change rien, je fais quoi?
        sigpic

Commentaire

En même tmeps n'importe quel graveur digne de ce nom regle la vitesse de gravure en fonction de média inséré ^^
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Bon j'ai trouvé cette option de PowerRec, je l'ai trouvé dand Nero... il est activé, je l'ai désactivé, j'ai gravé, mais ça change rien au problème. C'est très bizarre, car Nero calcule le temps que la gravure prendra en fonction de la vitesse. Comme je mets 4x, il calcule 14 min +/-. 14 min s'affiche, mais après les 14 min, le temps est à 0 mais la gravure n'est qu'à 20%. C'est très agaçant.

Oui, Bomber, il est censé faire ça. Mais je crois pas que c'est à cause de mon graveur lui-même, mais un problème extérieur... J'avais pas ce problème avant. C'est arrivé comme ça du jour au lendemain.
            sigpic

Commentaire

Avec les même DVD?
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Oui, après avoir graver 2,3 dvd en réel 4x, mon graveur a commencé manisfester ce problème avec les mêmes dvd.
                sigpic

Commentaire

Bon, pour ceux que ça interesse, voila ce que j'ai découvert :

- A priori, le mode Ultra DMA fonctionne mieux pour le tranfert de données. Donc conseillé pour graver à partir du disque dur. Cependant, le mode UDMA se réduit à chaque erreur de lecture ou d'écrture. Par exemple au début, il est en UDMA mode 4, après un problème de lecture, le mode passe à 3, puis à 2 après un autre problème, jusqu'à aller en mode PIO.
                  - Si vous êtes en mode PIO et qu'il vous est impossible d'actuvé le mode UDMA, désinstaller le canal IDE dans le gestionnaire des périphérique et redémarrer votre PC. Le mode UDMA devrait se remettre automatiquement lors de la détection et installation du canal IDE.
                  -Pour pouvoir avoir UDMA en mode 4 ou 5, vous devez avoir un câble IDE 80 et non IDE 40 limité à UDMA mode 2.
                  -Si votre Bios détecte normalement vos lecteurs, mais que Windows n'arrive pas à installer le canal IDE en vous disant que "ce pilote n'est pas conçu pour cette plate-forme", désinstallez tous vos logiciels de gravure susceptibles d'avoir des lecteurs virtuels. Il est préférable de vérifier également qu'ils soient désintallés dans les registres.
                  -Un disque dur défragmenté facilite le transfert de données et par conséquent la vitesse de gravure.
                  -Ne connectez pas un graveur à un disque dur avec un même câble IDE, cela ralenti considérablement le transfert de données car il utilise le même canal IDE.
                  Connectez les disques durs ensemble et les lecteurs/graveurs ensemble.
                  -Préférez les CD/DVD vierges opaques à face sombre aux transparents/clairs qui peuvent devenir illisibles même avec une légère griffe sur la face non gravable, laissant la lumière passer.
                  -Laissez les DVD-R aux DVD de données et les DVD+R au DVD vidéo. L'inverse fonctionne aussi mais certains lecteurs ne pourront pas lire ces DVD. D'autres facteurs plus techniques jouent sur ce choix.
                  -Ne gravez pas un DVD/CD au vol, créez d'abord une image sur votre disque dur.

Tous ces dires proviennent de techniciens en informatique, de help-desk et de personnes ayant rencontré un problème similaires et qui ont pu le résoudre par l'un des conseils cités plus haut.

J'espère que ça aidera quelqu'un...
                  sigpic

Commentaire

Chargement...
                  X