Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil Carte D'aquisition

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voilà je compte m'acheter une carte d'aquisition

Je compte m'en servir pour :

- capturer images et vidéos venant d'une console
    - jouer à la console sur PC
    - ripper du son en direct

J'ai pensé à ça mais comme j'y connais pas grand chose je demande votre avis, ne serait-ce que pour la qualité

Merci d'avance
    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

pour la partie acquisition vidéo"pure" si ta console permet d'utiliser un câble S-Video, achète une carte d'aquisition qui gère ce standard qui offre une meilleure qualité d'image que le composite

pour le son l'essentiel du boulot se fera au niveau de carte son, la carte d'acquisition ne fera que transmettre les informations

pour le reste tout doit à peu près se valoir maintenant, on n'est plus à l'époque où il était miraculeux de pouvoir capturer en demi-écran et si les logiciels fournis sont peu ergonomiques, il y en a de toutes façons plein de très bons et gratuits type FreeVCR ^^

ah remarque, quel est ton proc et quelle est la taille de ton disque dur ? ça peut jouer pour la façon dont l'acquisition sera faite ^^
    La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Heu récupérer le son, on branche le RCA sur la carte d'acquis et la carte son se charge du reste donc ?

Une SB Live 5.1 (ça commence à dater) ça suffit ?

Bon le disque dur c'est 160Go + éventuellement 40Go au cas où

Le proc c'est un Athlon 3000 XP, je pense que ça devrait aller
      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

on branche le RCA sur la carte d'acqui, et la carte d'acqui sur le line in et une SB Live suffira ( c'est ce que j'ai ) même si il y a pitet moyen d'avoir mieux avec une plus appropriée... bah ça reste du 48KHz et du 16Bits de précision quoi ^^

le proc ça va largement ^^ ça permet d'utiliser des lossless plus "compresseurs" comme le FFV1 ( toujours faire de l'acquisition en lossless pour une qualité optimale, c'est là que joue le fait d'avoir un gros disque dur ^^ )

Commentaire

Personnelement j'ai une ATI RADEON 9800 SE All In Wonder, qui fait donc carte d'acquisition (RCA et S-VHS) ainsi que tuner TV (dont je me sers pas).

Après avoir tatonné un peu pour les réglages, je suis très content de cette carte. Sinon voit du coté de pinacle.
          sigpic
          Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Moi j'ai la leadtek winfast tv xp 2000 deluxe (ouf&#33, 40€ chez yourland, achetée la semaine dernière. J'en suis très content, je joue à la gamecube avec. La qualité est très correcte pour du composite (pas essayé en s-vidéo, la gamecube pal n'en sort pas :'(, mais à priori ça devrait aller pas mal.)
            Attention, ne pas installer le logiciel ni les drivers fournis avec, qui sont de belles merdes, mais prendre plutôt un driver générique comme btwincap qui marche très bien et utiliser K!TV comme logiciel, bien plus complet et freeware...

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas avec les cartes d'acquisition, je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre. Le RGB est la meilleure qualité de signal existant, et est assez répandu. Alors pourquoi aucune carte ne le gère?
            J'aimerais bien aussi savoir pourquoi toutes les vga box ou presque gèrent le composite qui est un signal de piètre qualité mais aucune le rvb, qui permettrait d'avoir une image bien plus nette...

Commentaire

pitet parceque le composite est relativement "universel" là où le SCART est apparement spécifique à l'europe et que personne n'a envie de localiser ça

Commentaire

Chargement...
              X