Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pc Tout Cassé [résolu Ou Presque]

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oh mon dieu, oh mon dieu...
    Je vous raconte mon histoire : il ya 2 jours, mon PC a commencé à faire des reboot "critiques" (écran bleu une fraction de seconde puis reboot sauvage) en plein Guild Wars U____U... J'ai donc pensé à la hausse de chaleur du CPU qui peut provoquer des instabilités. J'ai donc ouvert ma tour, aéré a fond les ballons pour faire redescendre la température, ainsi que nétteoyé le ventilo au dessus du radiateur du proc. Bien.
    Le PC a arreté son foutage de guele (oui parce-que couper en plein Guild Wars c'est sacrilège tout de même) pendant quoi ?... 2h... Ensuite, reprise des reboot hardcore (toujours pendant Guild Wars ) mais cette fois-ci en plus rapproché.
    Ok je me dis, il doit avoir un soucis, je l'éteinds complètement, je le laisse refroidir.
    Je relance : au boot de Dodoz il m'en fait 2 tout pareil et au deuxième il me balance des bip critiques à la détection matériel (verif de température du cpu, du system etc.).
    Un pote me dit : "c'est la RAM".
    Ok, je vire une barrete de 512, ma plus vieille, je laisse refroidir, et je relance. Chargement de Doz, la même : reboot sauvage et ainsi de suite.
    SAUF que là où ça se complique, c'est que le mode sans échec ne semble pas provoqué ces conneries de reboot sauf pour certaines appli (dont mon antivirus Kasper) qui me lance un message traditionnel ("impossible de démarrer l'application, le module ù%$.dll n'a pas été trouvé" que j'ai l'habitude de traduire en "je t'emmerde utilisateur, je suis en mode sans échec et c'est pas pour rien")...
    Voila où j'en suis. Je pense que je combine un pépin hardware et pitet combiné software (tentative de restauration système -> reboot sauvage)...
    Dernier truc, entre chaque reboot sauvage, le proc gagne 10°C (de 23 jusqu'à 61 au max que j'ai vu après -> extinction totale et refroidissement)... j'ai nétooyé le radiateur et le ventilo une nouvelle fois et quedalle ça continue...
    N'en peux plus, namarre, sauvez moua
    http://www.ifrance.com/ftp4myself/signature.jpg
    Welcome To The Streets Of Rage...

Il ne reste plus qu'une solution:

http://www.u-blog.net/branquignol/img/pc_casse.jpg

Non sans rire, désolé adam, la je sais pas. Peut etre sur le forum de micro hebdo, la solution, tu trouvera?

Commentaire

Nettoyer le ventilo, c'est bien. Mais est-ce qu'il tourne au moins quand le PC est lancé? Par contre pour la température, ça dépend de la marque du CPU. Si tu as un AMD, jusqu'à 70° ça reste normal (info qui date de plusieurs années quand j'avais un Athlon... pas sûr de sa validité aujourd'hui).
      Vérifie aussi le ventilo de l'alimentation.

Un pote me dit : "c'est la RAM".
      Ok, je vire une barrete de 512, ma plus vieille, je laisse refroidir, et je relance. Chargement de Doz, la même : reboot sauvage et ainsi de suite.
      Là tu n'as fait que la moitié du boulot. Dans le cas d'un problème de RAM (c'est possible vu le symptômes), ce n'est pas forcemment la plus ancienne qui morfle. Teste tes barrettes une à une et varie les slots. Si ça se trouve, c'est la plus récente qui est foirée.
      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Verifie aussi le ventilo de ta carte graphique...une fois le mien a fondu et du coup ne tournait plus, et dès que je lançais un jeu gourmand, pour la carte graphique, j'obtenais des écrans bleus.
        Ready For Action

Commentaire

Ah oui j'ai vu la poussière dessus mais maintenant que tu m'en parles ça peut venir de là (bruit suspect de ventilo alors que celui du proc s'arrête nickel, à l'extinction)...
          Je retire ma carte graf et je nettoie dès ce soir...
          ça peut fondre un ventilo ?

Excusez le niveau de noobitude

Commentaire

Originally posted by Firebrand@Mercredi 01 Juin 2005, 08:08
            Si ça se trouve, c'est la plus récente qui est foirée.
            Pas mes 1Go de RAM flambant neuf
            NOooooooooooOOOOOOOOOoooon

Commentaire

Vire au moins une de tes deux memoires, et teste la memoire restante sur tous les slots. Fais la même chose avec l'autre mémoire. Si cela ne reglepas ton problème, tu sais au moins que tes rams sont bonnes, et que tes slots également. Ensuite moi j'enqueterais au niveau du proc. Je virerais le ventilo du CPU, et je regarderais l'étatr de la graisse thermique. Suivant les proc et les assembleurs, elle peut-être blanche, rose ou bleu. Ca n'a pas d'importance la couleur, mais cette graisse ne doit pas être seche....voir inexistante !

Si la graisse est seche, il y a une surchauffe du CPU. Elle peut être due à 3 facteurs. 1 Ton fan ne tourne pas ou pas assez. 2 Le CPU surchauffe de lui même, il est deffectueux. 3 La carte mère chauffe anormallement est fait surchauffer certains composant, dans ce cas elle est à changer. Si la graisse n'est pas seche, alors il y a de l'espoir, le CPU n'a pas atteind des températures critiques, cependant il convient quand même de vérifier sur le fan tourne correctement, si le CPU n'atteinds pas des temperatures elevées. Si c'est le cas, ben le CPU ou la carte mere peuvent aussi être en cause, mais c'est plus rare.

BOn la on s'oriente sur une surchauffe, maintenant tes plantages peuvent être dus aussi à un manque dep uissance de l'alimetation. Si tu as 40 perifs USB et 12 disque durs sur une alim a la mord moi le noeud de 300 watts, tu as des soucis à te faire. Verifie donc la puisance de ton alim, et debranche tout ce que tu peux, y compris des disques qui ne te servent pas.

Dans une recherche de panne, il ne faut rien laisser au hasard. Avec l'instinct on peut trouver la pieces defaillante en 1 minutes, ou se prendre la tête pendant 2 jours parce que 2 pieces sont en causepar exemples, ou parce que la panne est intermittente. Et je sais de quoi je cause.

En tout cas, pas de panique, on ne devraitp as en arriver à la solution de Zapier . Bon courage man, n'hézites pas à poser des questions, ou à nous faire part de tes observations.

Commentaire

Wow merci pour tous ces renseignements je teste ça dès ce soir.
                Malgré tout je déteste le harwarepour ça : tu peux passer 1 minutes ou 3 semaines de réparation >< pour une galère. Pis le software ya toujorus une solution non couteuse tandis que pour le hardware, ça peut aller loin les zeuros qui fuient le compte en banque vers celui du réparatuer/sav/nouveau périph...

Commentaire

Originally posted by Adam Hunter@Mercredi 01 Juin 2005, 10:50
                  Wow merci pour tous ces renseignements je teste ça dès ce soir.
                  Malgré tout je déteste le harwarepour ça : tu peux passer 1 minutes ou 3 semaines de réparation >< pour une galère. Pis le software ya toujorus une solution non couteuse tandis que pour le hardware, ça peut aller loin les zeuros qui fuient le compte en banque vers celui du réparatuer/sav/nouveau périph...
                  Mais la plus grande difficulté est toujours de dicerner si la panne est software ou hardware. Quand tu n&#39;as plus de doute à ce sujet c&#39;est déjà plus simple, quelque soit la panne...

Bon courage

Commentaire

ça peut fondre un ventilo ?
                    Bah oui le plastique du ventilo de ma carte gaphique a littéralement fondu &#33; dingue &#33; l&#39;hélice ne tournait plus cetait du chewing gum
                    Ready For Action

Commentaire

je regarderais l&#39;étatr de la graisse thermique. Suivant les proc et les assembleurs, elle peut-être blanche, rose ou bleu. Ca n&#39;a pas d&#39;importance la couleur, mais cette graisse ne doit pas être seche....voir inexistante &#33;
                      Ahhhh, c&#39;est peut être pour ça que ma Dreamcast de marche plus...ça se trouve où de la graisse thermique ?

Commentaire

Dans les boites de proc parfois, chez les bons revendeurs de matos. Pour la dreamcast, la mienne faisait des reboot comme mon PC et cela venait de la pate thermique qui s&#39;était "contractée" sur le proc. Obligé de tout démonter pour étaler la chtite pâte et en rajouter... Bon courage pour démonter/remonter, j&#39;ai trouvé ça lourd perso

Et pour en revenir à mon problème, j&#39;ai tout démonté mon radiateur... d&#39;après la marque de la pâte thermique époque "origine du pc" et d&#39;après la surface couverte par la pâte époque "les crash commencent" et bien elle a réduit de 8 &#33;&#33;&#33;
                        Pour ce qui est de la RAM, si elle avait vraiment un problème, n&#39;y aurait-il pas des bips critiques au démarrage ? Car les bips ont cessés dès l&#39;instant où j&#39;ia retiré ma vieille barrette...
                        Pour la carte vidéo, le ventilo n&#39;a pas fondu et je l&#39;ai nettoyé. J&#39;ai nettoyé le radiateur, le ventilo du proc et même mon ventilo d&#39;alim&#39;.... la totale lifting avec en prime le coup d&#39;aspirateur derrière l&#39;emplacement PC.
                        </MA LIFE>

Bref je vais troquer de la pâte thermique de rabe du nouveau PC de ma keupine contre quelques heures de Guild Wars; pour essayer de solutionner mon problème, j&#39;éditerai les résultats...

Commentaire

Pour la pate thermique, prend de la pâte de bonne qualité comme celles qui sont recommandées par AMD ou Intel. Mieux vaut payer un peu plus cher pour avoir un truc qui résiste comme il faut... sinon, c&#39;est le CPU qui morfle directement.

Si tu n&#39;as plus de bip après avoir enlevé la vieille barrette, c&#39;est sûr qu&#39;elle devait être naze. Ceci dit, une barrette malade et pas encore HS ne fait pas de bip... jusqu&#39;à ce qu&#39;elle crame définitivement. J&#39;en ai fait l&#39;expérience. Par contre, ça met la pagaille.
                          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Dans les boites de proc parfois, chez les bons revendeurs de matos. Pour la dreamcast, la mienne faisait des reboot comme mon PC et cela venait de la pate thermique qui s&#39;était "contractée" sur le proc. Obligé de tout démonter pour étaler la chtite pâte et en rajouter... Bon courage pour démonter/remonter, j&#39;ai trouvé ça lourd perso sleeping.gif
                            Merci pour l&#39;info. Et je confirme: démonter et remonter une DC c&#39;est l&#39;enfer

Commentaire

Finition du problème, le PC freeze sa maman dans tous les modes, malgré la stabilisation de température. Au final : réparateur, soit une perte nette de 150€ minimum (ouiiiiiin )... je hais les problèmes hardware

Commentaire

Chargement...
                              X