Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu] Recherche D'un Serveur De Messagerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut les Planétiens,

la mise en réseau me force un peu à me diriger dans des territoires qui me sont inconnus. Le dernier en date: l'installation d'un serveur de messagerie afin de rappatrier les mails de mes comptes habituels, de les centraliser et de les dispatcher selon les besoins sur mes 2 PCs.

J'ai trouvé jusqu'ici le logiciel Hamster-fr qui conviendrait parfaitement à mes besoins s'il n'avait pas 2 défauts majeurs:
    - la connexion du logiciel à Internet n'est pas automatique ce qui fait qu'au lancement du programme, les serveurs POP3 et SMTP plantent car bien etendu, ils n'accèdent pas aux serveurs sur lesquels ils sont réglés; de ce fait, je dois lancer manuellement la connexion puis relancer les serveurs... ce qui n'est vraiment pas pratique si je veux faire des ces serveurs de quasi services Windows pour que leur utilisation soit transparente
    - il ne semble pas possible de régler le délai de vérification des nouveaux messages pour le serveur POP3 et d'envoi des messages pour le serveurs SMTP... assez génant quand même... du moins, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Il semble que ce soit régler par défaut sur 1 heure, ou qu'il faut le faire manuellement... ce qui rend ces serveurs globalement inutile si on veut le faire sur un machine à distance!

Ou alors, il faut se plonger dans l'édition de scripts pour lesquels je ne connais rien à la syntaxe et avec lesquels je vais perdre une journée pour un réglage à la con...

Ma question est simple: je voudrais donc savoir s'il existe de bon serveurs mail pour Windows, gratuits de préférence (open source ou pas, je n'en ai rien à fouttre).

Merci d'avance.

PS: je ne cherche pas à faire de mon PC un serveur POP3/SMTP pour me faire un truc du genre [email protected]; juste rappatrier des messages de comptes existants.
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Je ne sais pas quel client mail tu utilise, il y a peut-être une option de synchronisation ?
    Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Je ne comprends pas très bien ton besoin....

Si tu as un partage de connection actif, tu configure un simple client pop/imap sur chacun de tes pc en pointant sur le compte que tu veux pour chaque machine...

/me pas comprendre l'interet de centraliser ca sur un serveur de messagerie pour le coup.

Ensuite, tu peux aussi envisager de poser un proxy/smtp pour centraliser tes messages, ou alors en effet un serveur de messagerie du type Argosoft Mail Server (dont il existe une version gratuite et une payante, mais je ne sais pas si ce dont tu as besoin est dans la version gratuite....)

Ca serait pas possible de jouer sur différents clients ? Ou mieux de tout passer par Imap si tes comptes mail le permettent et dans ce cas, tous tes mails seront accessibles depuis toutes tes machines...
      J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
      Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

Oui, je pourrais très bien configurer un client mail sur chaque PC pour accéder directement aux mails, ça serait vraiment le plus simple. Le problème, c'est que je veux synchroniser avec un compte Wanadoo (Wanadoo = POP3, c'est cuit pour IMAP); or lorsque le mail est synchronisé avec un des cleints, il est automatiquement effacé du compte (c'est immédiat, je viens de tester). ce qui fait qu'on ne peut pas avoir ce mail sur le client mail de l'autre PC.
        Or lorsque tu as besoin de mails de différentes dates à la fois (pour suivre une commande ou un truc comme ça), il est impossible d'avoir le même contenu sur les 2 clients... ce qui oblige donc à ne le faire que sur une seule machine si on veut conserver tous les mails.

Avec mon système de serveur, je rappatrie les mails en local, ils sont conservés et donc peuvent être disponibles pour les clients des 2 PCs qui ont ainsi exactement la même liste de mails ce qui fait qu'on peut travailler indifféremment sur l'un ou l'autre des PCs.
        C'est ce que j'ai réussi à faire avec Hamster-fr, mais qui m'emm*** avec les limitations dont j'ai parlé plus haut.

Je vais voir pour ArgoSoft...

Ceci dit, si quelqu'un a une solution plus élégante que mon bricolage, je suis preneur.

Commentaire

Le fait de supprimer le message sur le serveur en POP ne dépend pas du serveur mais du client.
          Il existe dans tous les clients POP3 une option permettant de laisser une copie du message sur le serveur

Tu vois pas mes messages sur MSN mon grand ?
          J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
          Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

Bon, j'ai botté en touche en migrant vers une adresse laposte.net qui gère l'IMAP: c'est tout à fait ce qu'il me faut et c'est encore plus simple.
            Merci Tonio pour le tuyau.

Commentaire

Chargement...
            X